
Contacté : Alex Collier, pseudonyme (de son vrai nom Ralph Amigron).
Planète du contact : Plusieurs planètes, dans plusieurs systèmes stellaires de la constellation d'Andromède (pas la galaxie d'Andromède, la constellation, des étoiles de notre galaxie). Ceux du contact avec Alex disent venir du système stellaire appelé par eux "Zenetae" de la constellation d'Andromède, qui est l'étoile n° 42 Andromède, ou Phi Andromède, système binaire à 720 années-lumière . Ils ont été aussi un temps dans le système "Tishtae", qui est 44 Andromède, à 173 années-lumière. Moraney dit habiter sur une planète nommée "FIREX" de Zenetae (et ses enfants résident sur la planète "XENTREA", on ne sait pas si c'est dans Zenetae ou Tishtae ou ailleurs encore). Ils mentionnent être dans plusieurs systèmes situés dans un groupe qui dépend de l'étoile Mirach (Beta Andromède), comme le contact d'Inxtria, et Almach.
Nom du contact principal : Moraney (parfois orthographié "Morenae" en français) et Vasais (parfois orthographié "Vissaeus" en français), appelés par Alex Collier des "Andromédiens", mais qui ont des tailles et aspects différents et habitent sur des planètes différentes de la constellation d'Andromède, mais travaillent ensemble.
Sommaire cliquable de liens internes :
◻️ Planète d'origine des contacts
◻️ Identité du contacté
➳ Contacts dans sa jeunesse
➳ Une période difficile
➳ Début de son activité publique
➳ Un témoin
➳ Des menaces sérieuses en 2002
➳ Dénonciation d'une collusion extraterrestre avec les élites
➳ Webinaires
◻️ Époque et lieu du contact
◻️ Publication de l'histoire
◻️ Comment a eu lieu le contact
➳ Premier contact : 1964
➳ Deuxième contact : août 1970 - contact temporel depuis 1980
➳ Troisième contact rapide : 1972
➳ Quatrième contact : 1985 - contact important
◻️ Apparence des Andromédiens
◻️ Description de leur monde et de leur civilisation
➳ Caractéristiques de leur espèce
➳ Couleur de leur peau
➳ Éducation
➳ Histoire de l’évolution de leur civilisation
➳ Téléportation
➳ Technologie et science
➳ Spiritualité et but de leur existence
➳ Arts et musique - divertissement
➳ Soins par caméra holographique
➳ Vie quotidienne
➳ Capacités
➠ Extrait 1 : vaisseaux spatiaux
➳ Description
➳ Flotte dans le système solaire
➠ Extrait 2 : le pourquoi du contact avec la Terre
➳ La tyrannie dans le futur (vers 2350)
➳ Biologie humaine et potentiel unique
➳ Motivations du contact des Andromédiens
➳ Situation actuelle sur Terre et manipulation politique
➳ Manipulation religieuse et contrôle mental
➳ Accords des reptiliens rompus et des gris mensonger
➳ L'oxygène sur Terre
➳ Système financier et contrôle par l’élite
➳ Des humains aux postes clefs dont l'âme a été remplacée de force par des négatifs
➳ Réaction spirituelle nécessaire de l’humanité
➳ Les humains piégés par la fréquence artificielle du système solaire
➳ Bases secrètes terrestres et extraterrestres
➳ Conclusion
➠ Extrait 3 : les races extraterrestres en interaction avec la Terre selon les Andromédiens
➳ Les négatifs
➳ Les positifs
➳ Conflits dans la galaxie
➳ Problèmes génétiques chez certaines races bienveillantes
➳ Des informations sur des dangers provenant de certaines races
➳ Tableau des 22 races extraterrestres ayant modifié l'ADN des terriens
➠ Extrait 4 : histoire de l'Univers, de la race humaine et des terriens
➳ Évolution de l'univers
➳ Les Draconiens et les Paa Tal découvrent les humains
➳ Les humains ont la capacité de créer sans technologie
➳ La hiérarchie dans notre galaxie
➳ Exemple de manipulation génétique : les Gris
➳ Le voyage dans le temps permet de modifier la conscience d'une race
➠ Extrait 5 : religions terriennes
➠ Extrait 6 : histoire de la Lune
➳ La Lune est artificielle
➳ Les organisations qui gèrent la colonisation de la Lune
➳ Description de la Lune selon les Andromédiens
➠ Extrait 7 : les races extraterrestres hostiles évacuées au plus tard pour 2003 de la planète ?
➳ Hale Bopp
➳ Les ET régressifs ne sont pas partis en 2003, donc ?
➠ Extrait 8 : des prédictions du futur par les Andromédiens, probables à 90%-100%
➠ Extrait 9 : l'univers en 5ème densité
➳ Terre, planète vivante
➳ Les Paa Tal et l'humanité créatrice
➳ Les règles de IsNess
➠ Extrait 10 : les Pléiadiens
➳ Les Pléiadiens ne disent pas toute la vérité sur ce qu'ils ont fait à la Terre par le passé
➳ Une lettre d'Andromède sur les Pléiadiens
➠ Extrait 11 : histoire des Lyriens selon les Andromédiens
➳ Lyriens
➳ Draconiens
➠ Extrait 12 : histoire galactique complète selon les Andromédiens
🔗 Liens vers des documents plus complets sur ce contact
Planète d’origine des contacts :
Les Andromédiens ont dit à Alex Collier être en contact avec 3 autres personnes en plus de lui sur Terre (1 en Asie, 1 en Amérique du Sud et 1 en Europe).
Ils sont originaires de plusieurs planètes dans la constellation d'Andromède, mais ceux qui lui parlent viennent d'un système stellaire qu'ils appellent "Zenetae" dont ils disent qu'il est une étoile binaire, qui est selon leurs dires l'étoile numérotée n°42 par les terriens dans la constellation d'Andromède (appelée Phi Andromède, répertoriée comme binaire en effet) à 720 années-lumière, avec 27 planètes en orbite autour. Leur peuple avait été installé initialement autour de Zenetae et autour de l'étoile qu'ils appellent "Tishtae", qui est l'étoile n°44 de la constellation d'Andromède à 173 années-lumière, étoile sous-géante qui a 9 planètes en orbite, toutes aussi grosses que Jupiter. Ils ne sont semble-t-il plus qu'autour de Zenetae.

Leurs ancêtres proviennent de la constellation de la Lyre et ont essaimé sur Terre et dans divers mondes dont dans plusieurs de la constellation d'Andromède.
Avec des ancêtres génétiques communs, les races sont proches des terriens (ensuite il y a évolution différenciée d'adaptation aux divers mondes). L'évolution locale a donné une coloration bleutée pâle à leur peau (par intégration de cuivre).
Moraney dit habiter sur une planète nommée "FIREX", et ses 18 enfants résident sur la planète "XENTREA" (dont la phonétique ressemble un peu à "INXTRIA" dans la prononciation Mexicaine, autre planète d'un autre contact se disant liée à la constellation d'Andromède, des noms proches car dans la même langue ?).
Ils mentionnent d'ailleurs à Alex Collier être dans plusieurs systèmes ayant comme soleil central les étoiles Mirach (Beta Andromède), et Almach. Or le contact avec Inxtria et le professeur R.N. Hernandez est indiqué se faire depuis un système d'un groupe d'étoiles dépendant de Mirach comme étoile centrale du groupe. On est dans une information convergente. Les Andromédiens d'Inxtria ressemblent à des terriens, ont des cheveux et la peau de couleur blanche.

L'emplacement de leur étoile Zenetae est donné dans cet extrait :
« Alex Collier : Ils m’ont dit qu’il y a eu une époque, après qu’ils aient quitté le système de Lyre, environ 21 générations plus tard, où ils se sont retrouvés à se cacher. Encore une fois, je ne connais pas tous les détails, mais ils étaient traqués par une autre race. Ils vivaient dans des astéroïdes et des lunes creusés. Ils étaient constamment en mouvement.
Val : Il s’agit de toute la civilisation zenetaenne ?
Alex Collier : C’est exact, et je ne sais pas combien ils étaient. Ils vivaient essentiellement à bord de vaisseaux et devaient sans cesse se déplacer, à la recherche d’un endroit sûr. Eh bien, des êtres du système de Cassiopée leur sont venus en aide, et apparemment, à ce moment-là, les Zenetaens vivaient sous une sorte de dictature imposée, car ils étaient en mode survie, et une seule personne avait pris le contrôle de leur civilisation. Je me souviens que Moraney a dit qu’il était impératif qu’ils reçoivent de l’aide, car ils n’auraient peut-être pas pu évoluer au-delà de cette situation si elle avait duré plus longtemps.
Ce qui s’est passé, c’est qu’ils ont été emmenés dans deux systèmes solaires de la constellation d’Andromède. Nous les connaissons sous les noms de « étoile 42 » et « étoile 44 ». L’étoile 42 est Zenetae, qui est maintenant leur système stellaire. L’étoile 44 est Tishtae. L’étoile 42 possède 27 planètes autour de ses étoiles binaires. L’étoile 44 en a neuf, mais toutes ces planètes ont une taille égale ou supérieure à celle de Jupiter. Toutes ont été terraformées.
Val : Ces êtres du système de Cassiopée ont interagi avec eux il y a environ combien de temps, selon nos termes ?
Alex Collier : Environ 2,5 millions d’années, peut-être un peu plus. »
Commentaire personnel :
Il est à noter qu'il existe une personne, Laura Knight-Jadczyk, qui est contactée télépathiquement depuis les années 1990 par des "Cassiopéens". Les "Cassiopéens" se disent être "nous", les terriens, mais dans le futur très distant, incarnés dans de plus hautes densités de vie (en 6ème densité). Ils utilisent une vague d'énergie (appelée par eux l'Onde) qui parcourt l'espace qui leur sert de transformateurs de fréquences, afin de faire interface entre eux et nous, pour communiquer depuis leur plus haute densité. Et comme cette vague est actuellement dans Cassiopée vu de chez nous, ils se désignent comme Cassiopéens (lieu d'où est relayée la communication pour nous). Ils indiquent qu'auparavant la vague d'énergie était dans les Pléiades et que ce sont eux qui ont communiqué avec Barbara Marciniak en se disant être Pléiadiens à ce moment-là. La vague se déplace rapidement dans l'espace et elle changera d'emplacement relatif encore, et donc leur nom changera selon le lieu depuis lequel ils émettent la communication télépathique. Un article sera peut-être prévu à ce sujet un jour, mais rien n'est moins sûr car les contacts par channeling sont du pseudo-contact. Sauf si un jour tous les articles pour tous les contacts ont été réalisés et que ce sera alors le tour de remplir une section de pseudo-contacts ( "pseudo-contact" = on ne sait pas qui est derrière "la ligne" et se fait passer ou pas pour ce qu'il n'est peut-être absolument pas du tout).
Les Cassiopéens dont parlent les Andromédiens ici sont différents car ils sont décrits comme des êtres habitant sur des mondes dans la constellation de Cassiopée, qui sont des êtres aquatiques et insectoïdes. Cela n'a donc rien à voir avec le contact "Cassiopéen" connu via Laura Knight-Jadczyk.
Alex Collier les désigne comme "les Andromédiens", mais cela n'a pas de grande significaiton, la constellation d'Andromède étant peuplée de nombreuses étoiles à des distances éloignées les unes des autres, avec donc de nombreuses espèces pouvant n'avoir rien à voir avec ceux du contact d'Alex Collier. Ils devraient être désignés par leur planète de provenance ou dans le pire des cas l'étoile autour de laquelle orbite cette planète (étoile Zenetae).
On gardera l'appellation "Andromédiens" dans cet article, comme le fait Alex Collier, en ayant en tête que cela désigne seulement certains peuples de certaines planètes de la constellation d'Andromède en fait. Si on prend les deux contacts de Alex Collier, l'un mesure 1m50 (Visais) et l'autre 2m30 (Morenay), ils viennent de deux planètes différentes et sont des variantes de la même race installées sur des mondes différents à couleur de peau bleutée et chauves. Dans le contact Inxtria d'Andromède, la femme a la peu de couleur claire plutôt orientale d'aspect et des cheveux. C'est une autre race distincte. On aurait pu aussi l'appeler "Anromédienne" mais cela ne désigne pas les mêmes. Ce terme "Andromédien" est donc incorrect pour les désigner, mais restera utilisé dans cet article avec ceci à l'esprit.
Identité du contacté :
Alex Collier est le pseudonyme d’un citoyen américain nommé Ralph Amigron, né en 1956.
Contacts dans sa jeunesse :
Il affirme avoir été contacté pour la première fois à l’âge de huit ans, en 1964, alors qu’il jouait à cache-cache dans la péninsule du Michigan. Il s’endormit sans explication apparente et fut retrouvé plus tard, sans souvenir conscient de ce qui s’était produit. Ce souvenir fut effacé intentionnellement, car sa famille n’aurait pas compris son expérience. Ce n’est qu’à l’âge de quatorze ans qu’un second contact s’est produit : il fut emmené de son lit et se réveilla à bord d’un vaisseau, allongé sur une table face à deux êtres andromédiens, Visais et Morenay. Il ne ressentit aucune peur et échangea avec eux sur sa condition physique, énergétique et spirituelle. Il lui fut montré des images de ses vies antérieures, enregistrées dans leur base de données. Ce jour-là, il accepta de collaborer avec eux, bien qu’il ne comprît pas encore toutes les implications de cet engagement.
Il sera en contact avec les Andromédiens par la suite toute sa vie, mais pas de manière continue. Il a eu des trous de contact, le plus long ayant été de 11 ans.
Il a été pilote d'hélicoptère dans l'armée américaine un temps.
À partir de 1985, les contacts avec Visais et Morenay sont devenus fréquents et physiques. Les discussions ont porté sur une large gamme de sujets : les races extraterrestres impliquées sur Terre, les origines de l’humanité, les manipulations génétiques, l’histoire planétaire, la nature de la conscience, la religion, la spiritualité, et le fonctionnement des gouvernements terrestres. Collier communique avec eux principalement par télépathie, bien que des gestes universels (comme les sourires ou les signes de tristesse) soient aussi utilisés. Les Andromédiens émettent également des éclats de lumière colorée, dans des teintes non perceptibles dans notre spectre de troisième densité, comme forme d’expression émotionnelle ou cognitive.
Un symbole personnel choisi par Alex permettrait d’initier le contact télépathique avec eux lorsqu’il souhaite communiquer.
Une période difficile :
Ralph Amigron a été employé en tant que comptable, agent de l’IRS (Internal Revenue Service, le fisc américain).
Des personnes ayant fait des recherches montrent qu'il a été condamné le 3 mai 1991 après avoir prétendu être expert-comptable agréé et actuaire inscrit, et avoir utilisé de faux numéros de sécurité sociale sur des documents fiscaux en tant qu'agent de l'IRS, reconnu coupable d’usurpation d’identité en tant que comptable. Il a purgé une peine dans une prison fédérale pour avoir enfreint le code de procédure de l'IRS (ce n'est pas un criminel, il a falsifié des documents administratifs). Il existe également une interview vidéo (datant de juillet 2012) dans laquelle Alex Collier alias Ralph Amigron, explique comment il en est venu à purger une peine de prison. Cependant, cette vidéo est devenue extrêmement rare et a désormais été supprimée de la plupart des sites web.
Le Conseil andromédien l’a repris en charge après sa sortie de prison en 1991. Ils ont ravivé ses souvenirs concernant sa véritable identité, sa vie antérieure en tant qu’Andromédien, ainsi que la mission qu’il devait accomplir sur Terre. Il était réticent, et l’est toujours, conscient du prix qu’il aurait à payer - et qu’il a payé.
Ralph a également utilisé le nom de Ralph Amagran. Il explique que l’usage de pseudonymes visait à protéger son identité à l’époque. Il a adopté celui de Alex Collier depuis.
Début de son activité publique :
À partir de 1993, Alex Collier a entamé une série de séminaires et conférences un peu partout aux USA, racontant son contact avec les Andromédiens.

Alex Collier : « Ils ont séjourné sur Terre il y a environ 62 000 ans pendant une durée de 62 ans. Mon lien avec eux remonte à cette époque : j’étais l’un d’eux venu sur Terre. J’ai volontairement accepté de revenir ici pour accompagner le processus d’élévation de la troisième densité vers la cinquième. J’ai demandé à voir les « petites lignes » de ce contrat d’incarnation, mais on ne me les a toujours pas montrées.
Voici un extrait de ce que Vasais m’a transmis le 5 juin 1996 :
« Nous sommes en communication avec de nombreuses races concernant les décisions de type militaire. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’en fin de compte, le conflit ne sert qu’un seul but : créer la peur. Et cela, nous le savons, détourne les créations de leur intention originelle. Nous espérons que la sincérité gagnera en puissance. »
Je le répète souvent : ce qui se passe ici se passe aussi là-bas. J’aimerais pouvoir vous dire que « tout est amour et lumière », ce serait merveilleux, mais ce serait un mensonge. Il y a des défis à relever. Tant que nous restons unis, nous pourrons les surmonter. Mais il faut rester solidaires. Vos voisins ne sont pas vos ennemis. Et votre gouvernement, même s’il agit dans une logique de contrôle, n’est pas votre véritable ennemi. Ce qu’il veut, c’est avoir du pouvoir sur vous. »
Un témoin :
Jon Robinson était le co-auteur de la newsletter Letters From Andromeda avec Alex Collier. Il aurait témoigné auprès du Dr Michael E. Salla, affirmant qu’après que la newsletter ait gagné une portée mondiale, Collier aurait été confronté à trois « hommes en costume noir » qui lui auraient révélé des informations intimes sur sa vie, connues de lui seul, avant de proférer de graves menaces.
Robinson, qui vivait à proximité de Collier, affirme avoir vu lui-même des vaisseaux extraterrestres apparaître au-dessus ou près de la maison de Collier lors de ses contacts. Il raconte également avoir commencé à vivre des expériences inhabituelles lorsqu’il était en compagnie d’Alex. Il aurait laissé Collier lui décrire à l’avance ce que provoque la surveillance par les Andromédiens, et selon lui, Alex aurait décrit avec précision ce qui allait se produire. Par exemple, Robinson dit avoir vu une petite sphère blanche inspecter sa collection de livres. Lorsque l’orbe s’est rendu compte qu’il l’observait, elle se serait déplacée vers une lampe et aurait imité une ampoule avant de disparaître brusquement, bien que la lampe ne fût même pas allumée.
Robinson affirme avoir testé Collier à plusieurs reprises en lui demandant de décrire à l’avance les phénomènes avant de les lui révéler. Il prétend également avoir pris des photographies en compagnie d’Alex où l’on verrait des dispositifs de surveillance andromédiens, même s’il ne sait pas si ces clichés ont été conservés. Il croit toutefois que Collier détient des preuves solides pour étayer ses affirmations, mais qu’il aurait reçu l’ordre de ne pas les divulguer, en raison des risques que cela pourrait engendrer.
Commentaire personnel :
Toutefois il n'existe aucune preuve, aucune photo publique, aucun élément autre que le récit de Alex Collier pour aller dans le sens de son contact.
Alors le contact peut être réel ou être un mensonge complet, il n'y a pas d'éléments de témoignage autre que ce que dit le témoin Robinson.
Donc prendre tout ceci comme une histoire à comparer avec d'autres. Parmi les contactés il y a des vrais et des faux. Ici rien ne permet de conclure dans un sens ou dans l'autre, à chacun de voir la comparaison avec d'autres éléments pour aller plus loin dans les conclusions.
Il est accusé de mensonge par la foule des debunkers, qui se servent de son passage en prison pour le traîner dans la boue. Son cas n'est pas différent de beaucoup d'autres contactés, qui n'ont pas de preuve à présenter, ni photo, mais clament avoir été en contact. Certains contactés ont des photos, et certains ont même des témoins et d'autres ont même ramené des preuves physiques supplémentaires. Et même pour ceux qui ont des photos et des témoins, ils sont décriés comme menteurs par les debunkers basiques. Voir le cas le plus célèbre de Billy Meier qui a plus de 1200 photos, une dizaine de vidéos et presque 90 témoins, sans cesse accusé de mensonge.
Ses extraterrestres ont donné de très nombreuses prédictions sur des choses qui devaient arriver avec des dates maximales, données pour sûres pour certaines ou extrêmement probables pour d'autres. Pas une seule ne s'est réalisée, 0%. Cela ne signifie pas forcément que le contacté ait menti, on a déjà vu le cas de sources extraterrestres manipulatrices mensongères. On a aussi la possibilité de prédictions toutes invalidées car la ligne temporelle a été modifiée, même si il n'y avait pas eu d'intention mensongère initiale. Mais 0% c'est très suspicieux sur la réalité du discours.
Donc les arguments peuvent servir à jeter le bébé avec l'eau du bain ou à étudier les choses avec critique mais accueil. A vous de voir comment vous allez prendre cela.
Certaines personnes le qualifient d'informateur dormant pour la CIA, d'autres de menteur, d'autres croient à son contact.
Des menaces sérieuses en 2002 :
En 2002 Alex Collier a reçu des menaces qu'il a prises au sérieux, pour lui intimer l'ordre de ne plus parler publiquement. Cela a été pour lui sa "retraite" des séminaires d'ufologie.

Alex Collier : « Au début des années 90, quand je me suis manifesté, les conférences étaient très petites. Plutôt comme des réunions dans un salon. Juste une poignée de personnes. J’ai cessé de parler en 2002. Après avoir été interpellé devant ma boîte aux lettres par trois hommes bien habillés qui faisaient partie d’un « Programme ». On m’a dit de « fermer ma putain de gueule ». On m’a ensuite dit que des amis allaient être blessés si je ne me taisais pas. On m’a donné des noms. Ils ne plaisantaient pas et ce n’était pas une blague. Ils allaient tuer des amis et des membres de ma famille.
[...]
Avançons jusqu’à l’internet. Je n’avais aucune idée que l’information irait aussi loin. Aucune.
[...]
En 1990, quand Morenay m’a demandé de parler et de partager « certaines de mes expériences », j’ai accepté à contrecœur. J’en ai parlé à mon père à ce sujet. Mon père avait vécu une expérience liée à mes contacts quand nous vivions dans l’État de New York. Nous en avons parlé ce matin-là et comme mon père était un catholique fervent, ses questions étaient très directes. Je sentais que si j’allais parler, il devait savoir. Mon père craignait non seulement ce qui pourrait m’arriver, mais aussi à notre famille. Mes frères et sœurs, et lui-même, à cause du harcèlement gouvernemental et religieux, etc… Nous avons parlé de l’utilisation d’un autre nom pour partager les informations d’une certaine manière.
[...]
J’ai partagé les informations que l’on m’a demandé de partager. Je ne vends rien. Je ne détiens aucun droit d’auteur. Les « A » m’ont dit de ne pas faire un business de cela de quelque façon que ce soit. Et je ne l’ai pas fait. »
Alex Collier a été fortement attaqué par le FIGU, l'association de Billy Meier, accusé par Billy Meier via la FIGU d'être un menteur. N'oublions pas que Billy Meier accusait TOUS les contactés d'être des menteurs, des dizaines de contactés, appuyé en cela par ses "Pléiadiens".
Alex Collier : « Je ressens qu’il est nécessaire d’ajouter cette dernière précision pour lui. Je n’ai aucun intérêt personnel dans cette information. Et à ce titre, je me fiche totalement de ce que quiconque peut penser. Mon intention était de partager l’info et d’offrir une perspective différente. J’ai dû traverser beaucoup de croissance personnelle et je suis maintenant père de 5 enfants. Je dois mettre le bien-être de ma famille en priorité, et pas cette merde avec le FIGU. J’en ai fini avec ça…… Je suis passé à autre chose……… Pensez ce que vous voulez, mais s’il vous plaît, pensez par vous-mêmes………»

Après son arrêt de 2002, Alex Collier a recommencé à diffuser du contenu sur ses contacts à partir de 2007 au Japon, quelques interviews et ensuite sur son site internet, avec une activité surtout à partir de 2011. Il a probablement reçu l'assurance qu'il n'était plus en danger, pour avoir repris à partir de 2007 son activité publique après 5 ans d'arrêt.
Note :
Notons que Collier est le premier à avoir désigné l'espèce des reptiliens agressifs qui interagissent avec la Terre par le nom de "Ciakar" (orthographié parfois Ciakahrr sur internet), tel qu'est appelée ainsi leur espèce par les Andromédiens. Il a désigné leur espèce avec ce nom lors d'une conférence en novembre 1996 à l'American Gnostic School. Ceci 24 ans avant que Elena Danaan ne reprenne à son compte publiquement cette appellation des reptiliens, comme elle a repris aussi à son compte les "Pléiadiens" nommés par Billy Meier et d'autres bien avant elle, l'appellation du "Conseil des neuf" qui provient du contact avec Phyllis Schlemmer dans son livre "The only planet of choice" (1993), et diverses autres appellations de races qu'elle reprend depuis divers contactés extraterrestres du passé plus ou moins lointain, nommés par d'autres contactés, le dernier en date étant "Koldas", qui provient du contacté Edward F. White en 1960.
Danaan reprend la plupart des contacts extraterrestres du passé ayant existé sur des dizaines d'années, qui sont indépendants et distincts, et déclare avoir un contact personnel avec l'ensemble de toutes ces races, dans de nouvelles histoire les combinant tous, dont elle est l'héroïne. Ce qui est hautement suspicieux et improbable.

Dénonciation d'une collusion extraterrestre avec les élites :
Les "Andromédiens" ont pris pour parti de dire à Alex Collier depuis les années 1990 qu'ils voulaient que toute présence extraterrestre soit entièrement dégagée de la Terre, du sol et des sous-sols, pour le 12 août 2003. Ces infos ont été données en conférence en 1995 par Alex Collier.
Aussi ils lui ont dit que la montée en fréquence de notre système et d'un ensemble d'autres, qui reçoivent des énergies ascensionnelle, font monter la 3D en 4D et la 4D en 5D etc, et qu'ils prévoyaient la disparition de notre 3D de ce fait pour décembre 2013. Info toujours donnée en 1995.
Le fait d'être en 4D signifie que la civilisation devient entièrement télépathique. Il indique en 1994 qu'il ne sait pas si tout cela est vrai, mais que c'est ce qu'on lui a dit, des plans prévisionnels de l'époque.
On voit qu'à la date actuelle cela n'a pas eu lieu. Et ils ont fait de très nombreuses prédictions qu'on retrouvera dans cet article, toutes révélées fausses car datées avec des dates maximales.
Le contact Andromédien Morenay a expliqué à Alex Collier que sur Terre il y a un groupe d'humains qui se font appeller les "Moines noirs" (Black Monks) au sein de la NSA, qui sont en telle interaction permanente avec les races extraterrestres depuis tout le temps et versés uniquement dans cela, qu'ils ne se considèrent plus comme des Terriens.
Ce sont eux qui sont à la tête de la pyramide dirigeante planétaire pour les arrangements avec les ET. Ce sont eux qui dirigent et prennent les décisions.
Au niveau du dessous, il y a un groupe appelé "Lune Bleue" (Blue moon) qui sont une sorte d'administration de toutes les opérations terriennes sur la Lune essentiellement. Ils sont constitués de personnes des USA, Russes, britanniques et françaises, c'est tout. En-dessous encore un groupe appelé Alpha 1 qui s'occupe de la logistique matérielle et infrastructure de fonctionnement technique de tous ces niveaux supérieurs. Et en-dessous encore le groupe appelé Alpha 2 qui s'occupe du recrutement des personnels qui travaillent sur la Lune, Mars et dans les PSS. Il est indiqué que c'est ce groupe-là qu'on appelle MJ12, qu'on croit être la tête des opérations avec les extraterrestres mais en fait ils sont seulement en bas de la pyramide qui travaille avec les ET.
Morenay explique que les Andromédiens ont pu constater que la technologie de Montauk (qui permet de créer des portails de voyage dans l'espace comme le font les vaisseaux pour sauter vers d'autres zones) a permis aux humains de créer une colonie qui a été découverte par les Andromédiens dans Altaïr. Là bas vivent des humains qui ont colonisé et ont mis en esclavage les habitants natifs du monde colonisé.
Voilà ce que font les niveaux supérieurs de "Moines noirs" par exemple. Et voilà le genre de choses qui s'étend et finira par provoquer de graves problèmes dans le futur.
La technologie de portails de Montauk a été donnée par des habitants de Sirius B et l'humanité ne devait pas la découvrir avant encore 150 ans normalement. Les interactions avec les extraterrestres régressifs ont amené des changements importants de la ligne de temps.
Alex Collier dénonce donc aussi depuis les années 1990 la collusion extraterrestre avec des humains dans le cadre d'un ordre mondial de contrôle des populations. Il parle de la collusion avec les gris, les êtres d'Orion, les reptiliens (3 espèces différentes) et d'autres encore associées à des activités négatives en partenariat avec les dirigeants secrets de la Terre comem ceux de Sirius B.
Webinaires :
Depuis 2015 environ, Alex Collier fait des webinaires payants sur internet et en vit (une capsule vidéo sur Youtube où il parle d'un sujet et les personnes connectées qui ont payé peuvent poser des questions).
Certains sont parfois gratuits à visionner ensuite mais ils sont pour la plupart payants même en visualisation différée après fin d'enregistrement. Il fait donc du business avec cela depuis 2015, même si les diffusions initiales de livres étaient gratuites.
Époque et lieu du contact :
Alex Collier a eu son premier contact avec les Andromédiens en 1964 dans le Michigan à Woodstock, étant enfant (8 ans).


Publication de l’histoire :
En 1996 il a publié un livre gratuit intitulé « Défendre le sol sacré » (téléchargeable librement sans droits d'auteur à plusieurs endroits, diffusé aussi sur site web) et le bulletin d'informations gratuit « Lettres d’Andromède » sera publié sur quelques années. Fait intéressant, il a été invité par les andromédiens à ne pas profiter de son travail, d'où la gratuité du livre (et des lettres d'Andromède).

Letters from Andromeda (LFA) est une série de publication initiée par Jon Robinson et Alex Collier, conçue comme un bulletin indépendant destiné à diffuser les messages et enseignements des Andromédiens au public terrestre, diffusé par des numéros parus sur les années 1995 à 1997. Voir ici : https://lettersfromandromeda.com/
Bien que le format imprimé ait été abandonné, LFA continue d’exister sous forme numérique, permettant à chacun d’accéder aux informations transmises par ces êtres extraterrestres bienveillants selon Collier. Le site rassemble les articles parus dans les anciens numéros du bulletin papier.
Alex Collier prévoyait en 2002 une suite à son premier livre, qui n'est jamais sortie : « Je prévois un livre 2 et un livre 3 pour l’avenir, et j’espère que tout se passera bien afin que je puisse terminer Defending Sacred Ground 2, qui inclut l’ET22 - l’histoire des races ayant eu le plus d’influence ici sur Terre - et ce serait bien de pouvoir le publier et en quelque sorte en avoir fini avec cela. »
Mais c'était avant des menaces sérieuses qui l'ont poussé à disparaître en 2002, jusqu'en 2011 de la scène publique ufologique, et il n'y est revenu que par un site internet publiant ses informations, mais il n'a plus fait de séminaires, conférences, etc.
Comment a eu lieu le contact :
Premier contact : 1964
Alex Collier : « Le premier contact a eu lieu dans la péninsule supérieure du Michigan, dans un endroit appelé Woodstock, en 1964. C’était dans une zone très boisée. Nous étions en pique-nique en famille. J’avais 8 ans à l’époque. Nous sommes allés jouer dans un champ, juste au sud de l’endroit où nous étions installés. Il y avait de très hautes herbes, beaucoup de châtaigniers - si vous connaissez le Midwest. Il faisait très chaud et humide. Nous jouions à cache-cache. J’ai trouvé un endroit agréable pour m’allonger, ce que j’ai fait, et je suis resté là, attendant que quelqu’un me trouve.
Quand je me suis réveillé, il faisait nuit. Le soleil s’était déjà couché. Et j’ai compris qu’il s’était passé quelque chose. Je n’avais pas dormi pendant des heures. Et pourtant, j’avais l’impression que je venais juste de m’allonger. Je me suis levé rapidement et je suis reparti vers le nord, là où se trouvaient les tables de pique-nique. Ma famille me cherchait. Ils étaient très inquiets. Je me souviens qu’il y avait une voiture de police, avec un chien à l’arrière. La fenêtre était entrouverte, et il y avait plein de traces humides sur la vitre. Je leur ai dit où j’étais. Je les ai même conduits à l’endroit exact, et il y avait l’empreinte de mon corps. Mais ils ne m’ont pas cru, car ils avaient déjà fouillé cette zone. Et j’ai eu droit à une sévère fessée malgré tout.
Je n’ai découvert que bien plus tard que j’avais été emmené là, et que les Andromédiens m’avaient suggéré d’oublier. Ce que j’ai fait exactement. Je ne me suis rappelé de rien jusqu’à l’âge de 14 ans. »
Deuxième contact : août 1970 - contact temporel depuis 1980
Alex Collier : « En 1970 a eu lieu mon deuxième contact. Nous vivions à Elcrove (?) Village à l’époque, dans l’Illinois. J'avais 14 ans, et je suis allé me coucher un soir d’août ordinaire. et j’ai été enlevé directement de mon lit. Je me souviens m’être réveillé, allongé sur le dos, sur une plateforme, le visage tourné vers le haut. Deux hommes me regardaient en souriant. L’un était très grand, l’autre très petit. J’ai appris à connaître ces deux êtres sous les noms de Vasais et Moraney. Le grand, Moraney, avait la peau bleu clair. Vasais , le plus petit, était bien plus âgé, et sa peau était blanchâtre, ayant perdu la majeure partie de sa pigmentation bleue.
Si cela vous intéresse, Vasais s’écrit V-A-S-A-I-S, et Moraney M-O-R-A-N-E-Y. Je n’ai ressenti absolument aucune peur. Et le plus étrange, c’est qu’ils me semblaient familiers, presque comme une famille. Peut-être que certains d’entre vous ont déjà ressenti cela : rencontrer quelqu’un pour la première fois et avoir immédiatement une reconnaissance à un niveau profond de votre être. C’était exactement ce que j’ai ressenti.
On m’a fait un examen médical à ce moment-là. Ils ont utilisé un scanner, une sorte d’appareil qu’ils ont simplement passé au-dessus de moi. La pièce était circulaire. J’étais au centre, comme ceci. Il y avait des écrans tout le long des murs. Je ne suis pas un grand artiste, donc il faudra faire avec. Sur ces moniteurs, on voyait tout l’intérieur de mon corps, mais c’était divisé en sections, différents éléments. Ils m’ont donné une petite coupe à boire, cela ressemblait et avait le goût de l’eau. Mais en réalité, ils observaient le liquide se déplacer à travers tout mon corps. Ils surveillaient le trajet de ce liquide, ou de cette eau, pour s’assurer que j’étais en bonne santé, qu’il n’y avait aucun blocage. Pendant tout ce temps, j’étais là à profiter de l’instant. La lumière, les murs, tout était illuminé. Les murs étaient d’un blanc grisâtre, semblable à cette couleur, mais plus clair. Le plafond, qui était arrondi, était également entièrement lumineux. C’était très brillant, mais en même temps, ça ne fatiguait pas les yeux. Ce n’était pas comme une lumière éblouissante ou celle du soleil nécessitant des lunettes. C’était comme une lumière naturelle, sans reflet ultraviolet ni rien de ce genre.
Après cela, on m’a permis de m’asseoir sur la table. Vasais s’est approché - je vais le décrire dans un instant - et m’a donné une petite sphère à tenir. Elle semblait métallique, mais très légère. Je ne pourrais pas vous dire de quoi elle était faite. Je lui ai demandé ce que c’était, j’ai tendu la main droite pour la prendre, et il m’a dit que ce dispositif enregistrait ma généalogie physique ainsi que mes biorythmes corporels. L’information était transmise à un type d’ordinateur cristallin situé quelque part sur le côté. Il me l’a indiqué, mais je ne me souviens pas exactement. Ensuite, ils m’ont mis une sorte de petite calotte sur la tête, comme une casquette de baseball mais sans visière, qui se posait juste là, au sommet. Elle avait deux petits électrodes. Ils m’ont dit que cela servait à mesurer mes ondes cérébrales, afin de pouvoir me retrouver ou me contacter, peu importe où je me trouvais. Car les ondes cérébrales sont uniques à chacun. C’est leur méthode d’identification, plus fiable que le visage. Dans l’espace, certaines races peuvent créer des copies parfaites d’un individu, jusqu’à la cicatrice sur un orteil. Mais ils ne peuvent pas copier les ondes cérébrales, car elles sont propres à chacun. Ce dispositif enregistrait aussi, m’a-t-on dit, toute mon histoire réincarnationnelle. Non seulement sur Terre, mais depuis ma toute première incarnation physique dans cet univers. C’était comme une sorte de machine holographique de copie. Si vous regardiez le moniteur, c’était un peu comme un film, avec chaque image légèrement différente. Comme des cartes à jouer animées où chaque carte a une scène différente : visage différent, corps différent… et tout cela était censé être moi.
Ils me parlaient par télépathie. Ils peuvent aussi parler de vive voix s’ils le souhaitent, mais c’est plus facile pour eux de simplement penser. Dans leur culture, ils n’utilisent la bouche pour communiquer que si nécessaire. Tout passe par la pensée.
Ils m’ont demandé à ce moment-là si j’étais d’accord pour les aider dans une mission future, au cours de cette vie. À l’époque, je ne savais absolument pas de quoi il s’agissait. Mais j’étais dans un tel état de confiance et d’amour que j’ai accepté, peu importe ce que cela impliquerait. Aujourd’hui, je suis en train de faire ce qu’ils m’avaient demandé. Je tiens à m’excuser : j’ai deux ans de retard. J’aurais dû commencer deux ans plus tôt, mais j’ai eu des doutes. Il y a encore un peu d’appréhension, mais c’est moins fort.
Moraney, le plus grand des deux, tenait un appareil dans la main. Pendant que les examens physiques étaient projetés sur les moniteurs, il a appuyé sur un bouton de cette petite boîte, et tous les écrans ont disparu. Il ne restait plus que le mur. C’était comme s’ils n’avaient jamais été là. Mais ils étaient bien réels, il y avait des jauges, des compteurs, et mon squelette projeté. Il a appuyé sur un bouton, et tout a disparu.
Quand je me suis levé, il m’a dit : « Nous allons par ici. » Soudain, une porte est apparue dans le mur. Si j’avais été seul dans cette pièce, je n’aurais jamais trouvé cette porte, car il n’y avait ni jointures ni fissures. Il a simplement appuyé sur un bouton, et elle s’est ouverte. Je me suis levé, nous avons commencé à marcher. Je me suis retourné, et la table sur laquelle j’étais allongé avait aussi disparu, avec un autre bouton. Je lui ai demandé comment ils faisaient ça. Il m’a dit que tout cela était basé sur des hologrammes. Ils manipulaient la troisième densité. Si vous avez des questions là-dessus, je tenterai d’expliquer plus en détail, mais ils manipulent réellement la densité dans laquelle nous vivons.
Après avoir quitté la pièce, nous avons descendu un couloir, encore une fois très bien éclairé. Il ne semblait y avoir personne d’autre à ce moment-là. Je ne savais pas où nous allions. Au bout du couloir, il me semblait qu’il y avait un mur, une impasse. Puis une autre porte est apparue. Nous sommes entrés dans une pièce, elle aussi circulaire. Au centre, du sol au plafond, se trouvait une colonne de lumière bleu clair. Juste une colonne de lumière, immobile. On m’a dit que je devais entrer dedans. Ils m’ont expliqué que j’allais vivre de nombreux changements dans ma vie et que je ne devais jamais me sentir abandonné, même si cela m’est arrivé malgré tout. Ils ont estimé qu’il valait mieux que je ne parle de cette expérience à personne, car personne ne comprendrait. Et j’ai suivi ce conseil pendant de nombreuses années. Ce n’est que récemment que j’ai commencé à en parler.
Quand je suis entré dans la lumière, ils m’ont dit qu’ils venaient de mon futur, qu’ils étaient revenus pour me retrouver. Je leur ai demandé : « De quelle époque venez-vous ? » Ils ont répondu : « 1980. » C’était en 1970. Apparemment, leur implication avec notre monde a commencé à cette date-là, ce qui est une autre histoire. Ils sont revenus dans le temps pour établir des contacts, afin que nous puissions commencer à changer les choses ici.
[...]
On m’a expliqué ce qui m’était arrivé en 1964. J’avais été emmené à bord, et on m’avait fait un examen physique. Ils voulaient simplement s’assurer que mon corps était solide. Apparemment, il y avait eu une communication, et encore une fois, ils m’avaient dit d’oublier. Ce que j’ai fait. »
Troisième contact rapide : 1972
Alex Collier : « J’ai eu un autre contact à l’âge de 16 ans à Pound Ridge, dans l’État de New York, dans le nord de l’État. Je n’ai apparemment pas été réveillé. J’ai simplement été emmené à bord, reçu un examen physique très rapide, puis remis directement au lit. Et cela me va, car ils ont ma permission pour faire cela. »
Quatrième contact : 1985 - contact important
Ensuite, il ne se passa plus rien. Plus aucun contact jusqu’en 1985. Cette année-là, Alex Collier s’installa à Malibu, dans la région de Decker Canyon. Moins de trois semaines après son arrivée, des phénomènes commencèrent à se produire. Un soir particulièrement brumeux, alors qu’il se promenait près de chez lui, sur le sommet d’une montagne, il réfléchissait à sa vie, à ses anciens contacts extraterrestres et se demandait pourquoi ceux-ci semblaient avoir cessé. Il avait plusieurs fois tenté de les appeler sans obtenir de réponse, au point de douter de la réalité de ses expériences passées. Puis, alors qu’il faisait demi-tour avec son petit chien Mally, celui-ci s’arrêta brusquement et aboya. À l’endroit exact où Alex s’était tenu quelques instants plus tôt, un large faisceau de lumière éclaira subitement le sol en cercle. Il sut alors immédiatement qu’ils étaient revenus. Ce fut pour lui un immense soulagement, car il traversait une période difficile. Les contacts reprirent peu après.
Durant la semaine qui suivit, il se réveilla en pleine nuit avec une irrésistible envie d’aller randonner dans les montagnes de Santa Monica. La lune était pleine. Il prit sa voiture, son chien, une lampe torche, un bâton de marche et un peu d’eau. Il marcha environ un demi-mile sur un sentier, franchit une colline et entra dans une petite vallée. Là, quelqu’un l’attendait : c’était Vasais. La surprise fut si grande qu’il en sursauta ; son chien s’enfuit terrorisé dans les buissons. Heureusement, ce n’était pas un inconnu. Cette nuit-là, les Andromédiens commencèrent à lui transmettre une grande quantité d’informations. Ils lui parlèrent du dilemme terrestre, des problèmes non seulement sociaux mais aussi extraterrestres, des 22 races extraterrestres qui avaient visité et colonisé la Terre dans le passé, et des manipulations génétiques qu’elles y avaient opérées.
Ils abordèrent aussi les événements futurs probables, les changements terrestres à venir, en expliquant que ces derniers dépendaient du niveau de conscience collective de l’humanité. Ils évoquèrent pour la première fois devant lui l’existence d’un gouvernement mondial en formation, sujet qu’il ignorait jusqu’alors, croyant encore que chaque nation était réellement indépendante. Ils parlèrent aussi des Gris, toujours présents sur Terre selon eux, de la colonisation extraterrestre dans l’histoire ancienne, et du Conseil andromédien, une sorte de gouvernement galactique comparable aux Nations unies pour notre galaxie.
L’un des contacts survenus à Malibu fut d’ailleurs observé par 22 ou 23 autres personnes. Lors d’une méditation collective un week-end de fortes pluies, deux frères sortirent brièvement fumer une cigarette. Ils revinrent en courant et en criant : « Vous devez voir ça ! » Tout le groupe sortit alors dehors. Bien que la brume fût dense, ils virent un large cercle parfaitement dégagé dans le ciel au-dessus de la maison, révélant onze « étoiles » disposées en cercle. En se tenant tous par la main pour former leur propre cercle, les objets dans le ciel se déplacèrent, formant une ligne droite, puis un nouveau cercle, avec un objet au centre. Lorsqu’un participant suggéra que celui-ci fasse un huit couché, l’objet s’exécuta aussitôt. Juste après, les nuages se refermèrent et tout disparut. Ce moment marqua profondément tous les témoins, certains en pleurant, d’autres se réjouissant d’avoir vécu leur toute première observation d’OVNI. Le groupe termina sa méditation, puis chacun repartit.
Alex Collier : « Les Andromédiens sont une race télépathique. Morenay, au cours des dix dernières années (de 1985 à 1994), a appris à utiliser ses cordes vocales. La raison pour laquelle la lettre d’information s’intitule « Lettres d’Andromède », c’est parce que les premiers mots que Morenay m’a adressés lorsque je suis monté à bord un jour ont été : « une autre lettre ». Il essayait d’exprimer l’idée de « rencontre », et cherchait le mot adéquat. »
Alex Collier : « Mes contacts sont à la fois physiques et télépathiques. Ils ne sont pas toujours ici. Il leur arrive d’être présents physiquement : on me demande alors d’aller à un endroit précis, et ils descendent, puis s’assoient avec moi. Mais ils n’aiment pas trop être ici, car la vibration est vraiment très basse. »
Récits de son premier contact en anglais : https://www.alexcollier.org/alex-collier-contact-with-andromeda/
Vidéos en anglais d'une conférence de Alex Collier en 1995 où il présente la très vaste majorité de ses informations, en deux parties, liens Youtube :
Alex Collier - The Andromedan Perspective - Part 1 of 2 - 1995
Alex Collier - The Andromedan Perspective - Part 2 of 2 - 1995
Apparence des Andromédiens :
Les Andromédiens sont des êtres humains d'apparence, à la peau blanche ou bleu pâle. Leur lignée originelle remonte à la constellation de la Lyre, berceau ancestral de toutes les formes de vie humaine dans la galaxie. Après la chute de cette civilisation suite à une guerre, ils migrèrent vers la constellation d'Andromède. L’environnement stellaire de leurs planètes d’accueil a progressivement modifié leur aspect, notamment la couleur de leur peau, selon les radiations locales.

Parmi les êtres andromédiens avec lesquels Alex Collier affirme avoir été en contact, deux figures principales se distinguent : Visais et Morenay. Tous deux sont décrits comme des êtres humanoïdes à la peau bleu pâle.
◻️ Visais est perçu comme un sage très respecté dans sa société. Il incarne la bienveillance, la douceur et l’humilité, tout en étant doté d’un puissant don de guérison. Lorsqu’il se déplace, que ce soit dans les couloirs du vaisseau-mère ou dans d’autres environnements, sa simple présence inspire le respect, non par autorité imposée, mais par l’énergie rayonnante qu’il dégage. Son aura semble être unanimement reconnue parmi les siens. Il l’a marqué par ses paroles profondes et sa douceur.
Alex Collier : « Je vais vous décrire les deux êtres. Vasais est un homme très petit. Il mesure environ 1,50 m. Parfois, il semble un peu plus petit, parfois un peu plus grand, mais il ne dépasse pas 1,50 m. Il a la peau d’un blanc neige, absolument blanche comme la neige fraîche, avant que les camions ne roulent dessus. Il n’a pas de cheveux. Honnêtement, je ne peux pas vous dire de quelle couleur sont ses yeux, car ils changent tout le temps. Ses iris changent de couleur en fonction de son humeur ou lorsqu’il communique. Il peut me parler soit par télépathie, soit en utilisant sa voix. Il est incroyablement sage, très paternel. Grand-paternel, voire arrière-grand-paternel, selon l’expression que vous préférez. Il est très puissant pour un petit bonhomme. Quand il entre dans une pièce, tout change. Ce n’est pas que tout le monde se met au garde-à-vous, mais c’est comme si l’atmosphère changeait complètement. On entend presque un bourdonnement. Tout le monde semble rempli d’énergie d’un coup. Il porte une telle lumière, une telle essence avec lui que cela affecte tout le monde, peu importe l’endroit ou la taille de la pièce. Je lui ai demandé son âge. Il m’a répondu qu’en années terrestres, il avait 4 312 ans. Et il a ajouté en riant qu’il se sentait très bien pour son âge, car il sait que cela nous semble énorme. Il inspire un profond respect aux équipages, d’après ce que j’ai observé quand je suis avec lui à bord de différents vaisseaux. Moraney a dit que Vasais est considéré comme un grand sage dans sa partie de la galaxie. »
L’un des moments les plus marquants que Collier partage à propos de Visais a eu lieu après un séjour à bord du vaisseau-mère. Alors qu’il était submergé par une grande tristesse à l’idée de repartir, il fit demi-tour pour le retrouver. Visais l’accueillit avec un sourire, puis lui adressa une phrase qui résonna profondément en lui : « L’amour que vous retenez est la douleur que vous transportez. » Cette simple déclaration marqua Collier de manière durable. Elle évoquait l’idée que la souffrance intérieure naît souvent du manque d’amour que l’on n’a pas su exprimer. Il en tira une compréhension spirituelle majeure : lorsqu’un être quitte son corps physique, il n’est pas jugé par un dieu extérieur comme le soutient le catholicisme, mais se juge lui-même à travers le prisme de ses actes et de ses omissions. Selon cette vision, l’évaluation la plus profonde porte sur les moments de la vie où l’on n’a pas suffisamment aimé.
◻️ Morenay, est lui aussi décrit comme un Andromédien à la peau bleu clair. Sa personnalité est contrastée mais équilibrée : sérieux et responsable, il possède également un grand sens de l’humour, ce qui lui permettait souvent de remonter le moral d’Alex avec un regard positif et réconfortant. Morenay joue un rôle actif dans leur équipe d’explorateurs, où il peut prendre des décisions et donner des directives. Collier le considère comme une figure fraternelle, à la fois protectrice et chaleureuse.
Alex Collier : « Morenay, l’autre moitié de ce duo - même s’il y en a en réalité onze, ce sont toujours ces deux-là qui me parlent - est tout l’opposé. Il mesure entre 2,30 m et 2,40 m, et dit peser environ 270 kg. Il est bâti comme ça. Il est parfait. Juste physiquement parfait. À côté de lui, nos M. Univers ressembleraient à Popeye. Il est juste parfait. Sa peau est bleu clair. Pas blanche, mais bleu clair. Ses yeux changent aussi de couleur, selon s’il veut dire quelque chose de drôle, ou s’il est bienveillant, etc. Leurs yeux à tous changent de couleur. Ils ne sont jamais les mêmes. Il est aussi très intelligent et sage. Il a également beaucoup d’humour. Il y a eu des moments où je n’étais vraiment pas bien, et il trouvait toujours quelque chose de drôle à dire, ce qui me sortait de ma torpeur. Il peut me faire rire même quand tout va mal, et il n’y a pas beaucoup de gens capables de ça. Je l’aime profondément. Il est marié. Il a 18 enfants. Ils vivent dans la constellation d’Andromède, sur une planète appelée Xentrea - j’ai deviné l’orthographe : X-E-N-T-R-E-A. Moraney, lui, réside sur une planète appelée Firex, F-I-R-E-X. Il m’a dit qu’en années terrestres, il avait 2 117 ans. Dans cette galaxie, les Andromédiens existent en 3e, 4e et 5e densités. Et ils sont très semblables à nous. Ce sont des humains. Pas simplement humanoïdes. Même si certains, en 5e densité, sont faits d’énergie pure. Mais ceux qui sont humains sont comme nous : ils ont des oreilles, un nez, des yeux, une bouche, des épaules, cinq doigts… ce sont des humains. »
Contrairement à d’autres Andromédiens, Morenay est celui qui montre le plus d’émotions, ce qui le rend plus « humain » aux yeux de Collier. Il dégage une présence profondément empathique, rassurante, presque paternelle. Toutefois, bien qu’Alex mentionne avoir partagé plusieurs expériences mémorables avec lui, il choisit de ne pas révéler l’une des plus marquantes, préférant garder cet événement confidentiel.
Description de leur monde et de leur civilisation :
Alex Collier : « Les Andromédiens sont une race très très ancienne. Apparemment, toute la race humaine vient de Lyre. Il existe de nombreuses informations à ce sujet. Billy Meier en parle aussi. La race humaine n’est pas née à l’origine dans Lyre - elle provient d’une autre galaxie, mais a commencé à évoluer dans notre galaxie au sein du système lyrien. D’après les Andromédiens, il y aurait plus de 135 milliards d’êtres humains dans les 8 galaxies les plus proches de la nôtre.
Il existe aussi d’autres races là-dehors. Certaines d’entre elles ont eu beaucoup de conflits avec la race humaine, et ces conflits continuent. Mais des événements en cours devraient, espérons-le, apaiser ces tensions. Tout cela repose essentiellement sur des philosophies, plus que sur autre chose. »
Caractéristiques de leur espèce :
Alex Collier : « Ils se reproduisent comme nous. Leur espérance de vie physique moyenne, en années terrestres, va de 1 200 à 2 700 ans. Ce sont des êtres à deux sexes : mâle et femelle. Ils m’ont dit que dans leur constellation, il existe au moins 28 formes de vie conscientes différentes. »
Aux troisième et quatrième densités, ils se reproduisent comme les humains. Il existe des mariages fondés sur l’amour, d’autres sur la simple compagnie, et d’autres encore pour résoudre des dettes karmiques.
Couleur de leur peau :
Alex Collier explique que les êtres de Zenetae, les Andromédiens avec qui il serait en contact, n'ont pas toujours eu la peau bleue. Selon lui, leurs ancêtres originels avaient la peau rouge, tout comme les Lyrans et les Vegans à cette époque reculée.
La transition vers une pigmentation bleue aurait été provoquée par l’ingestion prolongée de certains minéraux présents dans leur alimentation, notamment des composés à base de cuivre. Cette transformation aurait également été influencée par l'exposition à une lumière provenant de deux soleils.
Il précise toutefois qu'il s'agit d'êtres vivant en cinquième densité, ce qui implique trois spectres de couleurs supplémentaires par rapport à la perception humaine en troisième densité. Cette différence vibratoire rend la comparaison directe avec l'humanité délicate. Lorsqu'on lui demande si ces êtres ont déjà évolué dans la troisième densité, Alex répond ne pas en être certain.
Éducation :
L’éducation est l’un des piliers de leur société. Dès l’enfance, chaque individu reçoit une formation complète dans toutes les disciplines scientifiques et artistiques, équivalente à plusieurs doctorats. Ce n’est qu’après cette phase que les individus choisissent librement leur voie. Ce choix est réversible à tout moment, car le but fondamental reste le développement de l’âme. L’accent est mis sur la connaissance, la conscience et la création, non sur la compétition ou la performance.
Gouvernement :
Ils disposent d’un gouvernement mondial unifié. Sur le plan interstellaire, ils sont représentés au sein du Conseil d’Andromède, composé de 133 races provenant de plus de 1200 systèmes planétaires. Ce conseil a été formé pour faciliter la coopération et l'évolution mutuelle à travers la galaxie. Il se réunit une fois par an et fonctionne selon un principe similaire à celui d’une organisation comme les Nations Unies.
Il est composé de 133 groupes représentant 133 systèmes planétaires, dont les délégués se réunissent dans un lieu tenu secret. Là, ils discutent de l’évolution de notre galaxie - uniquement la nôtre - car tous ces groupes en font partie. D’après ce qu’on a expliquéà Collier, d’autres galaxies où la vie a évolué possèdent également des structures gouvernementales similaires. Tout est mis sur la table, débattu, puis des décisions sont prises.
Histoire de l’évolution de leur civilisation :
Leur civilisation est très ancienne. Elle s’est développée sur des millénaires en cultivant un équilibre entre avancée technologique et élévation spirituelle. Leur histoire récente s’inscrit dans la continuité d’un passé marqué par les guerres d’Orion, un conflit galactique majeur ayant duré environ 600 000 ans, opposant principalement des races humaines à des races reptiliennes. De cette époque de guerre est né le Conseil d’Andromède, regroupement politique interstellaire visant à préserver l’évolution libre et non manipulée des formes de vie. Les Andromédiens sont aujourd’hui répartis à travers l’ensemble de la constellation d’Andromède.
Téléportation :
Selon Alex Collier, les Andromédiens possèdent la capacité de se téléporter instantanément vers n’importe quelle destination. Ce processus repose sur l'accélération des atomes du corps, ce qui permet de dissoudre la forme physique à un point donné pour projeter la conscience - et donc l'ensemble de l'être - à un autre lieu. Il explique avoir lui-même vécu cette expérience, étant passé d'une pièce directement dans son lit sans mouvement physique apparent. La technologie utilisée n’implique aucun dispositif mécanique visible, et illustre, selon lui, l’avance technologique considérable des Andromédiens, estimée à plusieurs milliers d’années par rapport à la civilisation humaine.
Technologie et science :
Leur technologie dépasse de 50 000 ans celle de la Terre (d'après leur estimation à eux). Elle est intégralement au service de l’évolution spirituelle, et non de la guerre. Ils disposent notamment de capacités de création par la pensée, ainsi que de technologies holographiques avancées. Ils sont également en contact avec des formes de conscience issues de densités supérieures (9ème à 11ème), ce qui élargit encore leur champ de compréhension de la réalité.
Alex Collier explique que ce qu’il trouve le plus fascinant parmi toutes les choses qu’il a apprises est la capacité des Andromédiens à se rendre sur une planète comme la Terre, et à en prendre une image holographique complète, contenant simultanément son passé, son présent et ses probabilités futures. À partir de ces enregistrements, ils enseignent à leurs élèves à travers ce qu’ils appellent des laboratoires environnementaux - l’équivalent de nos musées.
Par exemple, un enseignant peut se retrouver avec deux groupes d’élèves : l’un souhaitant étudier la destruction de l’Atlantide et ses ruines, l’autre souhaitant étudier cette même civilisation à son apogée. Grâce à l’image holographique de la Terre, les Andromédiens sont capables de créer dans une salle entière une reconstitution fidèle des ruines d’Atlantide, au-dessus et au-dessous de l’eau, que les élèves peuvent explorer à la manière d’archéologues. Tout cela se fait alors que le vaisseau-mère voyage à la vitesse de la lumière dans la galaxie, à des centaines de millions d’années-lumière de la Terre.
Collier précise cependant que les visiteurs ne peuvent pas interagir avec les habitants présents dans l’hologramme. Ils restent sur une plateforme d’observation, pouvant se déplacer, mais sans jamais interférer, car même un simple contact pourrait modifier l’énergie de cette réalité enregistrée. Cette énergie, bien qu’issue d’un enregistrement, reste vivante et active. On peut y vivre un tremblement de terre, un basculement des pôles, une collision avec une comète, une forêt tropicale, un océan profond ou même un désert - tout y est réaliste.
Les Andromédiens utilisent ce procédé éducatif non seulement pour la Terre, mais pour des millions d’autres civilisations passées ou disparues. Dans certains laboratoires environnementaux, ils ont même créé des écosystèmes entiers, comme des forêts tropicales, observables depuis le dessus, le dessous ou l’extérieur. Toutefois, ils n’y pénètrent jamais, car la vie qui s’y développe suit sa propre évolution. Qu’il s’agisse de Cro-Magnons ou d’organismes unicellulaires, tout est étudié dans son évolution naturelle, sans perturbation.
Ils sont également capables d’aller chercher des moments précis du passé d’une civilisation, de capturer holographiquement son environnement, et de l’installer dans un laboratoire, où il peut continuer à évoluer. Ce processus permet d’observer l’évolution sans interférer avec la vie quotidienne ou les croyances des êtres concernés, préservant ainsi l’intégrité de leur ligne temporelle. Collier avoue que certains aspects dépassent sa compréhension, mais il ajoute que si un observateur venait à interagir directement avec l’hologramme, cela pourrait altérer non seulement la ligne temporelle des habitants virtuels, mais aussi la sienne, au point de le faire sortir complètement de la culture andromédienne pour être absorbé dans une autre réalité.
Lorsqu’on lui demande s’il a lui-même expérimenté ces laboratoires, il répond oui.
Spiritualité et but de leur existence :
Chaque Andromédien est responsable de son propre développement intérieur. Tous les outils nécessaires pour atteindre leur idéal personnel de perfection sont mis à disposition. Ils doivent simplement s’en servir, chacun étant libre de devenir ce qu’il souhaite. Selon eux, chaque individu contient en lui-même une forme d’utopie, et c’est pourquoi leur société, que ce soit à bord d’un vaisseau-mère ou sur leur planète, est véritablement utopique.
Leur société est orientée vers l’évolution de la conscience. Leur objectif est d’évoluer à travers les différentes densités de l’existence, de la troisième (la nôtre) jusqu’à la onzième, voire au-delà vers une douzième densité récemment découverte. Ils cherchent à mieux comprendre et rejoindre ce qu’ils appellent l’isNess, une essence divine omniprésente. Leur spiritualité repose sur l’idée que l’univers est une manifestation de la conscience et que chaque âme est un fragment de cette totalité. Ils ne vénèrent pas une divinité extérieure, mais reconnaissent un principe universel présent en chaque être.
Leur vision spirituelle profonde est fondée sur la conscience individuelle, la souveraineté intérieure et l’union avec ce qu’ils appellent « l’Is-ness » (Dieu ou l’Être). Ils affirment que le vrai culte est silencieux, intérieur, sans intermédiaire, et ne passe ni par des temples ni par des prêtres. Chaque âme est invitée à se reconnecter à sa propre divinité, à travers la nature, l’introspection et l’amour inconditionnel. L’humanité doit abandonner les schémas de peur, les conditionnements religieux et la recherche de pouvoir matériel, pour retrouver sa véritable essence.
Devenir un « véritable être humain » signifie incarner sa sagesse intérieure, vivre avec responsabilité, ouverture, amour et vulnérabilité. Les hommes sont particulièrement appelés à rééquilibrer leur rapport au féminin en cultivant l’intuition et la tendresse. L’ensemble de ce message est une invitation à redevenir pleinement conscient de soi-même, de la Terre, et de l’univers, tout en respectant la loi du libre arbitre et en refusant l’illusion, les dogmes et la passivité.
Visais a déclaré : « Le plus petit fragment de physicalité sur lequel vous et nous nous appuyons est ce que votre science appelle l’“atome”. On vous enseigne que chaque élément de la matière contient des électrons, des protons et des neutrons, qui s’assemblent pour former ce que vous appelez la nature. Les molécules manifestent cette union pour créer toute chose. Nous aimerions vous révéler une faille dans vos sciences. Vos experts enseignent que les atomes tournent de manière imprévisible. Où est donc la solidité prévisible de la matière ? D’où viennent les éléments ? Votre science ne peut pas répondre à cela. Elle ne possède que des théories. Votre science présuppose que la matière trouve son origine dans la matière elle-même. C’est là la faille que nous souhaitons vous faire connaître. La véritable origine de tous les éléments de la matière physique est l’intention. L’intention de l’Is-ness, qui rend toutes choses possibles, possède une face invisible, ou un monde invisible, que vos sciences commencent tout juste à explorer à contrecœur pour y trouver des réponses.
Nous sommes heureux de partager avec vous l’idée que l’intention est la force primordiale de la création. C’est l’Is-ness, dont l’intention et le désir d’explorer et d’expanser sa propre essence dans toute ouverture possible, qui crée toute matière physique dans toutes les dimensions. C’est cela qui nous a permis, à nous aussi, d’explorer notre propre Être jusqu’à son accomplissement.
Sachez donc ceci : le premier élément matériel de la création est l’électron. Il est l’« outil » fondamental pour bâtir la réalité physique. Maintenant, regardez-vous - l’humain. Observez votre reflet dans un miroir. Votre physicalité est composée d’atomes, qui forment des molécules, qui deviennent ensuite des cellules. Vous êtes une symphonie d’électrons, d’atomes et de molécules d’intention. Chacun de vous est un complexe d’intentions ou de désirs.
Beaucoup d’entre vous marchent en demandant un miracle, alors qu’en réalité vous êtes ce miracle. Du début à la fin, la matière physique est un réseau d’intention. L’Is-ness insuffle alors la conscience dans la matière, et ce que vous obtenez, c’est la vie. Ce que vous voyez et expérimentez n’est que la plus petite partie de vous-même : l’expression extérieure d’un événement intérieur. Le modèle de votre forme humaine est créé dans l’Esprit, et le corps est constitué d’un ensemble d’intentions, chacune ayant une fonction particulière, toutes orientées vers le maintien de votre humanité. »
Arts et musique - divertissement :
L’art est une extension de leur spiritualité. Ils créent par la pensée, et leur musique est fondée sur les harmoniques naturelles issues des mouvements cosmiques, tels que les orbites planétaires. Ces fréquences sont combinées pour générer des sons sacrés et vibratoires qui traduisent l’ordre de l’univers. La technologie holographique est aussi utilisée dans l’expression artistique.
Leur forme de divertissement est radicalement différente de la nôtre : elle est fondée sur l’apprentissage, et non sur la distraction. L’étude de la vie sous toutes ses formes constitue leur principal loisir, et ces laboratoires environnementaux en sont un des outils les plus impressionnants. Toutes les informations enregistrées dans ces hologrammes sont stockées dans du cristal de quartz, qui pousse un peu partout dans l’univers.
Soins par caméra holographique :
Quant à la guérison en troisième densité, que ce soit sur les leurs ou sur d’autres êtres rencontrés lors de missions, elle se fait au moyen de lumière, de sons, de couleurs et d’autres fréquences. Ces soins sont souvent appliqués aux membres de leur peuple ayant quitté le vaisseau pour descendre dans des environnements hostiles, afin d’assurer qu’ils ne rapportent aucun déséquilibre. La lumière, le son et la couleur sont amplifiés à l’aide de quartz, servant à guérir efficacement.
Alex Collier expliqua que les Andromédiens possédaient une technologie étonnante, notamment une caméra capable de prendre une image et d’en extraire des données remontant jusqu’au moment de la conception. Par exemple, si une personne souffrait d’un problème au foie, cette technologie permettait de récupérer les données de son foie lorsqu’il était encore en bonne santé, puis de les projeter sous forme holographique afin de le guérir. Il s’agissait d’une technologie holographique avancée, permettant en quelque sorte à l’individu de se guérir lui-même à partir d’une mémoire énergétique antérieure.
Il précisa que les êtres humains possédaient en réalité les mêmes capacités de guérison, non pas par la technologie, mais par la puissance de leur esprit. L’essentiel était d’ouvrir sa conscience à l’idée que tout ce que l’on enregistre mentalement est conservé sous forme holographique. Chaque pensée, chaque souvenir est mémorisé de cette manière. Lorsqu’une personne cherche à manifester quelque chose dans sa vie à travers la méditation, elle ne devrait pas seulement visualiser de face l’objet ou la situation désirée. Il s’agissait plutôt d’en faire le tour mentalement - de l’observer de derrière, du dessus, du dessous - pour entraîner l’esprit et l’inconscient à percevoir les choses telles qu’elles sont réellement. Selon les Andromédiens, les humains ont cette capacité innée grâce à leur passage antérieur par la onzième densité, alors que les Andromédiens eux-mêmes nécessitent une technologie pour en faire autant.
Collier ajouta que toutes les expériences humaines étaient enregistrées de manière holographique. Ainsi, lorsque quelqu’un regarde une autre personne, son cerveau n’enregistre pas seulement son apparence physique, mais aussi son champ énergétique, ses pensées, et d’autres éléments subtils. Le mental humain conserve en permanence toutes ces informations, et il existerait une capacité latente à y accéder consciemment.
Morenay avait souligné que l’univers tout entier était en train de changer parce que la pensée elle-même évoluait. D’après lui, pensée et réalité étaient indissociables. En réponse à une question, Alex confirma que la technologie andromédienne pouvait remonter bien au-delà de l’incarnation actuelle d’un individu — jusqu’à des états plus anciens, y compris celui de l’ADN avant que dix brins ne soient supprimés. Il précisa que ces informations étaient toujours présentes dans notre champ énergétique, enregistrées comme toutes nos expériences passées.
Vie quotidienne :
Ils vivent sans calendrier et ont besoin de peu de sommeil. Leur quotidien est paisible, sans émotion extrême. Ils acceptent les choses telles qu’elles sont, sauf lorsque leur mode de vie est menacé. Ils ne connaissent ni le crime, ni le besoin, ni la distraction superflue. Tout est conçu pour favoriser la conscience, l’harmonie, et l’épanouissement intérieur.
Capacités :
Tous les Andromédiens sont télépathes, clairvoyants, guérisseurs, et possèdent une mémoire complète de leurs réincarnations passées. Ces capacités ne sont pas considérées comme exceptionnelles, mais comme naturelles et enseignées dès le plus jeune âge. Chaque âme sait qui elle est, où elle a été, et vers où elle va.
Alex Collier : « Quand Moraney et Vasais se parlent entre eux ou avec d’autres, c’est par télépathie. Parfois, je peux entendre, si on m’autorise à écouter, mais souvent non. Lorsqu’ils sont en train de discuter, ils se tiennent en cercle, ou en groupe, avec Vasais ici, les autres là, et ils se parlent, hochent la tête. À l’endroit du troisième œil, ici entre les sourcils, il y a des couleurs - bleu, vert, orange, rouge, bleu foncé, et même des couleurs que je n’ai jamais vues, qui n’existent pas dans notre spectre lumineux. C’est comme un spectacle de lumière, un show laser, avec tous ces êtres qui hochent la tête… toutes ces lumières qui clignotent, communiquant à une telle vitesse qu’on en a le tournis rien qu’à regarder. On ne peut même pas imaginer la conversation. Puis, quand c’est terminé, il y a encore quelques flashs ici et là, quelques hochements de tête, puis Moraney et Vasais se tournent vers moi et me disent ce qui a été discuté, ce que nous allons faire ensuite, etc. C’est toujours différent. Je parlerai plus tard de certaines de ces choses. Parfois, ils se tournent et me parlent comme je vous parle maintenant, avec la bouche. Je ne sais jamais à l’avance s’ils feront ça.
[...]
Dans leur culture, ils n’utilisent pas le langage ni les noms comme nous. Ils utilisent des symboles. La seule raison pour laquelle je peux vous donner les noms Vasais et Moraney, c’est parce qu’ils font un effort pour m’accommoder, moi et les trois autres contactés terrestres avec qui ils sont en lien. Dans notre culture, nous utilisons la vue, mais aussi les noms pour identifier les gens. Ils s’adaptent donc à cela. Dans leur monde, si vous les voyez, ils vous enverraient un symbole lumineux, et vous les reconnaîtriez instantanément. Pas besoin de dire : « Bonjour, je suis Alex, enchanté. » Ils ne font pas ça. Juste un flash de lumière, et celui à qui ils s’adressent sait tout d’eux. Comme ça. Tout. Pas besoin de carte de visite, de CV, ou de connaître quelqu’un pendant deux ans pour savoir qui il est. Chez eux, c’est instantané. »
Extraits des divulgations, selon une sélection choisie :
Extrait 1 : vaisseaux spatiaux
Description :
Selon Alex Collier, les vaisseaux-mères andromédiens sont d'immenses sphères autonomes, celle dans laquelle il est allé mesurait 1 500 kilomètres de diamètre, et elle transportait 10 000 vaisseaux éclaireurs à son bord. Il peut se déplacer à 24 fois la vitesse de la lumière selon ce que Collier en savait. Véritables mondes en mouvement, ces vaisseaux comportent plusieurs niveaux, intégrant à la fois des structures résidentielles, éducatives, agricoles et spirituelles.
Chaque étage abrite un environnement parfaitement équilibré, recréé à l’aide de technologies holographiques extrêmement avancées. Ces hologrammes ne sont pas de simples illusions : ils reproduisent les conditions physiques réelles, y compris la lumière du soleil, le cycle jour-nuit et la température, permettant la croissance d’arbres, de plantes, ainsi que la présence d’animaux, de cours d’eau et de collines. Au cœur de ces vaisseaux se trouvent de vastes parcs naturels - certains atteignant 40 kilomètres carrés - utilisés notamment pour l’éducation des enfants, qui y vivent et y apprennent dans des conditions proches de la nature originelle.
Les habitations sont simples mais modulables. Chaque pièce peut être transformée à volonté : en appuyant sur un panneau mural, on peut faire apparaître un lit, une baignoire, ou encore recréer une jungle, une rivière ou toute autre ambiance désirée. Ces environnements sont tangibles et interactifs, et l’espace peut même être étendu au-delà de la pièce d’origine sans affecter les logements voisins, grâce à une manipulation de la densité atomique. L’expérience de vie à bord est donc personnalisable à l’extrême, offrant à chacun la possibilité de vivre ce qu’il souhaite.
Les besoins alimentaires sont également assurés de manière collective et permanente. Les réfectoires sont accessibles à toute heure, sans restriction. Les Andromédiens ne consomment jamais de chair animale ; leur régime se compose principalement de fruits, de légumes et de substances végétales non identifiées par Alex. Une partie des aliments provient d’immenses vergers cultivés en hydroponie à bord, sous une lumière artificielle solaire qui accélère la croissance et enrichit la qualité nutritionnelle. Un fruit typique, le TEK, ressemble à une poire géante de couleur violette et peut suffire à nourrir une famille pendant plusieurs jours. Les Andromédiens consomment aussi des algues, qu’ils mélangent à leur eau, et leur système de recyclage est si propre que leurs déchets servent d’engrais ou même d’antiseptique, en raison de leur haute teneur en oxygène.
Lors de sa première visite, Alex dut porter une ceinture spéciale pour préserver son intégrité physique en raison des différences vibratoires. Il raconte avoir été profondément affecté émotionnellement lorsqu’un groupe d’enfants s’est éloigné de lui à son arrivée, comportement qu’il a compris après que Moraney lui ait expliqué qu’ils étaient en cours d’apprentissage sur la race humaine. Cette expérience a profondément influencé sa vision de l’humanité, surtout après avoir passé trois mois auprès des Andromédiens en 1986 - bien que, selon le temps terrestre, il n’ait disparu que dix-huit minutes.
Alex a aussi observé leur alimentation. Il les a vus manger des fruits cultivés à bord, mais surtout consommer de petites pastilles vertes ressemblant à de la luzerne, mais au goût très désagréable. Lorsqu’il a voulu goûter une demi-pastille, malgré l’avertissement de Moraney, il a aussitôt vomi, le taux élevé d’oxygène dans la substance ayant provoqué cette réaction. D’après Alex, il faudrait vingt-cinq ans terrestres pour explorer en entier tous les espaces d’un seul de ces vaisseaux-mères. Bien qu’il n’ait pas eu accès aux systèmes techniques internes, il indique que ces vaisseaux sont propulsés à l’hydrogène.
Alex Collier : « En entrant, un groupe d’enfants s’est littéralement éloigné de moi. J’ai été très blessé, et Moraney a ressenti mon émotion. Il m’a dit : « Ce n’est pas toi. Nous leur enseignons à propos de votre race. » Vous comprenez ? Et malgré cela, ils restent. Cela me sidère.
[...]
J’ai vécu avec eux pendant trois mois en 1986. Mais selon notre temps linéaire, je n’étais absent que pendant dix-huit minutes. Le voyage dans le temps est une chose formidable !
[...]
Le vaisseau sur lequel je me trouvais comportait 24 niveaux différents, et au centre de ce vaisseau se trouvait un parc de 25 miles de côté, avec des arbres et tout ce qu’on peut imaginer.
[...]
Les quartiers d’habitation sont simples. Une pièce de 3x3 mètres, avec une porte et un panneau mural. Quand on y entre, seule une lumière est allumée. En appuyant sur une séquence de chiffres, des éléments apparaissent de manière holographique : un lit, une douche, une baignoire. On peut même créer une jungle entière dans la pièce, grimper aux arbres, nager - tout est réel. Ils peuvent agrandir la pièce sans déranger les voisins, en manipulant la densité de la matière, grâce à la maîtrise du troisième niveau de densité, en jouant sur la vitesse des atomes. Ils peuvent transformer cette pièce en terrain de football sans toucher aux murs physiques.
À tous les niveaux du vaisseau, il existe des réfectoires accessibles à toute heure, avec de la nourriture abondante.
[...]
Les cultures y sont énormes, grâce à une teneur constante en oxygène de 30 %, comme sur Terre il y a 2000 ans. Leurs fruits et légumes font jusqu’à dix fois la taille des nôtres. Une seule poire pourrait nourrir une famille pendant plusieurs jours. Ils consomment également des algues, qu’ils intègrent même dans leur eau. Leur système de recyclage est si pur qu’ils utilisent leurs déchets comme fertilisant et antiseptique, en raison de la forte teneur en oxygène. »
Flotte dans le système solaire :
Il y a une douzaine de vaisseaux du Conseil andromédien, larges d’environ 1500 km chacun, stationnés dans ce système solaire.
Les Andromédiens possèdent d'immenses vaisseaux-mères stationnés sur Jupiter, sur la lune Ganymède et sur la lune Déimos.
Les vaisseaux-mères voyagent partout, sans restriction. Ils sont constamment en mouvement, dédiés à l’exploration, à la recherche de la vie et à l’évolution. Alex Collier rapporte qu’on lui a expliqué que certaines personnes peuvent passer toute leur vie à bord d’un vaisseau-mère, voire connaître plusieurs incarnations successives sur le même vaisseau en cours de voyage. Cela est possible parce que les Andromédiens ne perçoivent pas le temps comme nous ; pour eux, le temps n’existe pas. De plus, ils ne possèdent pas de « voile de l’oubli » : lorsqu’ils quittent leur corps physique à la fin d’une vie, puis reviennent dans une nouvelle incarnation, ils se souviennent parfaitement de qui ils étaient et de ce qu’ils sont venus accomplir.
Extrait 2 : le pourquoi du contact avec la Terre
La tyrannie dans le futur (vers 2350) :
Alex Collier : « Les Andromédiens se soucient profondément de ce qui se passe ici, et cela concerne apparemment qui nous sommes en tant qu’âmes, qui nous sommes génétiquement, et cela touche aussi à l’avenir - un avenir où nous serons probablement dans d’autres formes physiques. Il s’agit d’un avenir qui s’étend d’aujourd’hui à dans 357 ans.
[...]
Toute matière est en train de changer, parce que toute pensée est en train de changer. Les Andromédiens l’ont affirmé, et c’est un sujet qui a été abordé hier. Dans une période située à 357 ans dans le futur, il règne une tyrannie dans notre galaxie. Les choses ne vont pas dans la bonne direction. Nous sommes censés devenir plus solidaires et plus libres - pas plus emprisonnés et plus opprimés. Et tout commence avec nous.
Aujourd’hui, la liberté d’expression et la liberté de la presse sont presque devenues des plaisanteries. C’est pourquoi les gouvernements s’en prennent aux bulletins d’information alternatifs : ils disent la vérité. C’est aussi la raison pour laquelle ils cherchent à restreindre l’accès à Internet, car il se développe si rapidement que les gens commencent à se réveiller. Les gouvernements du monde subissent des pressions de la part des extraterrestres. Et la seule raison pour laquelle ces aliens peuvent être ici, c’est qu’ils se nourrissent de la peur. C’est le seul pouvoir qu’ils ont sur nous.
Mais nous sommes des âmes. Nous sommes des esprits. Nous sommes éternels. Tous les livres religieux vous le disent - alors, pourquoi avoir peur ?»
Ce dont ils parlent récemment, c’est de la tyrannie dans notre avenir, dans 357 ans, car cela concerne tout le monde. Apparemment, grâce au voyage dans le temps, ils ont réussi à identifier où s’était produite la rupture énergétique significative qui engendra cette tyrannie future. Ils ont retracé l’origine de cette déviation jusqu’à notre système solaire, et plus précisément à la Terre, à la Lune et à Mars. Ce sont les trois lieux clés.
La toute première réunion du conseil andromédien a eu pour but de décider s’ils devaient intervenir directement ou non dans ce qui se passe ici. Selon Morenay, seuls 78 systèmes stellaires étaient présents lors de cette première assemblée. Parmi ces 78, près de la moitié a décidé qu’ils ne voulaient rien avoir à faire avec nous, quels que soient les problèmes. Il est important de comprendre pourquoi. On parle ici de systèmes situés à des centaines de millions d’années-lumière, dont certains n’avaient même jamais eu de contact avec nous. Ils se sont simplement basés sur la vibration de la planète, qui reflète celle de ses habitants. À leurs yeux, les humains de la Terre ne se respectent ni eux-mêmes, ni entre eux, ni leur propre planète. Ils se demandaient donc quelle valeur pouvaient bien avoir les humains de la Terre.
Heureusement, la majorité du conseil a estimé que, puisque la Terre avait été manipulée depuis plus de 5 724 ans (vers - 3730 avant notre ère), ses habitants méritaient au moins une chance de faire leurs preuves - une opportunité de démontrer que l’autre partie du conseil se trompait.
Et pour aggraver les choses, une technologie d’énergie libre nous a été cachée. Ainsi, depuis un siècle, nous avons totalement détruit notre environnement.
Ainsi, le conseil andromédien a adopté une directive stipulant que toute présence extraterrestre devait avoir quitté notre planète au plus tard le 12 août 2003.
Biologie humaine et potentiel unique :
L’être humain possède un ADN composite issu de vingt-deux races différentes, ce qui en fait un être exceptionnel dans la galaxie. Cette richesse génétique et mémorielle donne à l’humanité une capacité unique de création et d’évolution. Les Andromédiens affirment que l’humanité ne doit vénérer personne, mais se reconnecter au « dieu intérieur », source de souveraineté, de liberté et de discernement. L’erreur fondamentale ayant conduit à la situation actuelle serait précisément l’abandon du pouvoir personnel au profit d’autorités extérieures ou divinisées.
Motivations du contact des Andromédiens :
Le contact direct des Andromédiens avec l’humanité aurait commencé en 1980, bien que la Terre ait été observée bien avant. La réutilisation de l’arme nucléaire au XXe siècle a été un déclencheur majeur.
Les Pléiadiens, d’abord impliqués, ont fini par se retirer, ce qui a conduit les Andromédiens à assumer un rôle d’observateurs neutres. Ils coopèrent avec les Siriens de Sirius A, et dans une moindre mesure avec les Arcturiens, pour aider à l’élévation de la conscience humaine. Leur intervention reste mesurée, car ils respectent le libre arbitre. Ils sont préoccupés par la stagnation de la conscience terrestre, qu’ils considèrent comme un facteur de blocage pour l’évolution galactique.
Les Andromédiens insistent sur le fait que l’humanité terrestre doit élever sa conscience de manière urgente. Pour eux, le premier pas consiste à mettre un terme aux conflits armés et aux politiques violentes, en dépassant les divisions nationales ou idéologiques pour s’unir en tant que race humaine unique. Ils considèrent la Terre comme un foyer commun à préserver. La pollution, les guerres, et les luttes de pouvoir sont perçues comme des symptômes d’un manque de maturité spirituelle. Le message central est simple : l’évolution passe par l’amour de soi, des autres, et de la planète. Il s’agit d’adopter une vision fondée sur l’harmonie et le respect du vivant, plutôt que sur la peur ou la domination.
Situation actuelle sur Terre et manipulation politique :
Alex Collier explique que la Terre, comme toute planète abritant une race en développement, est normalement protégée par une règle de non-intervention - une « quarantaine » galactique. Celle-ci interdit aux civilisations avancées d’accélérer artificiellement l’évolution d’une autre espèce. Cependant, cette règle a été violée par les Gris de Zeta Reticuli. Selon lui, ces derniers ont contourné le principe du libre arbitre en établissant un accord secret avec le gouvernement américain, dans les années 1950. En échange de technologie, ils ont obtenu l’autorisation de mener des expériences sur Terre. Ce « deal » aurait été observé par un groupe de 17 Siriens de Sirius B.
Les Andromédiens précisent que les Gris avaient d’abord contacté les Allemands en 1933, mais ces derniers auraient décliné l’offre, étant déjà en lien avec une autre entité nommée l’Intelligence de Gizeh.
Les Andromédiens considèrent que certains gouvernements humains ont été infiltrés, manipulés, voire remplacés. Selon Alex Collier, des dirigeants influents ont accepté des contacts avec les Gris de Zeta Reticuli par appât du gain technologique. Nombre d'entre eux auraient été implantés ou remplacés par des clones contrôlés, à tel point que les Andromédiens ne les considèrent plus comme des êtres humains. Ces marionnettes transmettent les ordres au reste de la hiérarchie terrestre. L’élite humaine aurait vendu l’espèce entière pour un moment de pouvoir et un accès à une technologie capable, entre autres, de voyager rapidement dans l’espace. Cette collaboration a permis l’établissement d’une caste dominante, recréant une structure sociale proche de celle observée à Babylone, en Égypte ou en Syrie antiques.
Depuis les temps anciens, les Draconiens et leurs subalternes ont influencé l’histoire humaine, notamment à l’époque de la Lyre, où les premières guerres galactiques ont éclaté.
Le but fondamental des Alpha-Draconiens est d’empêcher l’évolution vibratoire de la galaxie. Le passage collectif vers la quatrième ou cinquième densité leur ferait perdre toute emprise sur les civilisations, car ils sont physiquement liés à la troisième densité et ne peuvent évoluer vibratoirement par des moyens technologiques. La Terre représente un « terrain de jeu » qu’ils cherchent à conserver en état de régression spirituelle. Leur pouvoir s’étendrait depuis l’époque des pharaons et leur influence aurait été masquée sous la figure des anciens dieux, notamment dans la mythologie égyptienne. Selon les Andromédiens, une nouvelle étape majeure de la prise de conscience humaine proviendra de découvertes archéologiques remettant en question l’histoire officielle.
Aujourd’hui, les humains ont été coupés de leur essence naturelle et vivent selon des systèmes de contrôle, où la routine quotidienne et les distractions médiatiques les empêchent de s’éveiller. Alex invite les humains à se reconnecter à la Terre, à la nature, et à leur vraie identité.
Manipulation religieuse et contrôle mental :
Les Gris de Zeta Reticuli envisageraient, selon Collier, de simuler un événement religieux mondial, tel qu’un faux retour du messie, à l’aide de clones ou d’hologrammes inspirés d’artefacts sacrés comme le linceul de Turin. Cette stratégie viserait à manipuler les croyances profondes de l’humanité pour neutraliser son libre arbitre. Alex précise que selon les Andromédiens, les textes sacrés humains, notamment le Livre de l’Apocalypse, auraient été influencés ou inspirés à l’origine par des entités extraterrestres, dans le but d’orienter la conscience humaine vers des scénarios de peur, de passivité et de soumission.
Même si Alex n’affirme pas que les Gris contrôlent directement les médias, il reconnaît que ces derniers sont un outil efficace pour conditionner les masses. Si les humains venaient à considérer les Gris comme des sauveurs, cela mènerait à une tyrannie extrême et à un esclavage planétaire définitif. L’humanité perdrait toute possibilité de se libérer sans aide extérieure. Collier insiste sur la nécessité de réagir maintenant, dans la fenêtre de temps encore ouverte, pour éviter un tel destin.
Les Andromédiens estiment que l’humanité est soumise à un conditionnement profond, notamment à travers les médias. Alex Collier souligne que la violence, omniprésente dans les productions culturelles comme les films hollywoodiens, n’est pas une fatalité mais le résultat d’un choix collectif. Elle est alimentée par la passivité du public qui, en consommant ces contenus, en soutient la production. Ce climat culturel contribue à maintenir les humains dans un état de peur, d’agressivité et de soumission, ce qui convient parfaitement aux agendas des forces manipulatrices.
Selon les Andromédiens, si nous ne gaspillions pas nos ressources naturelles, la planète pourrait soutenir une population de 11 milliards d'habitants. Ce que nous dit en réalité la machine de propagande, c’est qu’il y a trop de monde. Or, une planète peuplée de 11 milliards d’êtres spirituellement éveillés serait impossible à contrôler. Une telle planète modifierait la fréquence harmonique non seulement de la Terre, mais aussi du système solaire et de la galaxie entière. Cette vibration serait celle de l’amour — et les forces négatives ne supportent pas cela.
Tout commence ici. On nous répète sans cesse qu’il y a trop d’humains, mais c’est un mensonge. Nos dirigeants sont tellement corrompus que les systèmes qu’ils ont mis en place sont en train de s’effondrer. Mais en réalité, ces systèmes ne sont pas fondés sur des bases solides. Au lieu d’agir avec responsabilité, de relâcher le contrôle et de permettre aux peuples d’assumer plus de responsabilité individuelle, ces dirigeants corrompus cherchent à réduire la population pour maintenir le statu quo. Leur objectif serait d’éliminer 50 % de la population mondiale afin de conserver leur pouvoir.
Collier évoque l'existence d’un plan nommé Alternative 3, selon lequel une élite mondiale, se considérant comme au-dessus du reste de l’humanité, pourrait déclencher une inversion des pôles via des charges nucléaires placées au Groenland. Cet événement provoquerait un cataclysme planétaire, submergeant potentiellement 85 % de la population mondiale en moins de 24 heures. Les survivants seraient ensuite confrontés à un faux scénario messianique mis en scène par projection holographique dans le ciel. Des entités ou forces présentées comme des sauveurs viendraient proposer une « solution », complétant ainsi la soumission globale à un nouveau système de contrôle spirituel. Alex insiste : toute information imposée sans preuve doit être questionnée, car la vérité résiste à l'examen. L’avenir n’est pas prédéterminé.
Accords des reptiliens rompus et des gris mensonger :
Selon Alex Collier, les autorités terrestres ont reçu des technologies avancées en échange de la permission d’établir des colonies humaines sur la Lune et sur Mars. La meilleure technologie aurait été transférée sur Mars, accompagnée de certains des individus les plus robustes sur le plan génétique. Cependant, en mars 1989, les Draconiens ont rompu l’accord, envahi Mars et détruit la colonie humaine qui s’y trouvait. En parallèle, ils auraient ordonné aux gouvernements terrestres de ravager l’environnement, afin de briser la résistance des peuples. En échange, les Gris auraient promis d’utiliser leur technologie pour restaurer la planète une fois que l’autonomie des populations aurait été complètement supprimée - une promesse que, selon Morenay, ils n’avaient aucune intention de tenir.
Face à cette situation, Collier affirme que c’est au peuple de se lever pour reprendre le contrôle de la direction de la planète, en mettant de côté les divisions et en se concentrant sur les priorités essentielles : l’environnement, les relations humaines, et l’avenir des enfants. Il insiste sur l’idée que c’est ensemble que cette transformation pourra se produire.
L'oxygène sur Terre :
Selon les Andromédiens, le taux d’oxygène dans l’atmosphère de la planète est inférieur à 18 %. Il se situe approximativement entre 16,5 % et 17,7 %, peu importe l’endroit sur Terre. C’est un fait important. Il faut savoir qu’il y a 3 500 ans, le taux d’oxygène était de 35 %. Pour survivre, le corps humain a besoin de respirer une atmosphère contenant au minimum 15 % d’oxygène. C’est une donnée élémentaire de biologie. Les Andromédiens affirment que, si nous ne changeons pas notre comportement — en particulier avec l’industrialisation et ce que nous faisons subir à la planète —, il nous resterait moins de 40 ans d’oxygène. Personnellement, Alex Collier dit remercier Dieu que cette nouvelle fréquence couleur-son émane actuellement des trous noirs. Grâce à cette intervention divine, estime-t-il, nous avons peut-être encore une chance, car sinon nous serions dans une situation extrêmement critique.
Commentaire personnel :
On nous apprend sur Terre, que l'atmosphère terrestre est composé de 21% d'oxygène. Les Andromédiens disent que cette moyenne est fausse, plus basse, de manière cachée.
Système financier et contrôle par l’élite :
Les Andromédiens alertent sur le fait que le véritable pouvoir mondial n’est pas entre les mains d'États, mais d’un groupe restreint d’êtres humains qui contrôlent l’économie mondiale via le système bancaire, le Fonds Monétaire International, et les dettes souveraines. Ces dettes sont utilisées pour affaiblir les gouvernements et permettre la suspension des constitutions nationales en cas d’urgence. L’objectif serait de provoquer un effondrement financier global pour justifier la nationalisation des institutions bancaires et un redémarrage du système monétaire. Cette concentration de pouvoir aurait commencé après la fin de la présidence de John F. Kennedy, selon Alex Collier, et ne relève pas directement d’un contrôle alien : les entités extraterrestres n’utilisent pas d’argent.
Des humains aux postes clefs dont l'âme a été remplacée de force par des négatifs :
Ce que Morenay a expliqué à Alex Collier au sujet des walk-ins, qu’ils soient positifs ou négatifs : il y a, sur Terre, de nombreuses personnes occupant des postes de direction qui ne sont pas ce qu’elles paraissent être. Si quelqu’un ressent une intuition profonde à propos de certaines de ces figures, intuition souvent plus facile à reconnaître chez les femmes que chez les hommes, il est important de l’écouter.
Du côté des extraterrestres régressifs, ils ont recours à une technologie spécifique, utilisée notamment lors d’enlèvements ou d’expériences de mort imminente. Par exemple, un homme est emmené à bord d’un vaisseau. Son corps est plongé dans un état comateux, proche de la mort, ce qui provoque la sortie de son âme. À ce moment-là, les régressifs utilisent une technologie pour remplacer cette âme par une autre. Ensuite, le corps est ramené sur Terre avec cette nouvelle âme, entièrement animée d’un agenda différent. Ce processus peut être réalisé en quatre secondes. Les extraterrestres négatifs doivent être présents en troisième densité pour pouvoir la manipuler, ce qui les oblige à utiliser cette méthode. Il s’agit d’une technologie d’Orion. Ces êtres ont besoin d’un appareillage sophistiqué pour accomplir ce que les humains peuvent faire naturellement par la conscience seule. C’est là toute la différence.
Du côté des extraterrestres positifs, le processus repose sur un accord entre deux âmes. L’une accepte d’échanger sa place avec l’autre afin de venir sur Terre accomplir une mission bénéfique. Cette méthode est actuellement utilisée à grande échelle. Il y aurait ainsi des milliers de walk-ins positifs présents sur la planète. Cependant, comme ces êtres ne peuvent pas intervenir directement, ils doivent s’incarner dans des corps humains pour participer activement au processus de transformation. Morenay a précisé qu’un véritable walk-in ne révélera jamais qu’il en est un. C’est pourquoi les affirmations de certaines personnes prétendant être des walk-ins sont, selon lui, à considérer avec prudence. C’est la perspective andromédienne.
Réaction spirituelle nécessaire de l’humanité :
Pour les Andromédiens, la solution à cette crise mondiale ne passe pas par la confrontation, mais par une élévation vibratoire de la conscience humaine. Si l’humanité cessait la guerre, la haine, la destruction de l’environnement et s’engageait collectivement dans l’amour inconditionnel, alors les Gris ne pourraient plus rester : le climat vibratoire de la Terre deviendrait incompatible avec leur présence. Il est également suggéré que, faute de transformation intérieure, une intervention extérieure serait nécessaire. La clé serait donc de retrouver le sens du collectif, de protéger l’enfance, la nature, la planète, et de refuser la manipulation des gouvernements et des croyances.
Les Andromédiens restent à ce stade incertains quant à la capacité de l’humanité à s’émanciper. Ils observent la situation, mais ne savent pas si une transformation suffisante est possible. Pour Alex, le premier pas vers l’éveil passe par l’attention portée à la réalité concrète, à ce qui est visible, au-delà des discours. Il rappelle que l’humanité est la seule race galactique où des millions d’êtres meurent de faim ou vivent sans abri. Même les civilisations les plus hostiles, comme les Draconiens, traiteraient mieux leurs propres congénères.
Les humains piégés par la fréquence artificielle du système solaire :
Selon Morenay, le « visage » visible sur Mars serait en réalité un tombeau, et il existerait apparemment de nombreux autres monuments similaires disséminés à la surface de la planète. Les Andromédiens affirment également que si l’on observe la surface de toutes les planètes du système solaire, on peut trouver des structures monumentales situées à 19,5 degrés de latitude nord et sud. Chaque planète en posséderait. Ces monuments génèreraient une fréquence magnétique particulière qui, selon eux, produit un son influençant la polarisation du système solaire d'une manière opposée à notre nature spirituelle.
En d'autres termes, les êtres humains vibreraient à une certaine fréquence, mais tant que le système solaire maintient cette autre fréquence artificielle, les âmes humaines ne pourraient pas en sortir. Alex Collier avoue ne pas comprendre entièrement ce mécanisme, mais il transmet fidèlement l'information reçue.
Bases secrètes terrestres et extraterrestres :
Plusieurs bases secrètes terrestres et extraterrestres sont signalées par Alex Collier :
- Sur la Lune : des bases humaines sur la face cachée, dont une appelée Jules Verne, et d’anciennes installations extraterrestres.
- Sur Mars : la base principale des Draconiens se trouve à Tempe Terra.
- Zone 51 : activités variées mais les principales installations auraient été déplacées sous le Sandia Laboratory au Nouveau-Mexique.
- Base de Dulce (Nouveau-Mexique) : un complexe souterrain majeur lié à des activités conjointes entre humains et entités non humaines.
- Diego Garcia : base militaire utilisant un OVNI de technologie humaine construite à partir de savoirs extraterrestres, utilisant l’énergie libre, avec des anomalies gravitationnelles constatées.
Commentaire personnel :
L'intelligence de Gizeh est le nom exact utilisé pour désigner le groupe de Pléiadiens rénégats et régressifs qui s'étaient cachés sous Gizeh durant des milliers d'années, dont parlent les Pléiadiens du contact Billy Meier.
Ils auraient été exilés depuis selon les Pléiadiens de Billy Meier... mais ils ont pu trouver le moyen de revenir continuer leur intoxication, sans compter le contact Pléiadien de Billy Meier lui-même qui pourrait bien être régressif au vu de la haute manipulation, ce serait peut-être plusieurs factions de régressifs auxquels on aurait affaire, chacun intoxiquant de son côté en tapant sur l'autre au passage ou en se faisant passer pour lui.
Conclusion :
Alex Collier : « Certains membres du Conseil d'Andromède ont déclaré qu'il serait beaucoup plus facile de permettre à la race terrienne d'éteindre la population humaine que de lui permettre de détruire la planète, sans parler des conséquences que cela aurait sur d'autres formes de vie dont les humains ne soupçonnent même pas l'existence. Ils pensent qu'il serait trop difficile d'essayer de sauver la race humaine et la Terre en même temps. Ils ajoutent que, de toute façon, nous sommes tous des esprits et que nous trouverions de nouvelles formes pour poursuivre notre évolution.
Ce n'est pas grave, du moins pour eux. Si nous, la Terre et ses habitants, ne sommes pas contrôlés, la probabilité que nous détruisions la planète est très élevée. La destruction de la planète a un impact très réel sur l'ensemble de la galaxie, car elle provoquerait une réaction en chaîne susceptible d'entraîner l'élimination de milliards de formes de vie dans d'autres systèmes stellaires et de modifier la structure non seulement de notre système solaire, mais aussi des autres systèmes qui évoluent autour de nous. Et pourrait éventuellement les faire sortir de leur rotation et de leur orbite. En d'autres termes, ils doivent s'adapter. C'est pourquoi les Andromédans sont également inquiets. »
Extrait 3 : les races extraterrestres en interaction avec la Terre selon les Andromédiens
Selon les informations transmises par les Andromédiens à Alex Collier, plusieurs races extraterrestres sont actuellement impliquées sur Terre, avec des rôles et des intentions variées.
Alex Collier affirme que l’humanité est actuellement en transition entre la troisième et la cinquième densité, un événement inédit dans l’histoire cosmique, rendu possible par l’identité spirituelle profonde des humains, qu’il associe aux Paa Tal (créateurs de la race des humains en amont de leur implantation première dans la Lyre).
L’être humain, selon lui, porte en lui le codage génétique de 22 races extraterrestres différentes. Lorsque l’ADN humain commencera à se réactiver, les individus seront capables de communiquer avec les extraterrestres dans leur propre langue, et ne pourront plus être trompés. Ils acquerront la faculté de créer et de manifester ce qu’ils souhaitent, une capacité qui exigera une grande maturité. Ceux qui resteront prisonniers de schémas de manipulation et de domination matérialiseront inévitablement ces intentions, car les conséquences de toute création désalignée frapperont presque instantanément. Ce passage vers de nouvelles capacités implique ainsi une responsabilité accrue liée à la pureté de l’intention.
Les négatifs :
Alex Collier : « Il y a ici beaucoup de « mauvais gars » qui possèdent une technologie en avance de plusieurs millénaires sur la nôtre. Les Andromédiens estiment que la technologie des Gris est en avance d’environ 2 500 ans par rapport à la nôtre. Le groupe d’Orion, qui contrôle les Gris, dispose d’une technologie environ 3 700 ans plus avancée. Quant aux Draconiens, personne ne sait réellement à quel niveau ils se situent, car ils sont incroyablement insaisissables. Le groupe provenant de Sirius B aurait une avance technologique d’environ 932 ans. »
- Alpha Draconis : les véritables instigateurs, au sommet de la chaîne.
- Le groupe d'Orion : sous l’autorité des Draconiens, mais avec leur propre agenda.
- Les Gris : exécutants et agents de terrain manipulés par Orion.
- L'Intelligence de Gizeh : entité indépendante au rôle historique mais mineur à l’heure actuelle.
- Les Siriens de Sirius B : ils ne sont pas hostiles mais sont là pour leur propre intérêt d'étude dans notre génétique et ont donné des technologies de voyage temporel aux terriens en échange de ce qu'ils voulaient pour leurs études.
◻️ Les Gris de Zeta Reticuli (renégats) : Divisés en plusieurs sous-espèces (au moins cinq), les Gris sont connus pour leur ingérence sur Terre. Certains sont bienveillants et ressemblent à de petits enfants, tandis que d’autres, reconnaissables à leur long nez, sont manipulateurs et mentalement intrusifs. Ces derniers sont génétiquement modifiés et stériles, manipulés par le Groupe d’Orion et utilisés comme exécutants de terrain. Leur objectif principal est de renouveler leur patrimoine génétique défaillant à travers l’ADN humain, notamment américain, riche de l’héritage de 22 races extraterrestres. Les Andromédiens affirment que cette race est en voie d’extinction.
Les Gris de Zeta Reticuli, notamment ceux génétiquement modifiés et stériles, mènent des manipulations génétiques à grande échelle dans plusieurs zones de notre système solaire : dans les océans terrestres, sur la Lune, et sur Phobos, l’une des lunes de Mars. Leur objectif principal est de créer une nouvelle sous-race hybride entre humains et Gris, afin de survivre à leur propre extinction biologique. Ils cherchent à comprendre et reproduire les caractéristiques humaines fondamentales, notamment l’âme et les émotions — choses qu’ils ne possèdent pas eux-mêmes.
Leur incapacité à saisir la complexité de la psyché humaine, notamment les émotions extrêmes, constitue un obstacle majeur à leur plan. Selon les Andromédiens, ce sont précisément ces qualités émotionnelles et spirituelles qui définissent l’essence humaine. Les Gris, eux, se nourriraient d’énergie — un comportement assimilé à une forme de vampirisme.
La raison pour laquelle les Gris procèdent à autant d’enlèvements est, en premier lieu, d’ordre génétique. Ils tentent de fusionner les races. Ils créent des hybrides, dont la plupart sont des femmes. Il existe très peu d’hybrides mâles. Le problème, c’est qu’ils ont du mal à les maintenir en vie, car l’esprit ne s’y attache pas. La force vitale ne s’y lie pas. C’est pourquoi ils enlèvent les mères humaines et les enfants, afin de prélever le corps vital, qui contient l’énergie, et de la transmettre aux hybrides issus de la même lignée. Ils essaient de créer une âme, mais ils n’y parviennent pas, et ils sont désespérés, ce qui explique les nombreux phénomènes étranges observés. Ce n’est qu’un des aspects de la situation. Il existe un vaste complot des Gris derrière tout cela. Pourquoi nous avons accepté cet arrangement, je n’en ai aucune idée.
Mais ce plan ne fonctionne pas et ces races sont en train de mourir. Face à ces difficultés, les Gris ont commencé à enlever en masse des groupes d’enfants humains. C’est l’une des raisons pour lesquelles tant d’enfants disparaissent sans laisser de traces partout dans le monde. Certains d’entre eux sont enlevés par les Gris. Dans le comté de Westchester, dans l’État de New York, plus de 5 000 enfants ont disparu sans aucune trace au cours des trois dernières années. Le gouvernement sait ce qui se passe, mais il est impuissant. Il refuse d’en parler, car ce sont eux qui ont permis à ces salopards d’entrer ici à l’origine. Ils ont conclu un accord. Ils nous ont trahis.
Apparemment, lorsque les Gris sont arrivés sur Terre, ils faisaient partie de l’avant-garde du Groupe d’Orion. Ils n’avaient pas la capacité de percer la membrane entourant notre réalité de troisième densité avant 1931. Comme on ne faisait pas encore d’essais nucléaires à cette époque, j’ai demandé à Moraney ce qui s’était passé. Il m’a expliqué que des scientifiques nazis allemands expérimentaient alors le voyage dans le temps, et qu’ils ont ouvert une « porte », provoquant une « fissure » dans le temps. Et, par malchance, des régressifs se trouvaient juste là, comme s’ils attendaient. Je ne sais pas comment ils savaient, mais ils étaient exactement à cet endroit.
Une fois entrés dans notre réalité en 1931, ces entités ont pu voyager dans le passé. Toutefois, elles ne pouvaient pas aller au-delà de 11 230 av. J.-C., sinon elles seraient tombées sur la civilisation extraterrestre atlante. Dans nos livres d’histoire, les Sumériens, les Babyloniens et les Égyptiens parlent de « dieux ». En réalité, il s’agissait d’extraterrestres venus dans notre ligne temporelle en 1931, puis repartis en arrière pour commencer à manipuler l’humanité.
Alex Collier : « Si je possédais une technologie de voyage temporel et que je retournais dans le passé avec une simple bouteille d’eau en plastique, en la présentant à un pharaon, il pourrait me prendre pour un dieu, car je surgirais de nulle part avec des vêtements différents et une technologie inconnue. Cette bouteille de marque « 7-11 » pourrait être transmise comme un objet sacré et devenir inestimable. Le symbole « 7-11 » pourrait même devenir un artefact religieux. Réfléchissez-y. La Bible parle d’une rébellion de l’homme contre Dieu. En réalité, l’humanité s’est rebellée contre des extraterrestres qui la tyrannisaient et l’opprimaient. L’humanité était au bord de l’extinction. Ces extraterrestres ont alors décidé de « diviser l’homme et de lui donner différentes langues ». Diviser pour mieux régner. »
Pour comprendre la suite, Collier recommande de lire Les Dieux de l’Éden et les ouvrages de Zecharia Sitchin. L’information existe. Il faut aussi s’intéresser aux anciennes mythologies, en particulier celles des Sumériens et des Babyloniens.
Il y a actuellement (en 1995) plus de 15 000 Gris sous les États-Unis, et il s’agit d’un groupe renégat de Reticuliens qui n’ont pas été sur Reticuli depuis des centaines de milliers d’années. Ils voyagent dans l’espace à bord de leurs « arches ». Avant de venir sur Terre - un processus qui impliquait également des voyages dans le temps - ils résidaient dans le système de Sirius B. Il y a 3 000 Gris sur la Lune (en 1995).
◻️ Le Groupe d’Orion : Originaire des étoiles de la Grande Ourse, de la Petite Ourse, de Bételgeuse et de Rigel, ils forment une faction composite ayant été eux-mêmes manipulés génétiquement par les Draconiens. Ils opèrent selon un système hiérarchisé de classes (guerriers, prêtres, administratifs), reproduisant un modèle de domination et de contrôle. Ils supervisent également certains Gris et participent à des manipulations mentales et génétiques à long terme.
◻️ Les Reptiliens d’Alpha Draconis (Draconiens) : Civilisation ancienne et technologiquement puissante, ils sont décrits comme dominateurs, manipulateurs, sans remords, et responsables des guerres d’Orion ayant duré plusieurs centaines de milliers d’années. Ils n’ont pas évolué de façon linéaire, ayant été « déversés » dans la galaxie, où ils ont influencé de nombreuses civilisations.
Les Alpha-Draconiens sont une race reptilienne redoutable, technologiquement avancée, organisée en castes hiérarchisées. Leur apparence varie selon leur rang :
– Ceux sans queue sont des guerriers ou des travailleurs.
– Une longue queue et des appendices alaires indiquent un membre de la royauté.
Ils sont carnivores, extrêmement puissants, rapides et capables de prédire les gestes de leurs adversaires. Ils possèdent deux cœurs (sous chaque bras) et un grand foie (au-dessus de la hanche), qui sont des points faibles potentiels. Leur domination repose sur leur puissance physique et mentale, mais aussi sur leur mépris total pour la vie humaine.
Environ 80 000 Draconiens vivraient sous la surface terrestre, depuis longtemps. Leur longévité se compte en milliers d’années. Selon Alex, ils consomment de la chair humaine vivante, et des milliers d’enfants auraient disparu à cette fin, notamment à Westchester County et New York. Ces enlèvements seraient facilités par un vaste réseau de tunnels souterrains, avec la collaboration des Gris et d'autres agents humains. Des êtres humains participeraient donc activement à la capture et à la livraison d’autres humains en échange de faveurs. Ce commerce d’êtres humains serait un prolongement de l'accord initial conclu avec certains gouvernements.
Les Draconiens seraient originaires du système Alpha Draconis, bien que même leur propre histoire ne permette pas de retracer leur origine exacte. Leur nature exploratrice les pousse à coloniser, extraire, revendiquer des territoires et exploiter les ressources biologiques et minérales. Leur comportement est similaire à celui d’empires coloniaux terrestres. Ils ont toujours perçu les humains comme une source utile : pour l’agriculture, la servitude, et même la consommation. Leurs motivations n’incluent ni coopération, ni respect de la vie, ce qui les rend extrêmement dangereux.
Alex réaffirme que certaines races, notamment les Alpha-Draconiens, consomment de la chair humaine. Cette pratique abaisse leur niveau vibratoire, ce qui correspond à leur nature dense et agressive. Il en déduit un parallèle avec l’humanité : en cessant de consommer de la viande et en évitant l’absorption mentale de contenus matérialistes ou négatifs, les humains peuvent élever leur propre fréquence et sortir du cycle de manipulation et de prédation. La nourriture spirituelle est donc aussi essentielle que la nourriture physique.
◻️ Les Siriens de Sirius B : Certains êtres du système de Sirius B sont humanoïdes, avec une apparence distincte : leurs yeux ressemblent à ceux des félins, leur peau est grise, et ils portent de longs cheveux rouges et raides. Nombre d’entre eux dissimulent leur corps entier, y compris leur tête, sous des vêtements intégraux. Un trait notable et désagréable de ces êtres est leur haleine extrêmement fétide.
Bien qu’ils soient capables de se reproduire avec des humains, cela nécessite une altération de l’ovule en laboratoire. D’après les informations qu’il a reçues, ces êtres utilisent les humains pour accéder aux informations codées dans leur génétique. L’humanité conserve dans son corps physique des souvenirs et des capacités issus de multiples lignées raciales.
Combien d’entre vous ont entendu parler de la technologie de Montauk ? Il s’agit de voyage dans le temps, d’ouverture de failles temporelles. Apparemment, cette technologie a été donnée à notre gouvernement par le groupe venant de Sirius B. Nous n’étions pas censés la posséder. Il devait s’écouler encore environ 150 ans avant que nous la développions par nous-mêmes. Ils nous l’ont délibérément transmise en sachant que nous en abuserions.
Alex Collier : « Je ne peux pas vous dire quel était l’état d’esprit des humains qui ont reçu cette technologie et qui ont commencé à en faire toutes sortes d’expérimentations étranges. Il y a environ six semaines, Morenay m’a informé que les Andromédiens ont découvert une petite colonie militaire terrestre, composée de familles avec enfants, dans le système stellaire d’Altair. Ces humains ont réduit en esclavage les habitants de cette planète.
La technologie de Montauk ne fonctionne que si l’on dispose des coordonnées exactes. Cela signifie donc que quelqu’un leur a fourni les coordonnées de la planète du système d’Altair. Les Andromédiens sont très en colère à ce sujet. Et ce n’est qu’un des nombreux problèmes. »
◻️ Nibiru : Il y a très longtemps, des colonies de Sirius B et du Groupe d’Orion étaient en conflit. Pour instaurer la paix, un mariage a été arrangé entre deux membres de chacun de ces groupes. La femme venait du Groupe d’Orion, où le système hiérarchique comprend une reine - un paradigme matriarcal.
L’homme venait de Sirius B. Les deux étaient considérés comme des membres royaux de leurs lignées respectives. Lorsqu’ils se sont unis par le mariage, leur descendance a hérité de la génétique des deux lignées. En raison de cette combinaison génétique, la nouvelle race qui en est née a reçu le nom de « Nibiru », ce qui, selon Morenay, signifie dans la langue d’Orion « divisés entre deux ».
Voilà qui ils sont littéralement : un croisement entre des êtres de Sirius B et une race du système d’Orion. Ils ont formé une nouvelle « tribu » qui a continué à prospérer depuis des centaines de milliers d’années.
Ainsi, il s’agit d’une tribu qui est devenue une race.
Les positifs :
◻️ Les Siriens de Sirius A : Ce groupe collabore avec les Andromédiens dans l’élévation de la conscience humaine. Leur rôle semble complémentaire, axé sur une aide discrète et progressive.
◻️ Les Pléiadiens : Ils ont été impliqués dans des missions d’aide à la Terre mais se sont partiellement retirés en raison de souvenirs douloureux liés à leur propre passé conflictuel. Ils sont cependant actifs dans des préparations spirituelles, sélectionnant certains individus pour des responsabilités futures.
◻️ Les Arcturiens : Également mentionnés comme alliés dans l’effort d’élévation spirituelle, bien que leur rôle soit moins détaillé à ce stade.
Conflits dans la galaxie :
La galaxie n’est pas unie. Collier mentionne qu’un conflit est en cours entre Sirius A et Sirius B, et que 21 autres systèmes stellaires sont également engagés dans des guerres. Ces guerres doivent être comprises dans un contexte de montée d’énergie au sein de l’univers, qui oblige toutes les civilisations à réévaluer leurs objectifs et leurs croyances.
Les Andromédiens insistent sur le fait que ces événements ne doivent pas être perçus avec peur, mais avec amour et lucidité. Ils recommandent de ne pas alimenter l’énergie de la peur, car seule l’orientation vers l’amour permet une évolution constructive.
Problèmes génétiques chez certaines races bienveillantes :
L’autre problème qui a émergé concerne les races extraterrestres humaines bienveillantes. Beaucoup de ces races sont véritablement pures - elles ne se reproduisent qu’entre elles. Cependant, il y a eu tellement de croisements entre les races que certaines commencent désormais à anticiper une détérioration de leur codage génétique. Les Pléiadiens, apparemment, vont commencer à en faire l’expérience dans 172 années terrestres linéaires. Pour la première fois depuis des centaines de milliers d’années, ils verront apparaître des malformations à la naissance. Les Andromédiens prévoient qu’ils rencontreront ce problème dans environ 757 ans.
Or, il n’existe qu’une seule race capable de leur apporter un renfort génétique afin d’empêcher cette dégradation : la nôtre. Ils souhaitent proposer d’emprunter une partie de notre génétique, mais ils ne peuvent pas. Ils ne peuvent pas s’approcher de nous en raison de notre fréquence vibratoire actuelle. Ils ne peuvent pas utiliser notre génétique en l’état, car elle porte actuellement la vibration de la peur - une émotion qu’ils ne connaissent pas.
La première fois qu'Alex Collier est monté à bord de l’un de leurs vaisseaux, plusieurs de leurs enfants ont commencé à fuir en le voyant. Ils savaient qu'il venait de la Terre. Nous avons une très mauvaise réputation, car nous sommes la seule race dans la galaxie à nous entretuer, à nous retourner contre nous-mêmes. Nous sommes les seuls à permettre à des membres de notre propre race de vivre dans la pauvreté. Nous sommes les seuls à laisser certains mourir de faim, à accepter que d’autres vivent sans abri. Nous sommes les seuls à vendre notre propre race à l’esclavage. Collier n’aime pas le reflet qu’ils lui renvoient de nous-mêmes. Ce n’est pas qu’ils nous jugent ; ils ne comprennent simplement pas pourquoi nous agissons ainsi.
Si quelqu’un a une réponse à cela, Collier s'est déclaré preneur. Oui, nous avons été manipulés par des systèmes de croyances… mais pourquoi croyons-nous à ces croyances ?
Des informations sur des dangers provenant de certaines races :
Manipulation du Soleil et intervention technologique :
Des mécanismes artificiels tenteraient de changer la fréquence vibratoire du Soleil d'une polarité positive à une négative. Les auteurs ne sont pas identifiés, mais les Andromédiens surveillent cette manipulation de près.
Risques de conflits et d’intervention directe :
Les Andromédiens avertissent qu’en cas d’intervention extraterrestre régressive ou de manipulation directe de conflits humains, ils n’hésiteront pas à intervenir ouvertement.
Ils confirment aussi l’entrée massive de vaisseaux Nibiru dans le système solaire, et la présence d’un vaisseau-mère en orbite autour de Saturne.
En 2001, il est dit à Alex Collier que deux vaisseaux-mères nibiriens sont stationnés derrière la Lune, un dans les anneaux de Saturne et un en orbite autour d’Uranus.
Temps, interférences et réalignement des lignes temporelles :
Les Andromédiens, avec les Pléiadiens et les Procyons, sont intervenus pour sceller deux réalités parallèles issues de manipulations temporelles (notamment via le projet Montauk). Cela a eu pour effet d’accélérer notre ligne temporelle actuelle, entraînant des changements rapides dans la conscience humaine.
Interdiction de manipulations temporelles et restructuration des alliances :
Tous les portails temporels ont été fermés.
Les Pléiadiens ont dû réviser leur rôle dans l’assistance donnée aux nazis durant la Seconde Guerre mondiale.
Une intervention directe de trois races (Andromédiens, Procyons, Pléiadiens progressistes) est en cours pour redresser la situation.
Tableau des 22 races extraterrestres ayant modifié l'ADN des terriens :
La liste ci-dessous constitue la première diffusion d’informations par Alex dans le cadre de la série prévue intitulée ET-22. Cette publication contient une brève liste de races extraterrestres, de leurs types de corps et des systèmes stellaires habités par ces groupes E.T.
Races E.T. | Types de corps des êtres sensibles | Systèmes stellaires habités |
---|---|---|
Ciakar | Reptilien | Système stellaire de plus petite taille d’Alpha Draconis : Thuban (Anwar), Giansar, Grumium, Eltanin |
Véga / Lyriens | Humain | Petits systèmes stellaires en orbite autour de Sulafat, Albireo |
Orion | Humain / Reptilien | Petits systèmes stellaires autour d’Alnilam : Syclopesus, Rigel, Bételgeuse |
Cygnus Alpha | Humain / Aquatique / Oiseau | Petits systèmes stellaires autour des Soleils centraux : Deneb, Sadr, Gienah, Albireo |
Arcturiens | Humain / Reptilien | Petits systèmes stellaires autour de la constellation du Bouvier |
Pléiadiens | Humain | Petits systèmes stellaires autour de Taygeta, Maia, Mérope, Pléioné, Alcyone |
Réticuliens (Zeta) | Reptilien / Végétal | Petits systèmes stellaires entre les étoiles Achernar et Canopus |
Siriens | Humain / Reptilien / Aquatique | Muliphen, Murzim (petite étoile sœur), entre Wezen et Aludra |
Aldébaraniens | Humain / Reptilien | Petit amas de systèmes stellaires autour de l’étoile Aldébaran |
Andromédiens | Humain | Plusieurs systèmes stellaires autour des Soleils centraux Almach et Mirach |
Mizaréens | Humain | Grands systèmes stellaires situés entre Alcor et Mizor |
Mintakiens | Humain / Aquatique | Orion – petites étoiles autour du Soleil central |
Cassiopéens | Insectoïde / Aquatique | Soleil central : Caph, Ruchbah et petites étoiles ; 19 systèmes solaires |
Canes Venatici | Reptilien (Bienveillant) | Système triple de Soleils (sans nom) |
Pictoriens | Animal / Humain / Yéti (Sasquatch) | Système stellaire double près de l’étoile de Kapteyn |
Antariens | Humain | Systèmes solaires dans un système binaire en orbite d’une étoile |
Sagittaria | Humain / Félin | Très grands systèmes stellaires entre Nunki, Ascella, Media et Kaus Australis |
Nibiruans (Annunaki) | Humain / Reptilien | Bootes (Tarshem) |
Tau Cetiens | Humain | Système stellaire en orbite entre Menkar et Mira |
Capelliens | Reptilien (Désormais neutre) | Trois systèmes stellaires maintenus par la gravité de l’étoile centrale Capella |
Procyoniens | Humain | Systèmes stellaires simples et binaires – riches en dépôts minéraux |
Hyades | Humain | Système stellaire binaire proche d’Aldébaran |
D'après le document : https://www.alexcollier.org/alex-collier-et-22/
Extrait 4 : histoire de l'Univers, de la race humaine et des terriens
Évolution de l'univers :
Alex Collier : « Pour nous, certains diront peut-être : « Peu importe, je ne serai plus là. » Mais en ce qui concerne les autres races extraterrestres, elles seront toujours présentes. Beaucoup d’entre elles vivent en moyenne entre 1 000 et 1 500 ans. Les Andromédiens, quant à eux, vivent en moyenne 2 007 ans. Les « années » dont je vais vous parler sont à comprendre en temps linéaire - c’est la seule manière que j’ai de vous transmettre cette information. Ils ne perçoivent pas le temps comme nous. Gardez cela en tête.
Ils affirment que notre univers, qui comprend tout ce que nous faisons et tout ce que nous ignorons, est un hologramme vieux de 21 billions d’années (note : 21 trillion en anglais dans le texte d'origine = 21 billions en français = 21 000 milliards d'années). Ils disent que toute la matière de notre univers est issue des trous noirs. Selon eux, sous chaque galaxie se trouve un trou noir d’où tout est sorti. »
Alex Collier : « Nous sommes connectés à ce processus à presque tous les niveaux, sinon à tous.
Il m’a été expliqué que notre conception de la théorie du Big Bang est correcte dans sa simplicité, et que les idées de création et d’évolution le sont également. Ainsi, tout le monde a raison, mais toutes nos théories actuelles et nos évaluations restent incomplètes.
La création de notre Univers physique s’est produite de manière assez soudaine, si nous avions pu l’observer. Les « 11 » ont déclaré que, sur le premier niveau de la 4e densité, il fut convenu, par la puissance de nos pensées, de créer une densité de vibration plus basse. Et nous avons été, en réalité, très efficaces. Dans la 4e densité, lorsque cette idée a été renforcée par l’intention, trois immenses poches d’énergie furent créées. Dès que ces poches ne purent plus contenir davantage de lumière et que tout ce que nous souhaitions manifester fut réalisé, ces poches de matière explosèrent dans le vide de l’espace et du temps, créant ainsi les splendeurs que nous percevons aujourd’hui comme notre Univers physique actuel.
Ce processus est également celui que nous avons utilisé pour créer le dernier niveau de la 11e densité. Cela explique aussi pourquoi notre science perçoit cet Univers comme un Univers fermé : parce que nous n’avons pas créé de niveaux de densité en dessous de la 3e densité. Celle-ci est le niveau le plus bas de l’échelle dimensionnelle. À partir de là, toute évolution se fait vers le haut. Les trous noirs sont les fenêtres par lesquelles les explosions du Big Bang ont à l’origine émergé. Selon les Andromédiens, ce sont des portails vers une autre dimension de l’Univers.
Nous sommes les créateurs et les enfants de l’« Êtreté » (Isness). Ensemble, en tant que conscience collective, nous avons créé cet Univers. Toutes les pensées de toutes les formes d’esprit, à la fois individuelles et collectives, ont contribué à la création de cet Univers particulier. Nous venons tous d’un autre Univers ou d’un autre plan dimensionnel issu de la pensée. Ce plan est situé, selon ce qui est dit, sur le 45e plan. C’est là que nous nous sommes tous rassemblés pour créer un nouvel ensemble distinct, mais très différent, tant sur le plan physique que spirituel, ainsi que d’autres corps de densité accompagnant toute énergie pure. Trois grands groupes d’âmes, représentant des billions d’individus, ont décidé de quitter la Source pour créer. »
Alex Collier : « Voici comment ils décrivent le processus : il existait un univers en évolution - par « évoluer », ils entendent que la fréquence de cet univers continue de s’élever - et, à mesure que l’univers évoluait, certaines énergies, qui ne voulaient pas évoluer ou qui se retenaient par peur, ont commencé à « s’alourdir », pour ainsi dire. Ces énergies, y compris la conscience, ont formé des « poches » qui devenaient de plus en plus lourdes. À mesure que la fréquence de l’univers (en termes de couleur et de son) augmentait, ces poches de résistance ont éclaté. Apparemment, c’est ce scénario qui commence à se produire maintenant dans notre univers, 21 trillions d’années après sa création.
Tout dans notre univers, y compris nous, est sorti d’un trou noir. Les Andromédiens affirment que nous n’avons pas d’âge : nous sommes véritablement infinis.
Selon Visais et Morenay, le 23 mars 1994, une fréquence spécifique de couleur et de son a commencé à émaner de tous les trous noirs de l’univers connu. D’après leur science, qui remonte très loin, c’est la première fois qu’un tel phénomène se produit. Cette énergie et cette fréquence créent une impression holographique à travers tous les niveaux dimensionnels, qui seraient, selon eux, au nombre de onze avec création.
Cette nouvelle impression holographique est devenue une 12e densité. Ils affirment qu’elle est constituée d’une seule fréquence, sans dualité. Cette fréquence entraîne vers le haut tous les niveaux dimensionnels situés en dessous. Ils disent qu’en décembre 2013, la 3e densité telle que nous la connaissons cessera d’exister - elle implosera sur elle-même, car tout est attiré vers le haut. Ceux de la 11e passeront à la 12e. Nous, nous sommes censés passer à la 4e, puis à la 5e densité.
Du point de vue des Andromédiens, la 4e densité est un état de conscience. C’est le niveau où toute une race est télépathique, consciente les uns des autres, ressentant et partageant pensées et émotions - des individus séparés, mais formant une seule entité mentale. La 5e densité, vue depuis la 3e, serait perçue comme de la lumière. Ils affirment que ce changement se produira au plus tard en 2013, selon leur science. Est-ce que je sais si c’est exact ? Je le saurai quand vous le saurez. Mais jusqu’à présent, ils ne se sont pas trompés.
Maintenant, dans cette conscience holographique de 12e densité, des consciences individuelles sont apparues, apparemment sans précédent. Les Andromédiens ne savent pas qui elles sont, ni ce qu’elles sont, et ne savent même pas comment les décrire. Pourtant, ces êtres de 12e densité semblent capables d’observer tout ce qui se passe dans les onze autres dimensions.
C’est tout ce que je sais à ce sujet. Pourquoi cela se produit-il ?

Alors que tout cela se produit, certaines essences commencent à « s’alourdir » parce que le changement de fréquence « tire tout vers le haut ». Les énergies régressives commencent à paniquer. Selon les Andromédiens, chacun de nous sur la planète Terre, ainsi que dans 21 autres systèmes stellaires de notre galaxie, ferait partie d’un groupe d’êtres – des consciences individuelles – qui auraient évolué jusqu’à la 11e densité il y a de cela des trillions d’années. Une expérience fut conçue : des êtres devaient descendre dans le concept du temps et expérimenter la pensée créant la matière physique.
Ils disent qu’un grand nombre d’entre nous est apparemment descendu dans la 3e densité et y a trouvé une race spécifique déjà présente, porteuse d’un codage génétique très particulier impliquant 22 races extraterrestres différentes. Toute vie sur Terre a été apportée ici par des commerçants (la Terre se trouve sur une route commerciale galactique), des explorateurs, des mineurs, des voyageurs – tous différents. À l’origine, la Terre suivait une autre orbite, plus proche de Mars, et n’était recouverte que de glace. »
Voir à ce sujet : https://www.alexcollier.org/alex-collier-galactic-history-according-to-alex-collier-and-the-andromedans/
Les Draconiens et les Paa Tal découvrent les humains :
Alex Collier : « Les Alpha Draconiens, une race reptilienne composée de maîtres généticiens, manipulent la vie, laquelle, de leur point de vue, constitue une ressource naturelle. Les Draconiens considèrent les formes de vie qu’ils ont créées ou modifiées comme une ressource naturelle. Apparemment, les Alpha Draconiens ont créé la race des primates, qui fut d’abord amenée sur Mars, puis sur Terre. Cette race des primates fut ensuite modifiée par de nombreuses autres races – 21 au total – ce qui aboutit à 22 modifications successives. Cette race de primates devint finalement l’Homo sapiens sapiens, c’est-à-dire ce que nous sommes sur le plan physique.
Oui, nous avions à l’origine 12 brins d’ADN. Dix de ces brins ont été retirés par un groupe d’Orion afin de nous contrôler et de freiner notre évolution. Pourquoi voulaient-ils nous retenir ? La raison en est qu’ils ont découvert qui nous étions au niveau de l’âme. Toujours selon les Andromédiens, nous, les humains, faisons partie d’un groupe d’énergies qu’ils connaissent sous le nom de Paa Tal. Le terme Paa Tal, qui est d’ailleurs un mot d’origine draconienne, est utilisé par les Andromédiens parce que les Draconiens ont des légendes relatant une guerre contre une race qui créait des formes de vie humaine opposées à la philosophie draconienne.
Les Paa Tal créaient des formes de vie capables d’évoluer d’elles-mêmes, avec une expression libre. Les Draconiens, quant à eux, créaient des races comme ressources naturelles à leur service. Ces deux visions sont donc radicalement opposées.
Le groupe d’Orion a découvert qui nous étions grâce à notre vaste gamme d’émotions. Nous sommes très, très différents de toutes les autres races. Même les Andromédiens ne comprennent pas comment nous pouvons haïr une minute et, cinq minutes plus tard, être aimants et affectueux. Une fois, j’ai été emmené à bord d’un vaisseau, et Visais observait un moniteur flottant au milieu de la pièce, diffusant une émission d’actualités de la Terre : un policier avait tiré sur un homme noir, puis s’était précipité pour essayer de lui sauver la vie. Pour Visais, cela n’avait aucun sens. Je n’ai pas pu lui expliquer, car je ne le comprenais pas moi-même. Ils sont perplexes face à notre race : nous avons des capacités incroyables, mais nous semblons déterminés à nous autodétruire.
Une autre fois, je suis monté à bord et Morenay observait la Terre tout en surveillant plusieurs indicateurs analysant l’atmosphère terrestre. Il avait l’air très triste, et je lui ai demandé ce qui n’allait pas. Il a répondu : « Ne comprennent-ils pas que tout cela est là parce qu’ils en avaient besoin ? » Ils ne comprennent pas comment nous pouvons détruire notre environnement. Ce n’est pas comme si nous avions un autre endroit où aller. Nous n’en avons pas. »
Les humains ont la capacité de créer sans technologie :
Alex Collier : « Nous avons la capacité - chacun de nous - même si nous ne le ressentons pas forcément, au niveau spirituel, de voyager dans le temps et de créer quoi que ce soit sans avoir recours à la technologie. La raison pour laquelle nous en sommes capables, c’est à cause de ce que nous sommes, et de l’intensité de nos émotions. Selon les Andromédiens, c’est l’aspect masculin de nous-mêmes qui génère la pensée, et l’aspect féminin qui la manifeste par l’émotion.
Or, la troisième densité est incroyablement dense, et de nombreuses races extraterrestres n’aiment pas y séjourner. Le meilleur exemple que je puisse donner pour illustrer cette résistance liée à la densité serait celui de quelqu’un qui essaie de bouger la main dans une baignoire pleine de gelée : c’est ainsi que la troisième densité est perçue par ceux qui ne s’y trouvent pas. Les Andromédiens disent que la preuve de la grandeur des humains, c’est que nous pouvons littéralement créer cette réalité de troisième densité. Malgré sa lenteur, notre intention peut véritablement y matérialiser n’importe quoi. Les Andromédiens ne peuvent pas le faire sans technologie. Ce monde dans lequel nous vivons, chacun de nous y contribue. Il est littéralement nous, et nous sommes lui. Nous ne faisons qu’un avec lui. Nous avons créé cet endroit. Ils ne comprennent pas pourquoi nous voudrions le détruire. »
La hiérarchie dans notre galaxie :
Alex Collier : « Dans notre galaxie, il existe deux grandes écoles de pensée. D’un côté, il y a les régressifs : des races habitées par la peur et qui, de ce fait, cherchent à contrôler les autres. À la tête de cette hiérarchie régressive se trouve un groupe issu d’Alpha Draconis. Les Andromédiens ne savent pas d’où viennent les Alpha Draconiens, mais ils ont appris, à travers leurs interactions avec d’autres races dimensionnelles, que quelqu’un aurait amené les Draconiens dans cet univers et les aurait « largués » dans le système d’Alpha Draconis, là où ils avaient les meilleures chances de survie.
Selon les Andromédiens, les Alpha Draconiens disposent du voyage spatial depuis quatre milliards d’années. C’est une race extraordinaire qui a accompli de grandes choses, mais ce sont des tyrans. Ce sont des brutes, et c’est un jugement que j’assume. C’est mon opinion fondée sur ce que je sais d’eux. Les Draconiens n’aiment pas les êtres humains. Les Andromédiens expliquent que, selon la vision draconienne, cet univers leur appartient : leur histoire enseigne qu’ils ont été laissés ici pour en être les souverains. Mais lorsqu’ils ont commencé à voyager, ils ont rencontré d’autres races. Ils ont pu en conquérir beaucoup grâce à la manipulation génétique.
Aujourd’hui, notre gouvernement - le gouvernement des États-Unis, le Nouvel Ordre Mondial, appelez-le comme vous voulez - veut implanter tout le monde. Du point de vue andromédien, cela signifie : possession. Les extraterrestres, eux, ne s’embarrassent pas de ces technologies, car cela n’est pas durable. Ce que les extraterrestres valorisent, c’est la génétique. Leur méthode consiste à conquérir une race puis à la modifier génétiquement. Dès lors, cette race devient altérée à jamais : les modifications génétiques modifient sa fréquence, son spectre sonore, et ses schémas de pensée lorsqu’elle prend forme physique. Est-ce que tout le monde comprend cela ? »
Exemple de manipulation génétique : les Gris
Alex Collier : « Le meilleur exemple que je puisse donner concerne les Gris. Apparemment, les Gris avaient autrefois une apparence bien plus humaine. Ce qui s’est passé, c’est qu’en tant que race, ils ont été capturés il y a environ 891 000 ans alors qu’ils quittaient Zeta 1 et Zeta 2 pour vivre leur propre aventure. C’est un phénomène très courant, et c’est ainsi que la Terre a été colonisée.
Ils ont été capturés par un groupe issu d’Orion, qui avait déjà été modifié génétiquement et se trouvait sous le contrôle des Alpha Draconiens. Selon Morenay, la première chose que ce groupe orionien altéré par les Draconiens a faite, c’est de massacrer presque toutes les femelles de la race capturée, afin de prendre le contrôle du processus de reproduction. Ils ont ensuite génétiquement modifié les femelles restantes, de sorte que tous les enfants nés par la suite furent eux-mêmes génétiquement altérés. Les mâles, quant à eux, furent réduits en esclavage, contraints de travailler dans les mines, puis exterminés par le groupe d’Orion sous contrôle draconien, qui n’attachait aucune importance à la vie. Ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de « les Gris » est devenu une ressource naturelle. »
Le voyage dans le temps permet de modifier la conscience d'une race :
Alex Collier : « On m’a dit que les Gris aimeraient profondément se libérer de cette hiérarchie, mais ce qu’ils ont fait jusqu’à présent, c’est continuer à propager le problème. On nous a souvent répété que les Gris « sont ici depuis des milliers d’années ». Cependant, selon les Andromédiens, les Gris sont arrivés en 1931. Grâce à leur capacité à voyager dans le temps, ils donnent l’impression d’avoir été présents depuis des millénaires - ils peuvent remonter le temps. Et si vous pouvez remonter le temps, vous pouvez littéralement altérer la conscience d’une race. Vous pouvez modifier n’importe quel événement. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls : un groupe en provenance de Sirius B a également agi ainsi.
Il m’a fallu longtemps pour comprendre pourquoi ils voulaient faire cela. En fin de compte, leur objectif est de nous contrôler. Nous possédons quelque chose qu’ils convoitent. Nous avons eu le privilège d’atteindre la 11e densité, ce qui signifie que nous avons parcouru un très long chemin dans notre évolution spirituelle - c’est ce qui explique l’étendue exceptionnelle de notre registre émotionnel. Ils veulent accéder à cette information. Mais ce n’est pas tout : avec la nouvelle fréquence qui s’installe et l’effondrement progressif de la troisième densité sur elle-même, les Gris cherchent à sauver leur race.
Selon Morenay, il ne reste plus que 2 000 véritables Gris - tous les autres sont des clones, des robots organiques. Ils ne possèdent aucune essence spirituelle. Nous parlons ici d’une technologie située à des milliers d’années d’avance sur la nôtre. »
Extrait 5 : religions terriennes
Alex Collier : « En ce qui concerne le « scénario du sauveur », il m’a été dit qu’il a été intégré dans nos systèmes de croyance pour nous priver de notre pouvoir. C’est un sujet délicat, alors je vais simplement partager ce qu’ils m’ont dit. Et je vais prendre l’exemple du Nouveau Testament, je m’en excuse d’avance. Encore une fois, je ne cherche à offenser personne. Je ne fais que transmettre les informations qu’ils m’ont données. C’est leur point de vue.
La majeure partie de l’Ancien Testament, en particulier la Genèse, serait constituée de versions piratées de textes chaldéens, rédigées en 651 av. J.-C. L’être que l’on nous a présenté comme une seule personne, Moïse, serait en réalité deux individus distincts : l’un nommé Moab, un chef chaldéen, et l’autre le prince Sesostris d’Égypte. Les auteurs de 651 av. J.-C. auraient fusionné ces deux personnages pour créer un personnage composite. Donc, ce n’est pas ce que cela semble être.
En ce qui concerne le Nouveau Testament, les neuf épîtres de Paul auraient été rapportées d’Inde par Apollonius de Tyane. Les quatre Évangiles auraient été obtenus en Inde par Harriman Armandi. À l’origine, ces textes étaient hindous et écrits par Apollonius, également connu sous le nom de Paul l’Apôtre. L’être que nous connaissons sous le nom de Jésus a bien vécu. Il a été crucifié par les paumes. Mais selon les Andromédiens, il n’est pas mort sur la croix : il aurait survécu et terminé sa vie à Massada, en l’an 64 après J.-C.
Je ne peux pas confirmer tout cela, je n’y étais pas. Ils ajoutent également que la dernière version des Évangiles et des épîtres aurait été traduite par Euphilius, un évêque catholique, et que les livres originaux dans leur forme première se trouvent à l’université d’Uppsala, sous le nom de Codex Argentinus. Les manuscrits originaux seraient rédigés en sumérien. C’est tout ce que je sais, et encore une fois, ce n’est que leur point de vue. »
Selon Alex Collier, les récits traditionnels comme celui d'Adam et Ève ne doivent pas être pris littéralement. D’après les Andromédiens, il ne s’agissait pas de deux individus, mais d’un groupe, d’une tribu. Ce que l’humanité a reçu, explique-t-il, est une version simplifiée, une sorte de « résumé pour étudiants ». Il en va de même pour la figure de Moïse, que les Andromédiens considèrent comme un personnage composite issu de la fusion de deux figures historiques distinctes. Cela ne retire toutefois rien à l’idée qu’un tel personnage ait pu incarner un rôle de guide, au bon moment et au bon endroit. Mais cela illustre une méthode subtile de manipulation : glisser un mensonge entre deux vérités. En modifiant légèrement l’histoire, il devient difficile d’en reconstituer la vérité complète.
Collier souligne que cette distorsion du passé a pour but d’entraver la pleine autonomie humaine. En perpétuant l’idée qu’un sauveur viendra, l’humanité a été maintenue dans l’attente pendant des vies entières. Or, affirment les Andromédiens, cette attente est vaine : personne ne viendra nous sauver. Non pas par indifférence, mais parce qu’ils ne veulent pas nous infantiliser. Ils refusent de prendre la responsabilité de nos choix, ce qui permettrait aux humains, en cas d’échec, de rejeter à nouveau la faute sur eux et de relancer ainsi un cycle de dépendance. Selon eux, la Terre est malade, et l’humanité ne dispose d’aucun autre refuge. Il est donc temps d’agir, chacun à son niveau, pour prendre en charge sa propre vie. Une vérité difficile, mais inévitable.
Malgré cela, il existe une forme de salut : une voie intérieure, une croissance personnelle qui permettra aux individus de suivre le rythme du passage planétaire vers les quatrième et cinquième densités. Cette transformation place une immense responsabilité sur chaque être humain.
En évoquant Jésus, Collier rappelle l’un de ses messages clés : « Ces choses que je fais, vous les ferez en plus grand, si vous avez la foi. » Pour lui, ce message est fondamental et ne doit pas être ignoré. Il conclut en affirmant que chaque être humain est remarquable et possède en lui un potentiel immense. Les récits sociaux ou culturels qui cherchent à faire croire le contraire sont mensongers : « Vous êtes incroyables. »
Morenay poursuit en expliquant que bon nombre des religions terrestres ont à la fois aidé et freiné le processus d’évolution humaine. Certaines croyances ancrées dans le monde ont convaincu bien des individus qu’ils sont des créatures pécheresses par nature. Parallèlement, la science enseigne que le corps humain n’est qu’un assemblage fortuit de substances chimiques, suggérant ainsi que la vie elle-même serait un accident sans véritable sens. Les humains craignent un Dieu que l’on dit pourtant aimant, mais qui, selon certains écrits, les condamnerait à une damnation éternelle pour la moindre erreur.
Beaucoup, sur Terre, ont fini par comprendre que la peur elle-même - ou plutôt la peur de la peur - est leur véritable ennemi. Tous vivent intérieurement un tiraillement constant entre la compréhension et la peur, entre la raison et la peur. Or, selon la perception des Andromédiens, cette lutte n’est en aucun cas prédéterminée. Elle peut mener le monde humain soit vers la paix et la responsabilité, soit vers l’extinction de l’espèce. Une telle issue serait profondément douloureuse pour eux. Pour cela, il est temps, disent-ils, de revenir à l’unité.
Alex Collier : « Si la perspective andromédienne sur beaucoup de nos enseignements religieux est exacte, alors nous avons été manipulés. Les Gris possèdent la capacité de créer un clone - une entité ressemblant à un humain mais n’étant qu’un robot. D’après ce que j’ai compris, la seule façon de faire la différence entre un clone et un être humain véritable est d’être clairvoyant et de voir son champ énergétique. Un clone ne possède pas de champ énergétique ovoïde autour de son corps, seulement une légère lueur blanche autour de la tête, produite par le microprocesseur développé dans son crâne.
Si un tel être est introduit, il sera sans doute amené depuis les nuages, probablement à bord d’un OVNI, et il ressemblera à l’homme du suaire de Turin. Moraney m’a dit que cette image avait été créée par les Gris, en voyageant dans le temps pour projeter un hologramme à travers le tissu, ce qui explique pourquoi l’image est tridimensionnelle. Un hologramme est réel — nous-mêmes sommes des hologrammes. Je sais combien cela peut paraître farfelu. Mais soyons honnêtes : les régressifs ne “jouent pas franc jeu”. Beaucoup de gens sont prêts à tout pour se protéger, parce qu’ils sont orientés vers le service à soi.
Je tiens à dire que j’espère personnellement que ce n’est pas vrai. Je ne veux pas que ce soit vrai. Mais si ça l’est, j’ai la responsabilité de le partager. Alors, je vous le livre, et à vous d’en faire ce que vous voulez. Cet être ne serait pas “l’Antéchrist”, qui, selon certains, serait un autre clone. Ils comptent jouer cette mise en scène car les deux tiers de la planète y croient déjà. Ils se disent : “Autant accomplir leur prophétie, ça résoudra notre problème de surpopulation, ils s’entretueront. Nous, on s’assiéra sur la Lune et on regardera le spectacle.” C’est simple, si vous vous placez de leur point de vue. Ils disent : “Donnez aux humains assez de corde, et ils se pendre eux-mêmes.”
Nous nous battons pour des religions depuis toujours. Pourtant, nous prétendons tous parler du même Dieu. Et pourtant, nous continuons à jouer à ce jeu. Ce clone, s’il apparaît, devrait commencer à prêcher de nombreuses philosophies hindoues. Et il demandera à chacun de renoncer à son libre arbitre. Si nous réussissons à élever la conscience planétaire vers un état d’amour suffisamment vite, ils ne pourront pas mener leur plan à bien. Et si le Seigneur est réel, alors peut-être qu’il arrivera plus vite. Mais, honnêtement, je ne sais pas. C’est l’un des sujets sur lesquels je suis confus. Sur les autres, je ne le suis pas, mais sur celui-ci, oui.
Selon les Andromédiens, la Bible n’est qu’une œuvre littéraire contenant des récits historiques. Ils affirment que l’empereur Constantin, accaparé par la gestion des guerres religieuses et l’épuisement des ressources de l’Empire romain, a décidé de créer une religion d’État. Il a fusionné les religions de l’Ouest, qui adoraient Isis, avec celles de l’Est, centrées sur Krishna, pour former une nouvelle religion : Isos-Kristos. Je ne peux pas confirmer cela, je n’étais pas là.
Moraney m’a demandé un jour : « Si votre maître enseignant » (c’est ainsi qu’il appelle Jésus) « a été crucifié à une date précise, pourquoi cette date change-t-elle chaque année ? Pourquoi doit-elle forcément tomber un dimanche ? » J’ai cherché, et j’ai découvert que Pâques tombe toujours autour du solstice de printemps. Que faut-il penser de cela ? On nous dit que Jésus est né le 25 décembre, alors que l’histoire montre qu’il serait né le 16 février de l’an 2. Cette âme serait la même que celle mentionnée dans les manuscrits de la mer Morte, dont la majorité nous a été retirée pour éviter que nous sachions ce qu’ils disent.
Je veux connaître la vérité. Je veux savoir. Quand on regarde l’Église catholique, qui a eu la main sur les manuscrits des apôtres, et son histoire pleine de mensonges et de manipulations, ainsi que l’aveu en 1960 de 14 cas de plagiat dans la Bible, j’ai un vrai problème. Un seul mot peut changer le sens d’un paragraphe entier. Je ne veux pas me tromper, alors je remets tout en question.
Je ne remets pas en question ma relation à Dieu. Sur ce point, je suis très clair. Mais je questionne cette idée selon laquelle je ne serais pas assez responsable pour prendre soin de moi-même. Je ne veux pas placer ma foi en quelqu’un si ce n’est pas là qu’elle doit être. Je veux réussir ce parcours, comme tout le monde. Je veux vivre en paix, dans l’abondance, élever une famille. Alors je vous confie cette information. Faites-en ce que vous voulez. Je partage avec vous ce que je sais - et ce que je ne sais pas. Mais attendez-vous à quelque chose de très étrange entre le 31 décembre 1999 et le 1er janvier 2000, lorsque tous les dirigeants du monde se réuniront à la pyramide de Gizeh en Égypte. Comptez sur un événement très bizarre à ce moment-là.
Nous aurons probablement des informations sur les extraterrestres avant cela. Peut-être que nous n’en rencontrerons pas avant, mais les quatre ou cinq prochaines années seront cruciales. Ils vont tenter de mettre en œuvre leur plan de domination sur le libre arbitre et l’expression individuelle. »
Commentaire personnel :
On voit que rien ne s'est passé à la date buttoir indiquée par Alex Collier, qui était prévue par lui en 1994, quand il lui avait été dit qu'au plus tard en 2003 les andromédiens auraient éjecté les extraterrestres régressifs, ce qui a changé ensuite.
Extrait 6 : histoire de la Lune
La Lune est artificielle :
Alex Collier affirme que la Lune terrestre n’est pas d’origine naturelle. Elle aurait été amenée ici depuis la constellation de la Petite Ourse, entre 11 000 et 12 000 ans auparavant. Appelée « Cha-Taa » dans leur langage, elle aurait été à l’origine la dix-septième planète d’un système comprenant vingt-et-une planètes. Cette lune artificielle aurait été transformée en satellite et base opérationnelle, possédant des ruines et des structures souterraines. Elle a été temporairement évacuée, mais serait de nouveau active aujourd’hui.
Alex affirme que des bases humaines et extraterrestres existent sur la face cachée de la Lune et sur Mars. Sur la Lune, une colonie humaine de 300 000 personnes aurait été implantée, à la surface et en sous-sol, mais des conflits y auraient entraîné de nombreuses pertes. Quant à Mars, les Alpha-Draconiens y possèdent une base ancienne de plus d’un million d’années dans la région appelée Tempe Terra. Elle abriterait actuellement environ 100 000 Draconiens. Selon Alex, ces activités sont observables, mais la communauté scientifique n’a ni l’autorisation ni le courage de les révéler publiquement, par peur du ridicule.
Les organisations qui gèrent la colonisation de la Lune :
Alex Collier : « Notre Lune est aujourd’hui colonisée. Morenay m’a affirmé qu’il y a actuellement une population permanente active de 35 000 personnes sur la Lune, et que tous sont des Ariens de naissance. Je vous laisse tirer vous-même les implications de cela. Il n’y a ni Noirs, ni Chinois, ni Hispaniques, ni Coréens, ni Japonais, ni Italiens… ils sont tous Ariens de naissance.
Dans la littérature ufologique disponible, on nous dit qu’il existe de nombreux groupes différents. C’est là que cela devient inquiétant. D’après Morenay, et c’est la perspective des Andromédiens, au sein de la National Security Agency (NSA) se trouve un groupe appelé « Les Moines Noirs ». Ce sont des êtres humains, mais ils interagissent entièrement avec les extraterrestres. Morenay affirme que ces humains sont tellement imprégnés de systèmes de croyance extraterrestres qu’ils ne sont plus considérés comme des humains de la Terre.
Sous les Moines Noirs se trouve un groupe appelé « Blue Moon ». Il semble que ce nom change de temps en temps, mais Blue Moon est principalement chargé des bases lunaires. Ce groupe est composé d’Américains, de Russes, de Britanniques et de Français. Au-dessus même de la NSA se trouvent les banquiers. Tout ce qu’ils ont eu à faire pour mettre en place tout cela, c’est de fournir l’argent. Ceux parmi vous qui ont étudié la Réserve Fédérale savent à quel point il est facile de créer de l’argent.
Blue Moon s'occupe du développement technologique, et cela est lié à ce qui se passe dans les montagnes Manzano, en particulier aux projets rattachés au Département de l'Énergie qui sont destinés à être utilisés sur la Lune. Sous Blue Moon se trouve un groupe appelé Alpha One et Alpha Two. Je ne suis pas totalement certain des fonctions exactes d’Alpha One, mais d’après ce que j’ai compris, il s’agit d’un groupe chargé de collecter des matériaux à l’échelle mondiale et de veiller à ce que la population ne soit pas effrayée.
Alpha Two, quant à lui, est responsable du personnel. C’est ce groupe qui avait pour mission de s’assurer que les 35 000 personnes vivant sur la Lune partageaient le système de croyances souhaité, tout comme les colons sur Mars - même si certains n’avaient pas voulu y aller. Selon Morenay, Alpha Two correspond au groupe MJ-12. Ainsi, ce que l’on pense être le sommet de la hiérarchie, le MJ-12, ne serait en réalité que la base de la pyramide. C’est ce que dit Morenay. Je n’ai cependant aucun moyen de le vérifier.»
Description de la Lune selon les Andromédiens :
Selon les Andromédiens, notre Lune possède une atmosphère comparable à celle de la Terre en de nombreux endroits. Dans plusieurs grands cratères, tant sur la face visible que cachée, l’atmosphère serait même plus dense qu’au niveau de la mer terrestre. Elle comporte une petite ouverture au pôle Nord, et sa croûte est très fine par endroits : seulement 21 kilomètres d’épaisseur à certains endroits, 35 à d’autres.
On nous a dit que la Lune est sèche, mille fois plus que le désert de Gobi. Les Andromédiens affirment que cela dépend de l’endroit où l’on se trouve. Selon eux, la face cachée abrite d’immenses lacs souterrains. Des travaux d’irrigation et de terraformation y sont menés en surface, tandis qu’ils se font en sous-sol sur la face visible, pour dissimuler leur agenda. La mission Apollo 15 aurait observé des nuages de vapeur d’eau apparaissant depuis la face cachée – ce qui serait très étrange si, comme on nous l’a dit, la Lune n’avait pas d’atmosphère, car la formation de nuages y serait alors impossible.
L’âge du sol lunaire est estimé à 6,2 milliards d’années, et il contient des composés chimiques non répertoriés sur Terre. Beaucoup de ces composés auraient été cachés au public. Certains n’ont même pas encore été découverts, car notre science n’est pas assez avancée. Le sol lunaire ne provient pas des roches qui composent les montagnes et les cratères lunaires. Des scientifiques le savent, mais n’en parlent qu’à voix basse. Alors, d’où vient ce sol ?
Les Andromédiens affirment que le sol et de nombreuses roches lunaires proviennent d’Ursa Minor, plus précisément d’un système solaire appelé "CHOWTA" dans la langue orionienne. Ce système binaire compte 21 planètes et 47 lunes. Notre Lune aurait été fabriquée autour de la 17e planète de ce système.
Certaines portions de la croûte lunaire sont radioactives. Apollo 15 l’a confirmé, notamment près des montagnes Apennins. Selon les Andromédiens, cela s’explique par le fait que des déchets nucléaires y ont été stockés pour servir de carburant à des vaisseaux spatiaux construits par le gouvernement mondial. Toutefois, beaucoup de ces vaisseaux à propulsion nucléaire sont désormais obsolètes. La Lune aurait été amenée ici dans la queue d’un astéroïde, qui effectue un passage dans notre région galactique tous les 25 156 ans. Selon eux, la Lune a été périodiquement habitée au cours des 1,8 million d’années écoulées.
La Lune est creuse. Elle contient d’immenses installations souterraines construites par des extraterrestres, puis par des humains. Il existe sept ouvertures menant à ces bases, notamment aux pôles, dans les monts Taurus, dans le cratère Jules Verne sur la face cachée et dans le cratère Archimède. D’autres ouvertures ont été creusées par le gouvernement secret pour agrandir le complexe. Cette expansion vise des objectifs scientifiques et militaires liés à l’Ordre Mondial. Les Andromédiens expliquent que la Lune fut d’abord un avant-poste militaire, utilisé plus tard pour mettre fin à une rébellion dans notre secteur galactique. Le personnel initial comprenait des Reptiliens, des hybrides humano-reptiliens et des humains.
De nombreuses structures en surface ont été détruites lors d’un conflit appelé par les Andromédiens le « Conflit de la Ligue Noire », une guerre menée par des humains venus de divers systèmes, unis en secret contre la tyrannie de l’Empire d’Orion. La face visible de la Lune aurait été lourdement endommagée durant son transport par des débris spatiaux et par des armes à faisceau de particules, alors qu’elle orbitait autour de Maldek, une planète aujourd’hui détruite. Elle était l’une de ses deux lunes, l’autre étant Phobos. Ce dernier présente également des ruines, tout comme Vénus, qui fut autrefois une lune d’Uranus. Uranus lui-même abrite une faune et une flore abondantes. Le verre que l’on retrouve sur la surface lunaire provient des anciennes cités sous dôme construites sur cette ancienne base militaire.
Concernant la gravité lunaire, les Andromédiens avancent une explication qui défie notre science : selon eux, c'est une radiation particulière émise par notre Soleil. Cette fréquence très pénétrante, située entre l’infrarouge bas et la bande radar, serait responsable de la gravité. Ainsi, tout corps planétaire d’au moins 47 km (29,3 miles) exposé au Soleil peut générer un champ gravitationnel.
Les Andromédiens ont également relaté une série d’événements enregistrés. À leur arrivée sur la Lune, les astronautes de la NSA, guidés par les Gris, auraient été conduits dans des installations souterraines où ils auraient découvert des squelettes de Reptiliens et d’humains, ainsi que d’anciennes technologies orioniennes. Ce lieu serait situé sous le cratère Jules Verne, et le complexe souterrain occuperait une superficie équivalente à celle de l’État de New York.
Ces installations comprennent de grands lacs, de la végétation terrestre, des usines de fabrication de formes biologiques, des entrepôts alimentaires, et des hangars pour vaisseaux spatiaux. Des inscriptions extraterrestres seraient visibles sur les murs des couloirs. Les astronautes de la NSA auraient aussi vu huit voûtes scellées dont le contenu reste inconnu. Des environnements artificiels y sont créés en permanence pour accueillir du personnel soigneusement sélectionné par le gouvernement mondial. Le responsable de cette base serait appelé « Monsieur le Secrétaire ». Actuellement, environ 36 719 humains y vivraient, tous d’origine aryenne. Les Andromédiens prévoient une population future de 600 000 habitants. De nombreux contacts ont lieu entre les aliens régressifs et les humains de l’Ordre Mondial.
L’Ordre Mondial disposerait aujourd’hui de 53 vaisseaux spatiaux de type OVNI construits sur Terre et entreposés sur la Lune. D’autres armes y sont également développées : lasers, satellites nucléaires, armes à antimatière. Les anomalies gravitationnelles terrestres ont été utilisées pour envoyer les équipements nécessaires sur la Lune, principalement depuis Pine Gap en Australie, l’île Diego Garcia dans l’océan Indien, et la Sibérie.
Une atmosphère est actuellement créée sur la face cachée pour permettre une habitation prolongée, avec de l’eau, des lacs et de la végétation. La Lune est littéralement en train d’être transformée en colonie habitable. C’est depuis là que le gouvernement mondial décida de se rendre sur Mars en mars 1959. Ce programme spatial ultra-secret fut développé depuis l’Union Soviétique, pour des raisons de discrétion et de ressources. À leur arrivée sur la Lune, les astronautes de l’Ordre Mondial, aidés des Gris, rouvrirent les installations souterraines. Selon les Andromédiens, une colonie opérationnelle y existerait depuis 1961.
Lorsque les astronautes d’Apollo ont posé le pied sur la Lune, l’Ordre Mondial y était déjà implanté depuis longtemps. Ces connaissances et cette technologie furent dissimulées aux échelons inférieurs de la NASA et de l’armée. La NASA a été utilisée comme écran de fumée pour masquer la vérité au public. Les astronautes furent réduits au silence sous menace, et le sont encore aujourd’hui.
Extrait 7 : les races extraterrestres hostiles évacuées au plus tard pour 2003 de la planète ?
Concernant l’intervention potentielle des Andromédiens, ceux-ci auraient déjà pris une décision ferme : tous les extraterrestres devront avoir quitté la Terre avant le 12 août 2003. Certains crop circles auraient d’ailleurs servi de messages adressés à d'autres races pour leur signifier cette échéance. Une intervention directe avant cette date nécessiterait, selon eux, une requête émanant d’au moins 10 % de la population humaine. Chacun devrait demander individuellement de l’aide. Ils ont précisé : « Lorsque vous aurez terminé votre prière, nous serons là. » Les Andromédiens refusent d’intervenir sans consentement explicite, afin de ne pas violer le libre arbitre des humains, à la différence des Gris ou des Draconiens.
Quant à la manière dont ils procéderaient pour expulser les entités extraterrestres récalcitrantes, Alex Collier admet ne pas le savoir. Il suppose néanmoins que si certaines se cachent à l’intérieur de la Terre, il faudrait probablement pénétrer par les pôles pour les déloger, ce qui pourrait entraîner des scènes particulièrement étranges - telles que des reptiliens courant sur les autoroutes terrestres.
Changements terrestres selon la perspective andromédienne, en lien avec l’expulsion des races extraterrestres d’ici 2003 :
- Entre juin et octobre 2003, il est fortement probable que l’humanité se réveille un matin et constate que la Lune a disparu. Selon les Andromédiens, la Lune est en réalité un satellite artificiel abritant de nombreuses bases.
- Entre 2003 et 2007, les races extraterrestres bienveillantes devraient être visibles tout autour de nous. Elles ne chercheront pas à intervenir, mais observeront nos comportements en l'absence de manipulation. Elles souhaitent voir si nous poursuivrons nos comportements habituels ou si nous parviendrons à changer par nous-mêmes. Leur but n’est pas de venir jouer les baby-sitters, mais que nous prenions nos responsabilités, posions les bonnes questions et exigions des réponses. L’unité est essentielle, car si nous sommes divisés, nous serons perdus.
- Entre 2004 et 2007, tous les codes de notre ADN, incluant les mémoires raciales des 22 races qui nous composent, devraient s’activer. D’ici 2007, chacun se souviendra de qui il est, de son origine et de la leçon de vie qu’il est venu expérimenter.
- Entre 2007 et 2012, une galaxie devrait naître dans la région de Véga, juste avant que nous accédions à la cinquième densité.
- Entre 2007 et 2009, un basculement naturel des pôles de 17 degrés pourrait survenir. L’Arabie Saoudite deviendrait alors le nouveau pôle Nord, tandis que l’Amérique du Nord se retrouverait sur l’équateur. Ce changement serait facilité par l’introduction de technologies à énergie libre.
- Dès l’an 2000, de plus en plus de témoignages de « fantômes » devraient apparaître. Cela s’expliquerait par l’augmentation de la fréquence vibratoire planétaire due à une énergie divine, rapprochant la troisième et la quatrième densité. En conséquence, les molécules du corps humain commenceront à s’accélérer, signalant une transition vers la quatrième densité.
- Entre 1996 et 1997, un tiers du Japon pourrait sombrer sous les eaux. Alex rapporte qu’à l’occasion de son 70e anniversaire, Sai Baba aurait conseillé à un groupe japonais de quitter leur pays. Le séisme de Kobe aurait été provoqué artificiellement, car le gouvernement japonais refuse d’imposer des implants à sa population, devenant ainsi un exemple à punir.
- En juillet 2003, un basculement magnétique des pôles est probable. Ce phénomène, qui ne s’est pas produit depuis 4 671 ans, affectera tous les appareils électromagnétiques de la planète, perturbera le comportement animal et provoquera un déséquilibre global.
- Entre 1996 et 2012, certains individus pourraient se trouver à alterner entre visibilité et invisibilité physique, oscillant entre différentes dimensions. Des enfants dotés de trois brins d’ADN existent déjà et pourront aider leurs parents à comprendre ce processus. Un quatrième brin pourrait émerger naturellement si les individus s’ouvrent à l’amour. Le refus ou la répression de cette énergie pourrait entraîner des maladies, surtout chez les hommes, dont le schéma mental basé sur la logique devra évoluer vers une attitude plus équilibrée et nourricière.
- Des changements terrestres sont à prévoir, imposant une plus grande responsabilité individuelle. Le niveau des océans pourrait s’élever d’au moins 60 mètres entre 1996 et 2008, notamment à cause du glissement de la calotte sud-polaire. L’eau pourrait atteindre le lac Mead à l’ouest, tandis que le panhandle du Texas serait submergé pendant deux ans.
- Vers 2011, le Soleil effectuerait un retournement complet de ses pôles, basculant littéralement sur son axe.
- Toutes les côtes bordant le Pacifique seraient touchées par des tsunamis, provoqués par l’éruption de volcans sous-marins. Une explosion nucléaire française en décembre aurait déjà provoqué une fissure de 11 km dans la croûte océanique.
- D’ici dix ans, les grandes villes américaines pourraient être placées en quarantaine en raison d’épidémies de tuberculose. L’espérance de vie dans les zones urbaines chuterait à 43 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes. La fin des aides sociales et des services publics est à prévoir en raison d’une faillite généralisée. Beaucoup se regrouperont dans des communautés rurales, vivant comme au XIXe siècle, avec cultures personnelles, chevaux, charrettes et, espérons-le, accès à l’énergie libre.
Commentaire personnel :
Quasiment toutes les prédictions sont datées et on voit qu'aucune de celles datées ne s'est réalisée, non pas une ou deux mais pas une seule. Ces prédictions sont soit un mensonge manipulatoire des extraterrestres, soit signifient que la ligne temporelle de l'humanité a changé. Sachant que beaucoup d'autres races extraterrestres ont aussi déjà mentionné à leurs contactés des catastrophes et changements aussi drastiques du même type qui ne se sont pas réalisés pour des périodes allant de 1980 à 2000, et pour certaines ils semblaient sûrs de ce qui se passerait, il est possible que quelque chose ait modifié de manière majeure la ligne temporelle que nous suivons, rendant ces prévisions toutes caduques.
On voit cela par exemple dans le cas du contact de Raphaël Chacon par Zeti dans la constellation d'Orion, comme dans celui de Roseline Pallascio avec Mératos de la galaxie Agni (article sur ce site), celui du professeur Hernandez concernant Inxtria dans la constellation d'Andromède (article sur ce site), celui de Jacques Carter avec des extraterrestres d'origine non déterminée (article à venir sur ce site) et d'autres cas de visions du futur de la Terre par des contacts extraterrestres, il était prévu des catastrophes importantes, destructions et guerres, divers cataclysmes avec une évacuation de certains peuples par des extraterrestres qui étaient préparés pour des évacuations en masse, pour les années 1980 à 2000. Cela se retrouve plusieurs fois et de façon convergente. On trouve aussi cela dans des messages canalisés anciens, cela ciblait l'époque des années 1990 surtout. On peut ajouter le contact de Artur Berlet avec Acart (article sur ce site) qui prévoyait une destruction nucléaire des terriens à coup sûr sans date, le contact de Stephan Denaerde avec Iarga (article sur ce site) qui prévoyait des destructions cataclysmiques sur Terre sans date.
Hale Bopp :
Alex Collier rapporte que, selon les informations transmises par son contact andromédien Morenay, Hale-Bopp n’est pas une comète ordinaire mais un vaisseau de protocole du groupe d’Orion. Ce vaisseau serait équipé de quatre structures en spirale et escorté par deux lunes artificielles.
Lorsqu’il pénétrera dans notre système solaire, ce qui devait se produire entre février et mars 1997, les deux lunes entreront en orbite autour de Mercure. Selon Collier, cet événement serait l’occasion pour les gouvernements terrestres d’annoncer publiquement la présence extraterrestre sous le prétexte qu’« ils sont là ».
Cependant, ces visiteurs ne viendraient pas pour aider l’humanité, mais pour maintenir un contrôle sur elle. Il souligne que Hale-Bopp a changé de trajectoire à trois reprises, ce qui n’est pas le comportement d’une comète naturelle. À une question posée à la NASA sur ces anomalies, l’agence aurait répondu que cela était dû à l’attraction gravitationnelle des planètes, sans pouvoir préciser lesquelles, mettant ainsi fin à la discussion. Collier insiste sur l’importance de se préparer aux bouleversements à venir, affirmant que l’humanité peut surmonter cette épreuve par elle-même. Il met en garde contre les manœuvres de division, précisant que si des hélicoptères de l’ONU commencent à survoler les populations, il ne faudra surtout pas se retourner les uns contre les autres, car c’est exactement ce que les forces de contrôle souhaitent.
Les ET régressifs ne sont pas partis en 2003, donc ?
Dans une vidéo publique gratuite de questions-réponses publiée en novembre 2021 (Alex Collier vit de webinaires en vidéo payantes depuis 2015, mais certaines sont gratuites), Alex Collier revient sur la présence persistante d’extraterrestres régressifs sur Terre. Il y explique que, selon ses contacts andromédiens, des accords ont été signés entre le Conseil d’Andromède et ces races régressives à une époque non précisée (probablement entre 1994 et 2003), leur permettant de rester sur Terre.
Voici la vidéo : cliquer ici
Il affirme ne pas connaître la raison exacte de ces accords, mais estime qu’elle doit être d’une extrême importance. Il évoque plusieurs éléments fournis par ses contacts andromédiens qui pourraient fournir un éclairage. Notamment, dès 1995, il avait été informé de la découverte d’une colonie humaine dans le système d’Altair, rendue possible par la technologie de Montauk. Cette technologie, transmise aux humains par des Gris régressifs, permet de créer des portails spatio-temporels. Des humains y auraient utilisé cette technologie pour envahir une planète habitée et réduire ses habitants en esclavage, ce qui illustre le comportement régressif d'une partie de l’humanité - en particulier des groupes relevant des Programmes Spatiaux Secrets (PSS) agissant selon une logique d’exploitation militaire et commerciale. Dans cette optique, les humains eux-mêmes seraient devenus une partie du problème, aux yeux du Conseil d’Andromède. Les civils terrestres n’en auraient pourtant aucune conscience.
Commentaire personnel :
Les races régressives ont peut-être aussi menacé d’exterminer l’humanité à l’aide de technologies destructrices si elles étaient forcées de quitter la planète, ce qui aurait pu contraindre les Andromédiens à signer un accord de statu quo, dans l’attente d’un changement d'une autre manière.
Un changement, selon lui, serait en cours depuis 1993 : une nouvelle énergie émise par les trous noirs galactiques élèverait la fréquence de toutes les densités de la galaxie, provoquant une évolution accélérée de la conscience humaine. Les reptiliens régressifs, incapables de supporter ces hautes fréquences, seraient condamnés à quitter la galaxie ou à disparaître.
Cela constituerait un « plan divin » en action, une solution radicale à un problème millénaire, car jamais une race n’aurait réussi à vaincre militairement les reptiliens, réputés pour leur immense ancienneté et leur technologie. Les Andromédiens compteraient donc sur ce processus inéluctable pour permettre à l’humanité d’émerger libre, tout en évitant une confrontation frontale potentiellement destructrice. Cela expliquerait pourquoi un accord temporaire aurait été toléré avec les forces régressives : une manière d’acheter du temps pour éviter le pire.
Extrait 8 : des prédictions du futur par les Andromédiens, probables à 90%-100%
Alex Collier partage une série d’événements probables susceptibles de se produire dans les neuf prochaines années, avec un degré de probabilité estimé entre 90 et 100 % selon les Andromédiens.Ces informations ont été données en 1994, pour dater le démarrage es prédictions.
- Une preuve scientifique de l’existence des dimensions et de la conscience du soi supérieur verra le jour. Cependant, à moins qu’une amélioration rapide de la situation actuelle ait lieu, cette information ne sera probablement révélée au grand public que dans 15 à 20 ans.
- La réincarnation sera scientifiquement prouvée et démontrée. Il s’agira d’un changement majeur de conscience. Collier précise que cela ne signifie pas qu’il faille automatiquement se tourner vers l’hindouisme ou le bouddhisme : ce n’est pas une question de religion.
- Une reconnaissance officielle de l’existence de la vie extraterrestre dans l’univers interviendra. D’après lui, une préparation mentale à cette révélation est déjà en cours.
- L’humanité aura des contacts avec au moins neuf races extraterrestres différentes. Collier ironise sur le choc que cela provoquera chez certains religieux conservateurs.
- Des dispositifs fonctionnant à l’énergie propre et gratuite, fondés sur des champs magnétiques, seront introduits. Cette technologie existe déjà et devrait être rendue publique.
- On découvrira que la Terre est creuse et qu’elle peut abriter la vie à l’intérieur. Une ville nommée Kalnigor, originellement construite par les Lyriens (nos ancêtres humains dans la galaxie), en fera partie.
- L’existence des terres perdues de l’Atlantide sera confirmée. Elles ont déjà été localisées au large du Portugal, mais cette découverte a été soigneusement dissimulée.
- Un vaste complexe de temples dans le Pacifique, situé à environ 240 km au sud-est de l’île de Pâques et appartenant à l’ancienne Lémurie, sera mis au jour. D’après Morenay, les Russes sont déjà au courant.
- On comprendra que la réalité physique n’est qu’une empreinte holographique créée et dirigée par une partie supérieure de nous-mêmes. Cela implique que nous sommes responsables de notre propre réalité. Nous devons cesser de nous victimiser et assumer nos actes avec clarté et intention.
- Il sera établi que la conscience humaine ne réside pas dans le cerveau, mais dans les champs énergétiques qui entourent le corps. C’est là que se trouve notre véritable identité.
- Une prise de conscience surviendra concernant l’inadéquation des systèmes éducatifs actuels, qui n’ont pas su préparer les individus à être des penseurs créatifs et conscients.
- Il sera reconnu que la vie organique existe sur sept planètes et quinze lunes de notre système solaire. Collier affirme que ceux qui cherchent la vie extraterrestre devraient exiger que la NASA envoie une sonde sur Uranus, où il existerait actuellement une faune et une flore. Il accuse les agences spatiales de cacher la vérité tout en exigeant des fonds.
- Une compréhension générale émergera : nous faisons tous partie d’un tout, et chacun de nous constitue un aspect significatif de ce que l’on appelle « Dieu », une idée incarnée par l’amour.
- L’accélération actuelle de la découverte de soi a été créée et activée collectivement par l’ensemble de l’humanité.
- Enfin, il sera reconnu que les humains sont le résultat d’une manipulation génétique extraterrestre, possédant un vaste patrimoine génétique provenant d’au moins 22 races différentes. En raison de cet héritage génétique et de notre nature spirituelle, les races extraterrestres bienveillantes considèrent l’humanité comme une forme de royauté. Collier insiste : c’est peut-être le secret le mieux gardé du système solaire, voire de la planète.
Commentaire personnel :
Les prédictions ne sont pas datées mais comme c'était prévu "dans les 9 prochaines années" en 1994, et que rien n'a eu lieu, on peut parler de 0% de réussite. C'est clairement non réalisé, sauf si cette révélation ne signifie pas que la découverte soit diffusée au grand public mais connue d'une élite seulement.
D'autres prévisions politiques et géophysiques faites par les Andromédiens de 1996 à 2000:
- Clinton ne devait pas terminer son mandat (ce qui ne s’est pas produit).
- Une éruption volcanique majeure était prévue à Mammoth Lakes entre mai et juin 1998.
- Une instabilité solaire liée à un basculement des pôles était observée.
- Une attaque biologique était envisagée dans plusieurs villes majeures (New York, Chicago, Boston, etc.).
- Un plan prévoyait de saboter la ville de San Francisco pour déclencher une loi martiale et permettre une prise de contrôle politique.
- Menaces terroristes et géopolitiques :
Des bombes nucléaires miniatures auraient été introduites aux États-Unis via le Mexique. Deux explosions potentielles : New York ou San Francisco. Des actions israéliennes pourraient provoquer une guerre régionale. Une intervention du Conseil d’Andromède serait alors déclenchée par un nouveau membre non nommé. Clinton aurait l’intention de transférer la souveraineté des États-Unis à l’ONU via un traité, permettant une dictature temporaire sous loi martiale.
Commentaire personnel :
Collier a assorti ces prédictions de l'information que les Andromédiens ne donnent pas des prédictions figées, mais des probabilités évolutives en fonction de nos décisions.
On voit que là aussi aucune de ces prédictions ne s'est réalisée. Encore 0% de réussite. Décidément, pas forts ces Andromédiens, même si ça reste des probabilités, elles sont toutes déjouées !
Extrait 9 : l'univers en 5ème densité
Les Andromédiens affirment qu'il y a en réalité 13 planètes dans notre système solaire. Lorsque l’humanité passera en cinquième densité, il deviendra évident qu’il en existe en fait 27. Ces planètes sont déjà présentes, mais sur une autre fréquence, ce qui explique pourquoi nous ne pouvons pas les percevoir actuellement. Une fois dans cette cinquième densité, il apparaîtra également que Jupiter est une étoile. Cela signifiera qu’à ce niveau de réalité, notre système solaire sera un système binaire. Dans cette dimension, Jupiter émettra une lumière bleu clair. Il est dit que dans environ 1000 ans, les générations futures d’êtres humains incarnés dans cette cinquième densité physique auront une peau de couleur bleu clair, en raison de l’influence de cette étoile.
Commentaire personnel :
Ceci pourrait expliquer pourquoi des êtres comme ceux de Clarion (contact de Truman Bethurum) ou de Acart (contact de Artur Berlet) disent venir de planètes de notre système ssolaire, dont il est clair qu'elles n'existent pas dans notre système solaire. Elles pourraient être des planètes dans un autre espace dimensionnel (autre densité).
Terre, planète vivante :
La Terre, selon les Andromédiens, est un être vivant, et elle a décidé d’évoluer vers la cinquième densité. Autrement dit, en tant qu’organisme, elle a choisi de survivre. La Terre contient en elle des poches de négativité liées à son histoire. Les volcans peuvent être considérés, de manière métaphorique, comme des moyens d’évacuer des blocages. La Terre est malade, elle a été malmenée.
À la surface, les masses participent à la création de la peur, car elles adhèrent aux systèmes de croyance diffusés par les médias. On nous parle d’un second avènement, de catastrophes imminentes, etc. Or, la peur n’est pas l’amour : elle vibre à une fréquence totalement différente. En réalité, la peur est une fréquence extrêmement basse. Et c’est nous qui générons tout cela. Les gens à la surface deviennent de plus en plus malades physiquement. Des virus se propagent - beaucoup ont été créés artificiellement, d’autres non.
Les Paa Tal et l'humanité créatrice :
Je ne sais pas grand-chose à propos des Paa Tal, si ce n’est que les Andromédiens disent que nous sommes les Paa Tal, revenus depuis la 11e densité pour expérimenter à nouveau la 3e densité, et que ce mouvement a impliqué 21 autres systèmes stellaires. Notre galaxie se trouve apparemment proche du centre de l’« univers de conscience », c’est pourquoi nous nous retrouvons tous « regroupés » ici. Il semblerait que nous soyons tombés dans le concept du temps il y a plus de 21 milliards d’années, à une époque où la 3e densité physique n’existait pas encore. Les Paa Tal auraient créé la 3e densité pour jouer à ce jeu. Je ne sais pas à qui cette idée appartient, mais la prochaine fois, comptez sans moi. C’est ce qu’ils disent, et je n’ai aucun moyen de le vérifier.
Lorsque cet univers de 3e densité a été créé, nous étions en 5e densité, après avoir déjà évolué jusqu’à la 11e densité. Cela signifie que nous portions en nous l’expérience de toutes ces dimensions. On nous dit que tout est connecté d’une certaine manière. Donc, si nous avons évolué de la 5e à la 11e densité, puis que nous sommes redescendus en 3e densité, tout ce que nous faisons ici affecte tout le reste, de haut en bas. Mais comme cette réalité est notre propre création, les races positives ont du mal à savoir comment nous aider, car nous avons nous-mêmes instauré les principes de libre arbitre et d’expression individuelle. Ils ne veulent pas intervenir et risquer d’aggraver les choses, car cela aurait des conséquences sur eux aussi, et ils deviendraient alors responsables.
C’est pour cette raison que tant de races nous parlent, que des gens canalisent des entités, et que le message est toujours le même : « C’est votre création, et vous devez vous réveiller. » Ils ne peuvent pas intervenir sans être sollicités, car cela reviendrait à agir comme les régressifs qui nous oppriment. C’est une situation difficile, et je pense que Dieu a pris une décision à ce sujet, et je remercie Dieu pour cela. Car une 12e densité est en train de se former, au-delà de la 11e, et ce processus élève tout vers des densités supérieures. Si les Andromédiens ont raison, Dieu a décidé de « changer les règles du jeu ». Nous rentrons tous à la maison. C’est comme si Dieu disait : « Je vous ai laissé jouer assez longtemps. Vous êtes bloqués. Je vous aime, alors je vais arranger la situation. »
Et c’est une excellente nouvelle, car il ne nous reste que 40 ans d’oxygène à cette densité sur notre planète. Nous avons donc poussé le jeu jusqu’à ses limites, jusqu’à frôler l’autodestruction. Nous en sommes tous responsables, et nous allons devoir y faire face ensemble.
Les règles de IsNess :
L’Êtreté (Isness) a établi les règles de l’expérience, et nous avons tous dû accepter de jouer selon ces règles. Aucune âme n’a été enlevée ni forcée. Le libre arbitre a primé sur toutes les décisions. Nous nous sommes rassemblés à nos portails respectifs, ou trous noirs. Chaque portail occupait une position significative ou un chemin d’évolution. Ces chemins étaient différents selon chaque âme.
Nous avons tous choisi un parcours différent, et nous avons été répartis en trois groupes :
Ceux qui devaient rester en 4e densité et évoluer vers le haut.
Le deuxième groupe rassemblait les âmes qui allaient devenir des planètes, lunes, étoiles, soleils, planètes (à nouveau), animaux et autres formes.
Le groupe de la 3e densité était constitué de ceux qui allaient être les véritables porteurs de l’esprit dans des formes physiques. Ce groupe devait commencer avec le deuxième groupe et évoluer vers la 3e densité et au-delà.
Il ne faut pas comprendre cela comme une idée selon laquelle les êtres humains ou d’autres formes de vie physique consciente seraient supérieurs à d’autres formes de vie évoluées. L’humanité ne pourrait exister sans les efforts des royaumes de la 1re et de la 2e densité. Chaque univers est un organisme vivant.
Chaque univers existe dans l’esprit de Dieu (l’Êtreté), une âme vivante unique. La formation de notre univers, à travers l’histoire, est unique dans l’immensité du temps. L’amour de création, le progrès, la technologie et le bonheur y sont inégalés. Mais, en raison de notre polarité opposée - la peur - que nous avons accepté d’expérimenter, nous avons aussi été jusqu’aux extrêmes de la guerre, de la haine, de la destruction et de l’autopunition.
Extrait 10 : les Pléiadiens
Les Pléiadiens ne disent pas toute la vérité sur ce qu'ils ont fait à la Terre par le passé :
Morenay dit que Vénus aurait autrefois été une lune d'Uranus, tandis que Mercure aurait été une lune de Saturne. Quant au plan d’ensemble ou à la logique cosmique de ces déplacements, il déclare ne pas en connaître la finalité. À sa question sur la Terre, il lui aurait été répondu qu’elle était autrefois une planète glacée, évoluant sur une autre orbite que celle qu’elle occupe aujourd’hui. Lorsqu’il demanda qui l’avait déplacée, on lui répondit que « c’est une question à poser aux Pléiadiens ».
Les Pléiadiens, précise-t-il, ne sont pas tous malveillants, mais ils ne disent pas toute la vérité non plus. Leur présence dans notre système solaire remonte à très longtemps. Si le Conseil andromédien intervient aujourd’hui, ce serait uniquement parce que les Pléiadiens eux-mêmes l’ont sollicité. Il y a 117 000 ans, notre système solaire aurait été impliqué dans une guerre, dont les Pléiadiens seraient en partie responsables, avant de s’en aller. Certains d’entre eux seraient ensuite revenus.
L'Atlantide, d’après les informations reçues, était une colonie extraterrestre. Les Pléiadiens n’auraient jamais pris la responsabilité de leurs actions passées, et ils se retrouvent désormais dans l’obligation d’essayer de réparer les conséquences. Le problème, c’est qu’en revenant, ils se sont retrouvés confrontés à leur propre passé : l’humanité actuelle est le reflet de ce qu’ils furent jadis. Cette confrontation est difficile à supporter pour eux. Pour corriger les choses, ils devraient renouer avec leur ancienne posture guerrière, ce qu’ils hésitent à faire à cause du potentiel de destruction que cela implique. C’est pourquoi ils ont dû demander de l’aide extérieure.
Une lettre d'Andromède sur les Pléiadiens :
L'une des "lettres d'Andromède" (une information de contact reçue par Alex Collier de son contact Morenay) concerne spécifiquement les Pléiadiens, la lettre volume 2, n°3 (aussi au format scanné original en PDF). Voici son contenu :
« Pléiadiens
L'espèce humaine appelée les Pléiadiens descend des Lyriens. Les Pléiadiens sont nos très lointains cousins et les ancêtres de certaines de nos races. Il est dit que les Pléiadiens, tels que nous les connaissons, sont des Lyriens qui ont quitté Lyra à bord de grandes stations spatiales ou arches, explorant de jeunes systèmes stellaires à la recherche de conditions favorables à une stabilité durable.
Ces Lyriens envoyaient des équipes d’éclaireurs composées de scientifiques, d’ingénieurs et de spécialistes agricoles pour explorer la surface de planètes potentiellement habitables, puis rapportaient les données aux vaisseaux-mères. Chaque planète était étudiée et, selon sa nature, développée en colonies ensuite peuplées.
Certains de ces premiers Lyriens ont colonisé la Terre pendant un certain temps, tandis qu’un groupe plus large a découvert les Pléiades et d’autres systèmes durant les Guerres d’Orion. Leur capacité à développer des armes efficaces leur a permis de survivre à ces conflits.
Ainsi, les Pléiadiens portent un grand intérêt à notre monde et à nos races. Ils visitent la Terre depuis au moins 79 743 ans, y établissant et maintenant de nombreuses colonies importantes. Ils sont venus et repartis à différentes périodes de notre histoire. Bien que très semblables à nous physiquement, ils sont actuellement plus évolués sur les plans émotionnel et spirituel.
Ils ont connu leurs propres épreuves, semblables à celles que nous traversons aujourd’hui, et tentent encore de partager avec nous les leçons de leur expérience afin que nous puissions éviter les mêmes erreurs et destructions. Mais pour l’instant, trop peu d’entre nous écoutent.
Les Pléiades sont un amas stellaire ouvert constitué de 254 étoiles et d’un nombre bien plus grand de corps planétaires, la plupart très jeunes. Il est situé dans la constellation du Taureau. Les alphabets pléiadien et terrestre sont très proches. Cette similitude a été observée il y a environ 11 157 ans, lorsque la forme d’écriture développée sur Terre fut emportée dans les Pléiades. Ce script originel est l’ancêtre de la plupart de nos alphabets modernes.
Toutes les langues terrestres proviennent d’une langue pré-sumérienne ancienne appelée le Tamil, parlée à l’origine sur Lyra puis dans les Pléiades.
Trois systèmes stellaires pléiadiens abritent une vie humaine comparable à la nôtre. Le système le plus avancé est Daneb de Taygeta ; un autre est Taro, en orbite autour d’Alcyone.
La plupart des Pléiadiens ressemblent aux humains en taille, stature, couleur de cheveux, etc. Ils maîtrisent parfaitement nos langues et sont capables de discuter de nos sciences et de notre histoire avec éloquence. Notre agressivité mutuelle est en partie un héritage de leur propre passé. Leur espérance de vie dépasse la nôtre d’au moins dix fois.
Leur technologie leur permet de voyager dans l’univers à des vitesses supérieures à celle de la lumière. Ils peuvent aussi utiliser nos océans pour des opérations sous-marines. Ils s’inquiètent de notre usage irresponsable de la science et de notre perte de connexion spirituelle et d’harmonie avec la nature. Ils n’ont aucun besoin d’argent, de politique ou de religions, estimant que politique et religion ne sont en réalité qu’une seule et même chose.
Comme d’autres races bienveillantes, les Pléiadiens craignent que nous ne détruisions notre planète et nous-mêmes, ce qui révélerait leur échec à nous avoir aidés à opérer un changement de conscience.
Ils ont laissé des descendants sur Terre dans le passé, et se disent prêts à nous aider, mais pas au point d’interférer avec notre évolution au risque de devenir responsables de notre race.
Selon eux, nous créons notre avenir au fil du temps, et il nous revient d’assumer nos erreurs et de les corriger, ou d’en subir les conséquences. »
Commentaire personnel :
Il est fait référence à un monde appelé Daneb, orbitant l'étoile "Taygète" (Taygeta en anglais). C'est une référence aux Pléiadiens du contact Billy Meier (mais ils n'appellent pas leur planète Daneb).
Une personne contactée que je connais a reçu, par son contact Arcturien, la confirmation de l’existence d’une véritable civilisation pléiadienne en orbite de Taygète. Cependant, selon ce contact Arcturien, les êtres présentés dans les contacts de Billy Meier ne seraient pas des Pléiadiens authentiques, mais une race extraterrestre régressive se faisant passer pour eux et diffusant de fausses informations. Les soi-disant « Taygétiens » apparus depuis 2018 relèveraient d’une autre supercherie : une opération d’intoxication qui imite les faux Pléiadiens de Meier, eux-mêmes déjà manipulateurs. On peut le démontrer facilement car ils disent clairement être ceux du contact Billy Meier, mais tout dans la description de leur civilisation est en contradiction totale avec les informations sur leur civilisation diffusées par Billy Meier. C'est en contradiction pas sur un ou deux points mais de partout, et sur du fondamental.
On se retrouve donc avec des fradeurs imitant d'autres imposteurs, tous prétendant être les véritables Pléiadiens, alors que ceux-ci n’ont en réalité aucun de ces contacts directs mentionnés avec l’humanité. Cette absence de contact direct des Pléiadiens bienveillants véritables est mentionnée ici par Alex Collier, et aussi par Preston Nichols qui a été contacté par des Pléiadiens (qui disent être formellement opposés à toute ingérence avec nous de manière totale).
Extrait 11 : histoire des Lyriens selon les Andromédiens
Lyriens :
Alex Collier : « Je veux vous parler de Lyre et de la manière dont la race humaine a colonisé notre galaxie. D’après l’âge des soleils et des planètes de notre galaxie, il a été décidé que la forme de vie humaine serait créée dans le système de Lyre. La race humaine y a vécu pendant environ 40 millions d’années, en évoluant. Son orientation y était principalement agricole. Apparemment, les humains étaient abondants, prospères, et vivaient en paix.
Puis, un jour, d’énormes vaisseaux sont apparus dans le ciel.
Un grand vaisseau s’est détaché de l’un des appareils massifs et a approché la planète Bila. Des reptiliens d’Alpha Draconis en sont sortis. Apparemment, les Alpha Draconiens et les humains de Lyre se craignaient mutuellement. Comme mentionné précédemment, les Alpha Draconiens furent apparemment la première race de notre galaxie à disposer du voyage interstellaire, capacité qu’ils possèdent depuis 4 milliards d’années. Lorsqu’ils ont vu Bila, avec son abondance de nourriture et de ressources naturelles, ils ont voulu en prendre le contrôle. Une incompréhension entre Draconiens et Lyraniens aurait conduit à une tragédie. Les Lyraniens voulaient d’abord en savoir plus sur les Draconiens avant d’envisager une quelconque assistance. Mais les Draconiens ont perçu cela comme un refus et ont alors détruit trois des quatorze planètes du système de Lyre : Bila, Teka et Merck. Plus de 50 millions d’humains Lyraniens ont été tués.
C’est à ce moment-là que les Draconiens ont commencé à voir les humains comme une source de nourriture. Voilà l’ancienneté du conflit entre races reptiliennes et humaines. Je dois souligner que toutes les races reptiliennes ou humaines ne sont pas "sombres" ; il y a des nuances. Lorsque nous commencerons à rencontrer ces races, vous devrez faire confiance à votre intuition. Mais ces rencontres approchent. Hale Bopp est en route. Ce n’est pas une comète. »
Draconiens :
Alex Collier : « Les Draconiens sont la force derrière la répression des populations humaines à travers la galaxie, instaurant des systèmes de croyances basés sur la peur et des hiérarchies oppressives.
J’ai demandé à Morenay de m’en parler, et il m’a dit :
« La race Draconienne est probablement la plus mal comprise. J’ai vu chez d’autres races un profond respect envers eux. »
Les Andromédiens considèrent les Draconiens comme les « guerriers ultimes », dans un sens négatif.
Morenay continue : « Les Draconiens sont la plus ancienne race reptilienne de notre univers. Leurs ancêtres sont venus d’un autre univers ou système de réalité. Personne ne sait vraiment quand cela s’est produit, pas même les Draconiens eux-mêmes. Ces derniers enseignent à leurs masses qu’ils ont été les premiers arrivés dans cet univers, avant les humains, et qu’ils doivent donc être considérés comme des héritiers de l’univers, comme une royauté. Ils sont écœurés que les humains ne reconnaissent pas cela comme une vérité. »
Les Draconiens ont conquis de nombreux systèmes stellaires et modifié génétiquement de nombreuses formes de vie rencontrées. La région de la galaxie la plus densément peuplée par des sous-races draconiennes est le système d’Orion, ainsi que ceux de Rigil et Capella. Leur état d’esprit est orienté Service-à-Soi, ce qui les pousse à envahir, subvertir et manipuler les races moins avancées, en utilisant leur technologie pour le contrôle et la domination. C’est une guerre ancienne, et la paix inexistante est sans cesse mise à l’épreuve par ces êtres, qui croient que la peur domine, et que l’amour est faiblesse. Ils considèrent que ceux qu’ils perçoivent comme inférieurs sont destinés à être esclaves. Ce système de pensée est inculqué dès la naissance : la mère abandonne sa progéniture, qui doit survivre seule. Si elle y parvient, elle est récupérée par la caste guerrière, qui l’utilise dans des jeux de combat et de divertissement.
Ainsi, les reptiliens sont condamnés à une mentalité de survie permanente, sans aucune limite à ce qu’ils sont prêts à faire subir à d’autres.
Morenay poursuit : « Il leur est inculqué de ne jamais faire confiance aux humains. Ils apprennent leur propre version de l’histoire de la “Grande Guerre Galactique”, selon laquelle les humains sont responsables de l’invasion de l’univers et voulaient égoïstement laisser mourir de faim la société draconienne en l’empêchant d’accéder aux ressources. »
Alex Collier retrouve là certaines similitudes avec notre propre expression « pensée draconienne » et nous invite à faire des recherches sur ce terme. »
Extrait 12 : histoire galactique complète selon les Andromédiens
Lors des séminaires du « Global Wings Conference » à Denver au Colorado (USA) en août 2022, Alex Collier a fait partie des personnes qui ont parlé publiquement. Cela a été son dernier discours public avant son arrêt de retraite "forcée" à cause des menaces qu'il a subies suite à cela.
Le contenu de cette conférence a été mémorable, retraçant l'histoire galactique impliquant toutes les grandes races à travers les centaines de millions d'années passées. C'est certainement ceci qui a été assez dérangeant pour provoquer les menaces d'hommes en noir (MIB) à la suite. Il faut savoir que la deuxième partie filmée de sa conférence avait disparu pendant un moment et était perdue, lorsque des personnes se sont occupées de retranscrire le tout en un format texte. Finalement elle fut retrouvée longtemps après.
C'est dans cette deuxième partie que se trouve le coeur de ce dont il parle, avec les relations complexes entre les races extraterrestres et des actions sombres faites parfois. Il a été suggéré que la disparition de cette partie n'était pas due au hasard, pas plus que les menaces que Collier a subies à la suite de cette dernière conférence.
Voici le contenu de ce récit galactique :
Partie 1 - Traduction automatique en français de la Partie 1
Partie 2 - Traduction automatique en français de la Partie 2
Partie 3 - Traduction automatique en français de la Partie 3
Résumé de cette histoire galactique :
Origines et formation de la Terre (4,5 milliards à 554 millions d’années) :
Histoire terrestre : Formation de la Terre, apparition de la vie, premières plaques tectoniques, atmosphère s’enrichissant en oxygène. Version andromédienne : Une ancienne race, les Fondateurs (appelés Paa Tal), terraformait les planètes pour rendre possible l’apparition de la vie. Ils utilisaient des machines auto-réplicantes et manipulaient les lunes et orbites planétaires. Ces machines (aujourd’hui irréplicables) peuvent créer de la matière à partir d’anti-matière.
Intervention des Paa Tal et complexité des écosystèmes :
Les Paa Tal ont bâti des écosystèmes variés (oxygène, méthane, ammoniac, hydrogène). Les O2-écosystèmes (comme celui de la Terre) sont les plus rares et les plus complexes. Leur disparition est perçue comme une extinction de troisième densité, mais ils pourraient avoir évolué à une fréquence supérieure.
Modification de l’eau terrestre par Nibiru :
Les êtres de Nibiru (système de Bootes) ont salé les océans de la Terre pour contrôler l’eau douce, ne laissant que 4 % d’eau potable, dans un processus de 36 ans.
L’apparition des espèces et remise en question de l’évolution :
Alex Collier insiste : les espèces apparaissent entièrement formées dans les archives géologiques (explosion cambrienne, faune du Paléozoïque), sans preuve d’évolution progressive. Cette idée est appuyée par les Andromédiens : les formes de vie sont introduites dans des écosystèmes adaptés, non issues de l’évolution locale.
Développement des civilisations galactiques (245 à 65 millions d’années) :
Apparition du voyage spatial interstellaire, échanges commerciaux, partage technologique entre civilisations. Les Ciakar (Alpha Draconis) sont la première race à maîtriser le voyage spatial. Ils utilisent des lunes creuses comme vaisseaux. Découverte et utilisation de 17 "autoroutes spatiales" (wormholes) dont seulement 2 sont encore actives aujourd’hui. Introduction de la transplantation de vie (végétation, espèces) vers d’autres systèmes. Les écosystèmes complexes (comme celui de la Terre) sont rares mais essentiels à l’évolution consciente.
Implantation des "Eden" et bio-sphères :
Les grandes races développées créent des bio-sphères autosuffisantes ("Eden") sur des planètes, pour y implanter des colonies. Le premier Eden sur Terre fut créé par les Ciakar il y a 899 701 ans, à la frontière actuelle du Nouveau-Mexique et de l’Arizona. Ces Eden sont protégés par un dôme de fréquence, généré par des antennes souterraines, et conçus pour la physiologie spécifique de leurs habitants.
Guerre d’application des lois ("war of enforcement") :
Des conflits éclatent lorsqu’un groupe dépasse certaines limites. Une guerre d’envergure galactique est imminente pour expulser les présences régressives de la Terre et de la Lune. Des lunes comme Phobos (anciennement en orbite martienne) seraient désormais en orbite terrestre. Elles sont des vaisseaux planétoïdes creux.
Les cétacés - dauphins et baleines :
Originaires de Cygnus Alpha, ils sont vus comme êtres sensibles et poètes dans la galaxie. Leur langue trinaire est plus sophistiquée que les langues humaines. Ils transmettent leur mémoire collective via le "rêve de la baleine", des chants racontant leur lignée de génération en génération. Leur extinction sur Terre ferait perdre à l’humanité sa légitimité galactique.
Perspectives andromédiennes sur le temps et la création :
Les Andromédiens n’utilisent pas notre mesure du temps : pour eux, une "année" est un cycle complet de régénération cellulaire (≈ 34 ans terrestres). L’univers en 3e densité aurait 21 milliards d’années et l’univers total 21 000 milliards d’années. Pour eux, le Créateur est perçu comme une énergie à fréquence féminine, une déesse créatrice, et non un Dieu masculin.
Colonisations extraterrestres de la Terre ("Edens") :
Plusieurs civilisations stellaires ont établi des colonies appelées "Edens", à différentes époques et régions de la Terre :
- Orion (Rigel, Betelgeuse) : Eden fondé en Chine il y a 763 132 ans.
- Capella (Ursa Minor) : Eden fondé au sud du Chili, base du mont Yogan, il y a 741 237 ans.
- Véga (Lyriens) : Eden établi en Afrique du Nord (frontière Libye/Niger) il y a 701 655 ans.
- Cassiopeia : race insectoïde, Eden en Algérie, il y a 604 003 ans.
- Nibiru (système de Bootes) : Eden fondé au Caire, Égypte, il y a 585 133 ans.
- Orion (2e mission) : Nouvelle colonie fondée à Perth (Australie) il y a 87 300 ans.
Beaucoup de ces races étaient hydrogène-respirantes et tentaient de modifier génétiquement les espèces O₂ pour les adapter à leurs écosystèmes natifs. Ils sont devenus des maîtres en génie génétique.
Fondation et destruction de la Lémurie et de l'Atlantide :
Lémurie : fondée vers 71 933 av. J.-C. comme colonie collective par les Lyriens, Pléiadiens (Teygeta, Merope), Sirius A, Ursa Minor et Nibiru.
Atlantide : fondée vers 57 600 av. J.-C. après le départ temporaire des Pléiadiens, avec la participation de Nibiru, Aldébaran, Antaria, Hyades, Andromédans.
Ces deux civilisations ont connu une destruction violente :
Lémurie : détruite en 31 017 av. J.-C.
Atlantide : détruite en 27 603 av. J.-C.
Description des races extraterrestres majeures :
Les Ciakar (Alpha Draconis)
Race reptilienne ancestrale, mesurant de 5 à 7,5 m pour jusqu’à 1100 kg, avec trois colonnes vertébrales, un système reproductif unique, et un gouvernement matriarcal. Sont les plus puissants militairement ; leur société est basée sur la lignée génétique maternelle. Considérés comme les principaux ennemis historiques des races humaines.
Les Lyriens
Peau ambre, bleue ou rouge, selon l’étoile de leur système.
Capacité empathique totale, dons psioniques, et maîtrise du contrôle quantique probabiliste.
Civilisation ancienne aujourd’hui retraitée, considérée comme race "guide" dans le Conseil andromédien.
La race humaine (vue andromédienne)
Unique en ce que toutes ses lignées dérivent d’un même génome de base.
Les civilisations humaines galactiques ont des histoires culturelles divergentes, d’où de fréquents malentendus.
L’observation des protocoles est essentielle pour limiter les conflits : nom complet, titre, système d’origine.
Règles de communication interstellaire : les introductions standardisées sont pratiquées dans toutes les cultures stellaires pour éviter les conflits. Importance de respecter les langages formels, informels et différentiels selon le contexte.
Règles de contact : lors d’une rencontre, l’individu doit se présenter, se tenir droit, incliner la tête et déclarer sa souveraineté : « Il est d’usage et de coutume que toute entrée dans mon espace se fasse avec permission. »
Les Dows (ou "Greys" de Zeta Reticuli)
Race militariste et hostile, sans empathie notable. Sont connus pour avoir violé des traités et causé trois extinctions accidentelles dans les 10 000 dernières années. Leur société repose sur des clones organiques adaptés à des atmosphères oxygénées. Ils participent aux "guerres d’application des lois" menées par les alliances reptiliennes. Ils sont sous enquête pour manipulations génétiques excessives, y compris sur la race humaine.
Guerres d’application des lois ("Wars of Enforcement")
Déclenchées quand une race viole gravement les lois galactiques. Une grande guerre est imminente dans notre système solaire pour expulser les présences régressives, notamment de la Terre et de la Lune.
Conflit entre races à respiration hydrogène et oxygène :
- Les êtres à respiration hydrogène (H₂) se sentent menacés par les O₂ à cause de leur rythme biologique plus rapide et de leur capacité à voyager jusqu’à quatre fois la vitesse de la lumière, contre des vitesses proches de la lumière seulement pour les H₂.
- Des guerres anciennes et destructrices ont eu lieu entre ces deux grands types de vie organique.
- Le Conseil andromédien a été créé dans la constellation d’Andromède pour étudier les migrations et limiter les conflits entre ces deux groupes.
Règles de communication interespèces :
Lors d’un contact avec une race hydrogène, il faut :
• Parler lentement
• Utiliser un langage formel et poli
Les êtres H₂ portent généralement un appareil respiratoire visible, contrairement aux O₂.
Les Andromédiens :
Ce sont des citoyens galactiques modèles : honnêtes, tenaces, courageux et très influents en politique galactique. Ils participent à des institutions dédiées à :
• La guerre entre civilisations
• L’élévation (appelée Upliftment, non « ascension »)
• La migration (colonisation)
• Les traditions
Ils ont stoppé de nombreuses guerres dans la galaxie.
Le concept d’"Upliftment" :
Des civilisations entières sont déjà passées à une fréquence supérieure, aidées par d’autres races. Ces transitions ne suppriment pas la physicalité : les corps restent solides mais évoluent dans une densité plus élevée, avec un spectre lumineux élargi (123 fréquences de spectre de couleur en 5e densité contre 72 en 3e). L’élévation ne se fait jamais seul, un mentorat est toujours présent.
Observations prévues de l’humanité :
Si les races régressives sont retirées de la Terre, les Andromédiens prévoient d’observer l’humanité pendant 2 à 4 ans pour voir comment elle agit sans manipulation. Ils veulent voir si les humains coopéreront naturellement ou non.
Walk-ins, prise de corps et reptiliens :
Des entités régressives peuvent prendre possession d’un corps humain à l’instant de la mort du précédent occupant. Le corps reste le même, mais l’âme est changée, avec une période d’adaptation (3 à 7 mois). Les "apparitions reptiliennes" seraient des projections auriques liées à l’émotion mal maîtrisée du nouvel occupant. Ces walk-ins seraient nombreux parmi les élites Illuminati, notamment dans certaines familles ciblées dès l’enfance.
Retrait des races régressives :
Date annoncée : 12 août 2003. Cette date correspond à une réouverture du portail temporel créé accidentellement par l’expérience de Philadelphie, permettant à certaines entités hors de leur époque d’être renvoyées dans leur propre ligne temporelle. Des races venues d’autres galaxies sont déjà présentes pour sceller définitivement cette faille temporelle.
Le vaisseau Nibiru (Planet X) :
Il ne s’agit pas d’une planète naturelle, mais d’un énorme vaisseau intelligent, capable de manœuvrer à volonté. Les Nibiruans ont demandé à revenir chercher du matériel minier laissé dans le système solaire, principalement dans les anneaux de Saturne. Les Andromédiens ne leur font pas confiance et s’attendent à des violations d’accords.
Identification des êtres régressifs :
Les Andromédiens utilisent une technologie qui lit les chaînes de pensée, identifie les intentions et suit chaque individu marqué. Cette technologie va au-delà de l’EEG, prenant une « photo de l’intention ».
Transition humaine et divulgation :
Une divulgation complète ("download") des données pourrait être transmise à l’humanité, révélant : "Qui nous sommes D’où nous venons Qui sont les manipulateurs Comment nous avons été contrôlés
".
Si cela a lieu, chacun sera responsable de sa réponse. Les religions organisées s’effondreraient instantanément.
Préparation au contact :
Des humains seront probablement choisis comme interlocuteurs selon leur lignée stellaire dominante. Une grille d’identification des races extraterrestres est en cours de création par Collier pour préparer le public. La mission : aider les autres à intégrer la vérité, surtout ceux dont les croyances seront bouleversées.
Liens vers des documents plus complets sur ce contact :
• "Defending sacred ground - the Andromedan Compendium", livre de Alex Collier, édité par Val Valerian, en anglais - distribué gratuitement au format PDF: Cliquer ici
• "Letters from Andromeda", bulletin édité périodiquement avec un recueil de contenu d'informations de contacts reçus par Alex Collier - en anglais, téléchargeables gratuitement au format PDF : Cliquer ici
☝ Site web anglais + traduction automatique FR :
Chaîne Youtube officielle de Alex Collier (en anglais)
Site de Alex Collier
☛ Traduction auto en FR : cliquer ici
Site de diffusion de Alex Collier
☛ Traduction auto en FR : cliquer ici
Letters from Andromeda
☛ Traduction auto en FR : cliquer ici
☝ Sites en français :
Interview de Rick Keefe sur divulgation-extraterrestre.org
☛ Version originale anglaise : cliquer ici
Le message des Andromédiens d'Alex Collier, site elishean777